Estee Lauder Pure Color Envy Lash Mascara Multi Effects : Mon Avis

estee lauder pure color envy lash mascara test avis

Je ne sais pas si cela vous fait pareil, de mon côté j'ai quelques marques chez qui je trouve toujours mon bonheur mascaroté. En haut de la liste on trouve Lancôme, YSL, Dior et Estee Lauder. Grandiôse, Hypnôse, Double Wear, Effet Faux Cils et Dior Show sont les mascaras chers à mon coeur. Forcement, quand l'une des maisons lance une nouveauté dans le domaine, j'ouvre en grand mes yeux et mes oreilles :)

PURE COLOR ENVY LASH : MON TEST


Pure Color Envy Lash est donc le dernier né des laboratoires Estee Lauder. Et puisque c'est la mode des mascaras-ovni, des mascaras avec un petit "twist" (des brosses qui se plient, par exemple), Estee Lauder nous propose aussi avec son innovation :


Vous avez remarqué ? Sa brosse hybride a des picots différents de chaque côté ! D'un côté, ils sont en silicone, de l'autre ils sont en poils classiques :


A quoi cela sert ? Voici ce que la marque nous en dit :
Avec la nouvelle brosse hybride, c'est comme si on appliquait trois mascaras en un seul geste. Chaque côté de la brosse offre aux cils un effet spectaculaire, ajustable à tout moment. Le côté en fibres de nylon permet de donner plus d'épaisseur et de recourber les cils, tandis que celui en silicone moulé allonge le regard et apporte de la définition. Ensemble, les deux côtés permettent tous les effets possibles !
Cela me paraissait tout à fait innovant, je me suis donc donné à coeur joie pour le test approfondi ! Voici le rendu de près :


Et avec le recul :


Céline, si tu me lis : ici je porte la fameuse Pomade Extatic Gel Crèe Sourcils de L'Oreal (tu voulais voir le produit porté).

Quant à ce nouveau Pure Color Envy Lash ? Voici mon avis détaillé :

J'AIME
  • Rendu naturel : pas de "pattes d'araignées" ou d'autre inconvénients dans le genre, le rendu de ce mascara est très naturel
  • Résultat buildable : on peut avoir un effet presque no make up avec une seule couche, ou un effet plus prononcé, avec deux ou trois couches (sur les photos vous avez deux bonnes couches car je n'aime pas le rendu trop nature :) 
  • Démaquillage facile : aucun souci au démaquillage, pour moi c'est un vrai plus
  • Tenue : le mascara tient très bien dans la journée, pas de chutes, juste des légers "empreintes" sur les paupières (mais cela me le fait avec tous les mascaras, sauf les waterproof)
J'AIME MOINS
  • très franchement, je n'ai pas réussi à constater une différence en appliquant ce mascara avec les deux côtés séparés ... c'est pourquoi je ne vous ai pas mis deux photos (une avec l'application côté picots, et une autre avec l'application côté fibre), en réalité je n'arrive pas à l'appliquer de manière à ne pas mélanger les deux ... 

RÉSUMÉ

Cela fait deux semaines que je le porte, et si au début le résultat un peu trop naturel me perturbait (quand on passe d'Effet Faux Cils à Pure Envy Lash, il y a forcement un petit choc :), au fil du temps j'ai appris vraiment à l'aimer. Le mascara sépare bien les cils, on voit vos yeux, pas votre mascara ! Après, je dois vous confier que je n'ai pas réussi à saisir l'intérêt de cette brosse hybride ... peu importe comment je la tourne, j'ai toujours le même résultat ... Donc bon ... 

=> Si vous aimez Dior Show Pump N Volume, Better Than Sex, YSL Effet Faux Cils The Shock : Pure Color Envy Lash n'est pas pour vous (vous n'aurez pas assez de volume avec)

=> Si vous aimez les cils bien séparés, l'effet très naturel, le mascara Inimitable de Chanel : vous risquez de bien apprécier le nouveau Pure Color Envy Lash d'Estée Lauder !
Estee Lauder Pure Color Envy Lash Multi Effects : 32,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Estee Lauder Pure Color Envy Lash Multi Effetcs chez Sephora

23 commentaires:

  1. Merci pour l article je vais donc passer mon tour ! Et jeter mon dévolu vers le Dior show pump :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah donc celui là n'est définitivement pas fait pour tes cils :) Moi aussi, j'aime volume et longueur, mais je dois avouer que je me suis assez vite habituée à celui là, cela dit, je repartirai avec grand plaisir vers quelque chose de plus ... spectaculaire :)

      Supprimer
  2. Je trouve qu'il ne sépare pas les cils un à un :) ca y est j'ai fait mon emmerdeuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, si, il les sépare bien un à un, c'est juste que moi je déteste cet effet (ne me demande pas pourquoi, j'ai toujours aimé les cils un peu "collés") donc forcement je l'ai adapté à moi, et j'ai mis 2 bonnes couches :) Mais même là, si tu compares avec les articles sur les mascaras que j'ai donné en lien, tu verras qu'il est quand même bien plus "séparateur" que les autres :)
      Disons que si tu poses une seule couche, tu auras des cils super bien séparés, presque nus, mais moi je ne vois pas trop d'intérêt ... Après c'est juste moi hein, le mascara et les filles, tu sais, il y a tellement d'avis et d'effets différents ... c'est pourquoi je vous donne des grandes lignes, sinon c''est juste impossible de dire si un mascara est "bon u mauvais", tout dépend de tes attentes :)

