DIOR Lip Tattoo : Mention Très Bien !

dior lip tattoo rouge à lèvres avis test swatches

Je sais que vous attendez cette revue avec beaucoup d'impatience. En effet, les nouveaux Lip Tattoo de Dior ont suscité beaucoup d'excitation dans les rangs des lipstick junkies

DIOR LIP TATTOO : SWATCHES + AVIS


Je vous en avais brièvement parlé ici : Dior Lance Lip Tattoo ! J'ai pris un peu de temps pour bien tester la bête, mais aujourd'hui je suis fin prête à vous livrer mon avis.

PAROLE DE LA MARQUE
L’encre à lèvres version Tattoo. Dior Addict Lip Tattoo, la première encre à lèvres teintée longue tenue signée Dior risque de bouleverser nos habitudes make-up. Grâce à ses 10h(1) de tenue, au confort de sa formule et au fini "no transfer" sans impression de matière, quelques secondes après l’application la couleur fusionne avec les lèvres façon « tatouage » pour la bouche. Comment l'utiliser ? « On pose l’applicateur au centre de la bouche, sous l’arc de cupidon, et on peint de droite à gauche. Un geste très simple qui fait de Dior Addict Lip Tattoo un produit facile que l’on peut appliquer de manière intuitive. » 
Vous avez compris, il s'agit de l'encre à lèvres version Dior. C'est vraiment un produit assez inédit dans son genre de par sa texture complètement ... effet "0 matière" !

PACKAGING & PARFUMAGE

Très joli flacon version Dior Addict, au toucher velouté façon verre mat poli. A la différence des Fluides Sticks, ici chaque tube est teinté en couleur qui correspond à son contenu.

Concernant l'odeur, elle est un peu mentholée vanillée, bien agréable. 

TEXTURE & APPLICATION

Doté d'un applicateur en mousse (assez standard), sa texture est vraiment ... incroyable. On dirait de l'eau ! By Terry avait sorti ce genre "d'eau de teint" il y a 2 - 3 ans (mais pas tout à fait pareille côté pigmentatoon).   

Du coup, il y a une petite difficulté à l'application : il faut surtout ne pas commencer par le contour des lèvres, mais par leur centre ! Comme c'est une texture ultra liquide, qui se fixe vite, si vous l'appliquez sur le contour ça a tendance à faire une sorte de "faux crayon", un tracé plus foncé, surchargé de matière, c'est vraiment pas beau du tout. Pour l'éviter, il faut bien prendre soin à ne pas en mettre trop, et - comme dit plus haut - éviter de commencer l'application par le contour.

TENUE & CONFORT
La tenue est clairement le point fort de ce produit ! On ne le sent ABSOLUMENT pas sur les lèvres, c'est vraiment la sensation "0 matière". Et du coup, 0 transfert. La couleur reste encrée dans la peau pendant des heures, au point que sur les zones abîmées de la bouche ça peut rester pendant quelques jours (inconvénient des longs tenues).

Côté confort, je ne peux pas vous dire qu'il dessèche les lèvres, je n'ai pas eu ce souci, mais ce n'est clairement pas un rouge qui apporte du confort. Les lèvres sèches auront sans doute besoin de mettre du baume de temps à autre.

GAMME DE TEINTES

Actuellement, il y en a 6, mais deux d'entre elles sont en édition limitée. Voici les swatches dans l'ordre : 421 Natural Beige, 491 Natural Rosewood, 771 Natural Berry (édition limitée), 451 Natural Coral, 881 Natural Pink (édition limitée), 761 Natural Cherry 


Vous pouvez voir à quel point la texture est ... weightless ! Voici les produits appliqués : 

DIOR LIP TATTOO 421 NATURAL BEIGE

D'habitude, je ne suis pas du tout "beige" pour les lèvres, mais celui ci - grâce à son petit côté pêche - me plaît vraiment beaucoup : 


DIOR LIP TATTOO 491 NATURAL ROSEWOOD

Rosewood est un très beau vieux rose tirant légèrement vers mauve

DIOR LIP TATTOO 771 NATURAL BERRY (ÉDITION LIMITÉE)

Coup de coeur pour ce rouge rose ! Mais pourquoi c'est une édition limitée !! 😫

DIOR LIP TATTOO 451 NATURAL CORAL

Corail en toute sa splendeur !

