Devenez Testeuse : Routine Clinique SMART + Surprise Pour Toutes !

clinique smart soins visage serum creme jour nuit avis test

Il y a deux semaines et demi, j'ai fait mon (fameuse :) allergie aux soins bio. Je vous ai alors dit que j'ai tout de suite commencé ma routine "réparation des dégâts" (peau déshydratée, boutons sous-cutanés, teint terne, ridules marquées) avec d'abord Bobbi Brown Remedies N°80 Concentré Apaisant, Evercalm Masque Apaisant de REN et enfin la routine de nuit avec Clinique Smart. 

TECHNOLOGIE CLINIQUE SMART


Si j'ai opté pour la SMART night routine de Clinique, c'est avant tout pour ces deux raisons : 

  • il me fallait des soins que ma peau connaît (pour être sure de ne pas refaire une allergie). Clinique est une marque positionnée comme hypoallergénique, puis j'avais déjà testé le Sérum Smart il y a 2 ans (voici ma revue de l'époque : Clinique Smart Sérum Mon Test & Avis)
  • Smart est une technologie développée par Clinique qui permet de cibler les besoins de la peau au moment t, et dans un endroit y. C'est la vraie customisation, et pour réparer ma peau aux multiples dommages (déshydratation sévère, boutons, zones de sécheresse, tiraillement, démangeaisons), il m'a paru évidant d'en faire appel 
Un petit focus sur la technologie SMART s'impose, bien que je vous en ai déjà longuement parlé dans l'article cité ci dessus (mais ça vaut vraiment le coup de se rafraichir la mémoire): 

  • soin sur-mesure : il y a beaucoup de faux "sur-mesure" sur le marché, ici il s'agit du vrai sur-mesure quand le même soin agit différemment non seulement selon les peaux, mais en plus selon les parties de votre peau ! Il ne libérera pas les mêmes actifs sur une peau sèche et une peau mixte. Il ne libérera pas les mêmes actifs sur le même visage, sur une tache pigmentaire et la zone grasse du bout de votre nez, par exemple  
  • technologie brevetée d'encapsulation qui permet de libérer les actifs uniquement quand la réponse cellulaire (signaux "jai soif", "j'ai trop de gras", "j'ai suis à bout des nerfs" etc.) est activée
C'est très important de bien comprendre la différence majeure et principale de cette gamme : ici, la marque n'a pas breveté le complexe d'actifs (ce n'est pas l'association d'extrait de romarin avec 12 autres plaintes médicinales qui a été brevetée), mais bel et bien la technologie d'encapsulation. SMART ce n'est pas tellement des ingrédients (qui sont ici assez basiques, parfaitement reconnus), mais leur "transport" dans la peau, et surtout leur manière de s'y diffuser. Car c'est bien beau de faire un soin avec l'extrait de caviar, faut-il encore qu'il parvienne jusqu'aux cellules !

SMART technologie permet au soin de s'adapter non seulement à votre peau, aux différents endroits de votre peau (pas la peine de lâcher les actifs anti-tache sur tout le visage, il faut cibler la zone précise), mais en plus de suivre votre peau en fonction de son évolution dans le temps (si hier elle était sensibilisée par une exposition au soleil, et bien les actifs délivrés seront adaptés à ce nouveau besoin).

C'est de là qui vient une autre grande prouesse de cette technologie au multiples brevets. Vous imaginez bien que pour pouvoir libérer les actifs en fonction des différents besoins, il faut un sacré "portefeuille de molécules" dans un seul et même flacon ! Or, Clinique est une marque qui a été développée pour les peaux sensibles. Or, plus votre liste INCI est longue, plus le risque d'allergie s'accroît (avec 3 aliments dans votre assiette vous avez 3 chances de faire une réaction, avec 300 aliments dans votre assiette vous en avez 100 fois plus). 

Comment faire ? La marque a soigneusement sélectionné les actifs (c'est pourquoi il n'y a rien de nouveau ou de révolutionnaire en terme d'ingrédients, il a fallu prendre uniquement des valeurs sures). Puis, des actifs apaisants en font également partie.

Et c'est pour cela que je fais la parallèle entre cette gamme et la recherche de biotechnologie de REN, l'intercommunication cellulaire existe, mais c'est compliquée de la faire exploiter (Clinique a mobilisé une équipe de 100 chercheurs pour développer ce soin, je ne sais pas si vous mesurez l'énormité de la chose ? La plupart des labos tournent avec une petite équipe de 1 à 5 personnes). 

VOTRE ROUTINE CLINIQUE SMART


A l'époque du lancement il n'existait que le sérum. Aujourd'hui, la gamme s'est agrandie avec la crème de jour (SPF 15) et la crème de nuit hydratante et réparatrice. Vous testerez toute la gamme !

De mon coté, j'avais commencé le duo Sérum + Crème de Nuit. J'avais demandé à la marque qu'on vous fasse tester la routine complète. Cela fait donc plus de deux semaines que j'utilise cette Night Routine, je reviendrai vers vous dans quelques temps pour faire mon bilan complet. 