      Supprimer

  3. Il à l'air bien mais je préfère la longueur que que le volume donc je ne pense pas l'acheter !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait, chacun a son mascara idéal :)

      Supprimer
  4. Les mascaras Estée Lauder sont souvent une valeur sûre ! Malheureusement de mon côté sur le long terme ils ont tendance à m'irriter les yeux :s Ton maquillage naturel te va très bien, ta peau est magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison cest très personnel le mascara ! Je viens de récupérer mon volume de Chanel après the shock qu'est-ce que je l'aime ��

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'inimitable et pas du tout l'effet faux cils (j'ai de la chance d'avoir de longs cils bien fournis). A priori je suis dans la cible, mais si faut réfléchir au sens de la brosse le matin... Je reste à l'inimitable !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le rendu, je le testerai bien, une fois que j'aurai terminé le Monsieur Big qui est franchement pas mal pour celles qui recherchent du volume. Merci pour la revue ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ☺️
    Je suis retombée sur ton blog en recherchant une review sur ce mascara mais en waterproof, je voulais te demander si l'application de celui la etait agréable ? (Comme Il dispose du cocktail d'huiles ce serait un plus) Et si tu avais des mascaras waterproof a me recommander ?
    Comme j'ai des cils asiatiques ils retombent directement quand ce n'est pas une formule waterproof et j'ai les paupières plutot grasses donc j'ai souvent des marques dessus et sous l'œil quand c'est un mascara normal.
    Merci pour ton aide et tes revues très utile ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors comme toi, j'ai des marques sur la paupière, c'est un peu inévitable avec ma paupière grasse et les cils assez longs qui la touchent :( Mais je peux pas non plus utiliser le Waterproof car cela m'abime les cils.
      En revanche, j'ai une bonne nouvelle pour les filles comme nous, il y a des mascaras comme le nouveau de VB Pour estee Lauder, ce sont des "faux Waterproof". Ils s'enlèvent à l'eau chaude, ce qui fait que quand il pleut ou quand tu transpires c'est comme du Waterproof mais le soir à l'eau tiède il part sans démaquillant et sans arracher des cils !

      Supprimer
  9. Il abîme les cils ? 😳 Est ce que c'est uniquement pour ton cas ou pour tout le monde il abimera les cils ?
    Ah je ne connaissais pas ce type de mascaras, je viens de regarder la fiche sur Sephora mais rien n'est mentionné sur ce nouveau type comment peut on trouver les autres deja existants, est ce qu'ils ont un nom particulier ? 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les waterproof abiment les cils, c'est hélas une certitude :( Comme ils sont durs à démaquiller, cela fait les cils tomber prématurément, puis cela dessèche la bulbe ...
      Celui de Lauder n'est pas waterproof. Pour les mascaras type Kanebo ou le nouveau Victoria Beckham de Lauder, il faut regarder ce qu'ils disent au niveau de démaquillage (si c'est précisé ou pas), mais c'est vrai que c'est extrêmement rare d'en trouver Teste le nouveau Beckham, si jamais il te convient, tu pourras ensuite compenser avec Kanebo 38

      Supprimer
  10. Ah mince, c'était le seul moyen de faire tenir la courbe de mes cils 😭Après ils ont sorti le même chez Estée Lauder en waterproof il y est sur Sephora c'est pour ça que je me demandais est ce que ça valait le coup que j'investisse dedans...
    Je ne connaissais pas je vais jeter un coup d'oeil ! J'hésite aussi pour le VB vu son prix, même avec -25 % ça revient relativement cher, et je ne suis pas encore sure de ses performances haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a aussi le nouveau Shiseido (avec la brosse qui se plie) qui a le même effet "kanebo 38" !

      Supprimer
    2. Hello ! ☺️
      Du coup j'ai craqué pour le Waterproof, mais je me demandais si la forme de la brosse etait normale ? Quand je l'ai ouvert yavait un espèce de trou en haut de la brosse, comme un gap ?

      Supprimer
    3. ah bon ?? c'est bizarre ça ... à ta place, je le montrerais sur un corner à un conseiller de la marque, histoire d'être sure que c'est normal

      Supprimer
  11. J'ai l'impression qu'il manque des picots en fait en haut comme un trou sur un rempart je sais pas comment je pourrais te partager une photo ici 🤔 Je vais peut être faire un détour chez Sephora ou Marionnaud dans ce cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux me l'envoyer par mail sur kleobeaute@gmail.com ? cela m'intrigue cette histoire !

      Supprimer
    2. Je t'envoie ca des 13:00 des que je pourrais ! Si ça pouvait m'éviter de me déplacer au centre commercial ca m'arrange haha
      Desolée pour les différents commentaires que je fais c'est un peu compliqué sur le téléphone de penser à cliquer répondre sous le commentaire deja inséré auparavant 😖

      Supprimer
    3. t'inquiète, je vois que c'est toi donc pas besoin de "tenir le fil" :)

      Supprimer
    4. J'ai pu récupérer des screens je te les ai envoyé !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...