DIOR LIP TATTOO 881 NATURAL PINK (ÉDITION LIMITÉE)

Alors là ... il faut que je vous dise en truc ... BIG, BIG, BIG love pour cette teinte ! Et pas de bol, elle est aussi en édition limitée, je rêve 😭


DIOR LIP TATTOO 761 NATURAL CHERRY

Enfin, un autre coup de coeur (oui, j'aime tout 😌) pour cette cerise d'amour : 


Autres Produits Utilisés
Teint : Armani Maestro Glow (teinte 4)
Crayon Yeux : Diorshow proliner 282 Navy
Mascara : Dior Pump N Volume
Blush : Givenchy Prisme Blush (teinte Wild)


RÉSUMÉ

C'est un très beau produit, un vrai lip tint tel qu'il doit l'être : sans effet matière, sans transfert, il dure des heures en laissant un effet de tatouage. Si vous aimez ce genre de rendu, ou si vous avez besoin d'un rouge qui ne se sent pas du tout sur les lèvres, c'est la bonne adresse !

P.S.: dû à la spécificité de la texture "tint", il peut y avoir un décalage du départ de couleur entre la périphérie "sèche" des lèvres, et le coeur proche de la waterline (au contact de la salive). Concrètement, au bout de quelques heures, le coeur des lèvres peut se retrouver découvert comparé au "contour" (dans le sens large). Personnellement, cela ne me dérange pas car le phénomène survient assez tard, j'ai largement le temps de profiter et d'en remettre pour égaliser. Mais je préviens au cas où celles qui ont, dû à leur travail, ne peuvent pas se permettre des retouches et cherchent un rouge longue tenu sans cet inconvénient (perso, je n'ai pas encore trouvé, mais bon :).  

P.S.2: dans la même famille, vous avez le vernis à lèvres d'YSL (mais qui sera beaucoup plus laqué au rendu, on sent plus la matière avec lui) et le tout dernier Matte Shaker de Lancôme (qui sera plus mat, mais absolument génial lui aussi), le Lip Tattoo est donc assez different, même si ces trois produits appartiennent clairement à la même catégorie de rouge. 
Dior Lip Tattoo : 32,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dior Lip Tattoo

34 commentaires:

  1. Waou ce corail! Il y a -25% chez sephora je sens que je vais craquer😬. Je viens de tester le rouge laque de Bourjois qui lui ressemble un peu et je suis hyper déçue. Très belle photo Alina comme toujours et tes avis sur les produits sont toujours pr moi une référence. Merci pour cette belle découverte. Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emilie 😘
      Dis, pourquoi tu es decue par les bourjois ? Apparement tout le monde adore, enfin sur Instagram donc à prendre avec des pincettes ... qu'est-ce qui t'as déçu ?

      Supprimer
    2. Effectivement j'ai vu beaucoup d'avis positifs. Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression qu'il ne sèche jamais au niveau de l'ouverture des lèvres. Il se réhumidfie au contact de la salive et il y a donc sorte de démarcation bicolore. C'est franchement pas joli. Peut-être que ça vient de la teinte, j'ai la 02. Et toi As tu testé ces rouges à lèvres?

      Supprimer
    3. ah, drôle d'effet ... je les ai sur la "liste d'attente de test", mais comme il y avait beaucoup de lip-actus plus proches de mon univers (j'adore les lipsticks, donc quand il y a Lauder ou Dior qui lancent des choses, je les privilégie clairement), je ne me suis pas encore penchée dessus, mais je vais le faire à l'occasion pour voir !
      Autrement, avec tous les tint il y a un peu le souci de "waterline" qui part avant la périphérie des lèvres, c'est physiologique (forcement la partie "humide" dissous plus rapidement la couleur que la partie "sèche" des lèvres)

      Supprimer
    4. Oui je penses aussi que cet effet vient de la texture du produit. C'est le jeu quand on teste une nouveauté. J'essayerais bien aussi tous les rouges à lèvres de parfumerie 😊. Mais de temps en temps j'essaye des petits prix. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et j'attendrais ta revu sur les rouges laques. Bonne journée Alina

      Supprimer
    5. ah mais je néglige jamais les petites marques, il y a parfois des vraies petites pépites ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    La majorité des couleurs me plaisent mais une petite préférence pour le premier. Je vais voir les articles des autres dont tu parles pour voir celui qui me conviendrai le mieux ! Et je te soutiens car tu craque sur des couleurs limités ^^