BANC D'ESSAI, DEVENEZ TESTEUSE


Je propose à 5 d'entre vous de tester cette routine de manière suivante :

  • matin : sérum + crème de jour
  • soir : sérum + crème de nuit
Pas besoin d'être dans une allergie ou une crise cutanée (c'est juste que de mon côté c'était le cas), pas de limitation d'âge / type de peau pour cette gamme, elle est transversale par définition.  


Il est en revanche très important de bien me confirmer dans le questionnaire que vous vous engagez à commencer la routine dès réception du colis ! Et être d'accord pour me fournir une photo de vous à la fin du test.

Pour éviter les participations "automatiques", je vous pose une toute petite question dans le formulaire (histoire de m'assurer que vous avez quand même lu l'article, et s'est intéressées au produit que vous allez tester. Je préfère donner cette possibilité aux filles qui sont vraiment motivées et qui s'intéressent au sujet) dont la réponse se trouve ici : Clinique SMART

Attention, les soins Clinique contiennent les silicones (pas beaucoup, et la composition complète est excellente avec beaucoup de bonnes choses là dedans, c'est pour cela que je continue à utiliser les soins de cette marque), mais si vous êtes intolérantes envers cette molécule, ne participez pas à ce banc d'essai.

PETITE SURPRISE PROMISE : cette fois, la marque a été ultra généreuse, comme seulement 5 lectrices feront partie de panel de testeuses, toutes ont le droit à -20% valables sur tout le site (et non seulement sur la gamme SMART), avec le code de réduction SMART20 (déjà actif, profitez :)

P.S.: vous pouvez déposer votre candidature pour différents bancs d'essai en cours, à partir du moment que le profil du produit / marque proposée pour le test vous correspondent.

EDIT (27.03.2017) les 5 testeuses sélectionnées sont :
  • Ledonia
  • Luciel
  • Isaleg
  • MarionL
  • Aurore




En Partenariat avec Clinique France

16 commentaires:

  1. Merci Alina pour ce test! J'espère être sélectionnée, ma peau prend vraiment les marques de la fatigue en ce moment !
    Et hâte de lire les avis en tout cas!
    Merci pour tes articles toujours documentés et les photos dignes de magazines :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore une fois pour cette opportunité, je croise les doigts ^^
    J'aime beaucoup la marque Clinique pour les soins, j'en entends toujours beaucoup de bien et les produits que j'ai pu tester m'ont toujours satisfait. Cette gamme a vraiment l'air intéressante !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Kléo, Ô joie!!!
    Il y a des rendez-vous qui ne se manquent pas!
    Quand la délicatesse de Clinique s'exprime avec une simplicité si touchante.On ne résiste pas! Et qui sait... peut être une histoire d'amour, qui pourrait bien durer toujours...
    Marie Rodriguez
    Merci pour ce sublime article!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina !
    J'aimerais beaucoup pouvoir tester cette gamme et donner mon avis sur les résultats :) Merci de nous proposer ce concours et code promos ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci encore Alina ! Toujours ravie des produits Clinique (les soins autant que le make-up), ils sont une valeur sûre. Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour concours, Je suis fascinée quand même par les photos avant et après et particulièrement celle avec les tâches. Souffrant de rosacee en plus, je me demande si cette routine pourrait avoir une action sur mes rougeurs et j'ai vu aussi une action sur les cernes ...bon Je sais, ce n'est pas un produit miracle mais bon Je serais ravie de faire le test et une photo avant et après.
    Donc je tente ma chance ☺

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je participe avec grand plaisir. Merci pour ce très joli concours. Je serais enchantée de pouvoir tester ces magnifiques produits. Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Ton article pique vraiment ma curiosité, un soin qui s'adapte tout seul aux problématiques de chaque peau, je dois dire que vraiment ça m'intrigue !
    Merci pour cette opportunité !

    RépondreSupprimer
  9. Merci alina , tu nous gates en ce moment!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je trouv ce concept de sur mesure vraiment dingue. Et c'est une idée de génie. J aimerais pouvoir tester ! Merci pour tous des beaux cadeaux!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Alina, Merci pour cette superbe opportunité que tu nous offres, encore une fois ! Cette gamme Smart à vraiment l'air d'être une prouesse technique et technologique et je crois que ma peau a bien besoin de ça en ce moment. Entre les conditions météo complètement changeantes, le stress des examens et autre, je me dis que ça ne peut qu'aller mieux
    Je participe donc avec plaisir et te remercie encore une fois de cette chance que tu nous proposes, en plus d'un article toujours aussi complet, documenté et bien rédigé ;)

    Bonne soirée

    Lea

    RépondreSupprimer
  12. Je participe ! Clinique est une excellente marque j'adore leurs produits 👍

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour je m inscris à tous les tests mais celui me plaît énormément car j ai eu là même mésaventure que toi avec la crème garancia à la tomate qui donne bonne mine plein de boutons en sous cutanés sur le front une horreur

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Moi aussi je tente ma chance car j aimerais pouvoir tester cette crème très innovante signée "clinique". J ai pourtant testé une multitude de crèmes avec des spécificités propres à chacunes. Mais cette fois c'est inédit ! Je suis donc à la fois curieuse et intriguée par ces produits... Allez je croise les doigts on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ! C'est la première fois que je me propose pour un test :) Jecte suis depuis peu, j'adore ton blog !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...