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous assez différents entre Lancome Matte Shaker, celui ci et le Vernis d'Ysl. Je dirais que cela dépend de rendu que tu préfères, satiné mat (shaker), brillant (ysl) ou neutre (lip tattoo)

      Supprimer
  3. Coucou
    Bon et bien il devient urgent que j'aille m'en chercher 1 ou 2 (ou 3!!)...
    Même sans ton article ils me tentaient de tout façon, mais c'est tellement agréable de te voir porter les teintes : ))
    Le Berry me va forcément droit au coeur, et le Rosewood est magnifique également!!
    Le Cherry me semble un peu clair... à voir sur ma peau...
    Je te tiens au courant de mes folies!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme ils sont tous un peu en transparence quand même (Ca de voit sur le swatche), sur une seule couche la teinte peut varier fortement d'une personne à l'autre (cela dépend de la pigmentation des lèvres). Mais des que tu appliques 2-3 couches, elles sont toutes très opaques Cherry est vraiment joli, assez bright, certes, mais pas claire 😉 Je suis curieuse de savoir pour lesquels tu as chaqué 😉

      Supprimer
    2. Comment se comporte la couleur au fur et à mesure? Je te demande ça parce que par exemple, les tint de Sephora changent un peu de couleur au cours de la journée sur les lèvres... j'ai un peu honte de comparer les Sephora à ceux de Dior, mais bon... on va dire qu'il n'y a pas de questions bêtes?! : ))

      Supprimer
    3. ah mais c'est comparable, pourquoi pas, les deux apprtiennent à la catégorie "tint". Alors, j'ai remarqué les choses suivantes :
      - aucun changement / "virage" de couleur en cours de route
      - en revanche, au bout de quelques heures tu peux avoir le centre de la lèvres (proche de la waterline) être un peu plus clair / "délavé" comparé au contour, c'est assez inévitable hélas avec de genre de produit (la couleur se fixe très fortement sur la partie "sèche", mais la partie "mouillée", en contact avec la salive, se dissout plus rapidement), très franchement c'est peu visible et pas du tout "degeulasse" :)

      Supprimer
  4. Nous l'attendions avec impatience, tu l'as fait! Et c'est une bonne chose, car cela donne vraiment très envie... Le beige me fait de l'oeil, c'est une couleur que j'aime beaucoup en ce moment justement! Et Rosewood aussi, tiens... Je le note précieusement pour ma prochaine acquisition de RAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce beige est vraiment top car justement pas trop neutre / jaune, mais un peu pêche / rosé, c'est parfait ! J'aime pas les beiges blanchâtres ou trop pâles, mais bon ... c'est Dior, ils savent s'y prendre 😉

      Supprimer
  5. D'accord, cette review est super (swatches magnifiques oh mon dieu !), et merci pour le petit conseil concernant l'application ! Mon anniversaire est dans un mois, je sais tout à fait ce que je vais demander cette année ah ah !
    Le natural berry 😍😍😍
    Plein de bises Alina ! ❤
    Mayaréthuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah coucou 😉
      Oui, tu as l'intérêt à demander le Berry, comme c'est une de limitée, et que la teinte te plaise, vaut mieux la prendre maintenant

      Supprimer
  6. Ok, alors là j'aime absolument toutes les teintes. En plus j'adore l'idée de l'effet tattoo. Ne pas avoir à retoucher son rouge peut être pratique des fois (ça ne me gêne pas de retoucher un rouge mais parfois je n'ai pas le temps alors....). Du coup j'irai tenter :)
    Sinon gros coup de coeur pour ton maquillage, je le trouve très beau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊 C'est le crayon bleu qui apporte cette touche de peps au makeup !

      Supprimer
  7. j'aime ce genre de rouge "tout terrain" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, il est vraiment tout terrain ! Tu peux boire et manger avec, aucun transfert, rien du tout !

      Supprimer
  8. Bonsoir Alina, pas trop desséchant ce rouge ? Effectivement très jolies teintes ! J'aurais bien aimé voir le rendu du rosewood après quelques heures ce serait intéressant de le rajouter… au moins pour l'un d'entre eux ! Cet effet tatoo est tellement pratique quand on est en représentation toute une journée !
    Bonne soirée et merci ++ pour les rouges du vendredi… j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabi,
      J'ai dit dans l'article qu'il n'est pas desséchant 😉 En tout cas sur moi. Pour le rouge vieilli, je ne pense pas faire ce genre de photo, c'est pas forcément très esthétique, j'aime quand même quand cela reste un minimum propre sur la photo 😉 mais il vieilli assez bien si tu veux le savoir, la tenue est très bonne, je l'avais également souligné dans le post

      Supprimer
  9. Les couleurs sont vraiment magnifiques et ton makeup est juste waouh, tes canon ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Dior de mon coeur ! C'était déjà ma marque chouchoute mais plus ça va et plus ils font fort !!!
    Je suis fan de rosewood, je pense craquer pour celle-là en premier... en espérant qu'ils sortent d'autres teintes !

    RépondreSupprimer
  11. Hey !
    Je suis fan de Natural Beige, elle te vas vraiment bien :)Je n'ai pas l'habitude d'acheter chez Dior, j'aime pas trop les packaging ! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  12. Dior m'épatera toujours, quelle jolie nouveauté, je veux vraiment les tester, elles ont l'air tops !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Jamais déçue avec Dior, j'ai craqué ce matin pour le corail :o)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina,
    J'attendais avec impatience ta revue car j'ai craqué pour la teinte natural coral et je suis hyper déçue du résultat ! Au bout d'à peine 2h (sans boire ni manger of course!) j'ai un résultat vraiment tres moyen, la couleur part par "zones" et je me retrouve avec un effet contour franchement pas possible ! J'ai tout essayé (couche fine par le centre effectivement, hydratation à distance, juste avant, apres, gommage,...) une vrai catastrophe ! En plus je remarque que ma couleur est assez différente de ton swatch, sur moi cela ressort très rose vif, au final je me demande si il n'y a pas un souci avec mon tube !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mathilde,
      très bizarre cette histoire ... je peux tout à fait comprendre la différence de rendu (sur ce type de texture fine - ce n'est pas un rouge opaque - cela varie énormément d'une personne à l'autre, surtout sur des teintes claires comme ce corail justement, c'est vraiment une question de la pigmentation naturelle des lèvres, la mienne étant assez claire, ceci explique cela :), mais alors ce que tu décris côté départ me surprend ... J'ai eu un problème de départ par très homogène, mais au bout de 4 ou 5 heures, ce qui me parait déjà énorme pour un rouge à lèvres. Puis, c'était pas du tout l'effet "contour", mais plus le fait que le rouge part au niveau de la waterline, et reste bien encré au niveau de la partie "sèche" des lèvres. Dans ce cas, je remets juste une petite couche et c'est reparti :) Mais encore une fois, je ne qualifie pas cela de "catastrophe", c'est assez discret même si ça se voit un peu (encore une fois, au bout de plusieurs heures, cela me parait normal)

      Supprimer
    2. P.S. je ne sais pas si c'est bien le cas ici, mais en général j'ai beaucoup de problème de non homogénéité de rendu avec le corail dans les textures mates / tint. Je ne l'ai pas forcement remarqué ici, mais c'est aussi la teinte que j'ai le moins portée ...

      Supprimer
  15. Bonjour Alina,
    Merci pour cet article.
    Ils étaient dans mon viseur ces lipsticks et j'attendais quelques avis avant de craquer.
    Ils sont sublimes j'ai commandé natural cherry et le natural beige reste dans mon viseur.
    J'ai hâte de les comparer aux fameux lio magnet que j'adore, et qui ont ce type de texture (rendu matte par contre).

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Merci pour cette revue, je crois qu'il correspond plus à mes attentes que celui de Lancôme.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Alina,
    Vu que je n'en peux plus des rouges à lèvres mat qui marquent mes lèvres de manière peu élégante, je suis enchantée de lire ton avis sur ces lip tint de Dior.
    Je pense profiter d'un prochaine passage dans mon centre commercial (Rive Gauche à Charleroi, par exemple) pour aller les voir "en vrai" :-)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que je te comprrnds ! avec l'arrivée des beaux jours en plus, j'ai vraiment du mal à porter le mat qui "étouffe" sous l'effet de la chaleur ... pour les lèvres nudes, ce lip tattoo est juste parfait :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...