Cinq Mondes Pate de Fleurs : Mon Avis

cinq mondes pate de fleurs baume demaquillant avis test

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour les démaquillants sous forme de baume, j'adore leur pouvoir relaxant et d'aromathérapie (pour ceux qui l'ont). Puis ... le premier geste anti-âge c'est l'auto-massage, et quoi de mieux pour le faire qu'un bon baume démaquillant ?

PÂTE DE FLEURS : MON AVIS


La mythique Pâte de Fleurs de Cinq Mondes fait partie des tout premiers baumes démaquillants que j'ai connu à une époque où le double nettoyage parlait à bien trop peu de personnes encore. C'est d'ailleurs le produit emblématique de la maison, à tester absolument si vous voulez connaître un peu mieux son univers !

Comme vous le savez sans doute, la marque travaille ses soins autour des différentes destinations dans le monde, leurs recettes de beauté uniques, inspirées par des traditions locales (d'où le nom, 5 Mondes comme 5 continents). La Pâte de Fleurs fait partie du rituel de Bali :
Inspirée d'une recette traditionnelle balinaise, la Pâte de Fleurs® associe le pouvoir régénérant du Beurre de Mangue et de l'Huile de Fruits de la Passion aux acides doux des fleurs tropicales d'Hibiscus, de Gardénia, de Lys Blanc et de Freesia pour un démaquillage en profondeur. La Pâte de Fleurs® nettoie le visage et le décolleté en douceur et procure un grand confort à la peau qui retrouve fraîcheur et éclat. Idéal pour les peaux sèches.
Même s'ils revendiquent un "pour les peaux sèches", je vous assure que ce type de galénique conviendra à tout type de peau puisque c'est un produit rinçable qui ne reste pas sur l'épiderme. La texture est parfaitement hydrosoluble, le baume se transforme en lait au contact de l'eau.

Le packaging que je vous montre ici est l'ancien pack, apparemment ils l'ont changé il n'y a pas longtemps:
 

Il reste toujours dans un tube, ce qui facilite grandement le transport :


Sa texture est très nature, un peu "granuleuse", mais c'est parfaitement normal pour un produit naturel qu'on a pas bourré d'émulsifiants en tout genre (même si vous verrez plus bas, il y en a quand même dans celui ci). Je préfère toujours chauffer ma pâte entre les mains, plutôt que d'avoir une tonne de texturisants synthétiques qui le font à ma place :


Son odeur ? Très naturelle et botanique ! Personnellement, c'est le type de parfumage (naturel) que je préfère.

Comment l'utiliser : comme tout baume démaquillant digne de ce nom, sur une peau sèche, en prenant soin de bien masser. On rince ensuite à l'eau claire et on passe à l'étape nettoyage, pour celles qui le pratique. 

La compo ? Une jolie composition naturelle, le baume est à base d'huiles & cires végétales. Pas d'huile minérale, pas de silicones bien sur (mais vous ne les trouverez pas dans les démaquillants de manière générale), pas de phenoxyethanol. La composition est belle, riche en actifs de qualité, mais  ... pas 100% naturelle  (il y a quelques "polluants" synthétiques, notamment des émulsifiants et tensioactifs), si vous cherchez du 100% naturel, regardez plutôt les baumes comme ceux de Natura Siberica (Natura Siberica Baume Démaquillant Mon Test et Avis), Mahalo Cleansing Melt ou De Mamiel Cleansing Balm

Principes actifs de cette formule (dans l'ordre) :
  • Huile de ricin
  • Huile de sésame
  • Cire d'Abeille 
  • Huile de Tournesol
  • Beurre de Mangue
  • Extrait de Carotte
  • Extrait de Lys Blanc 
La formule est basée sur l'huile de ricin et de sésame, le beurre de mangue ne joue pas ici le premier rôle (j'aurais pourtant adoré, mais ... question de coût, comme toujours :).

MON AVIS : bon produit, un baume démaquillant naturel et sensoriel, un vrai plaisir à l'utilisation. Prenez soin de bien masser votre visage avec, sa texture (sans trop d'additifs !) est géniale pour cela. Son pouvoir démaquillant me suffit largement dans le cadre de ma routine du double nettoyage.
Cinq Mondes Pâte de Fleurs Démaquillante, 150 ml : 38€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Pâte de Fleurs Démaquillante

6 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Oh mais il est fait pour moi ce baume démaquillant, surtout que je n'ai jamais utilisé les produits de cette marque.
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      il est super en effet ! si tu aimes ce genre de texture et d'odeur botanique, il va te plaire :)

      Supprimer
  2. Je l'ai testé il y a deux ans et je l'ai beaucoup apprécié, le démaquillage devient un moment cocooning (on fait d'une pierre deux coups : on démaquille ET on masse son visage :)). Je finis en ce moment une eau de toilettes (Eau du Siam), superbe odeur légère et vivifiante dont je m'asperge après la douche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je vois laquelle c'est ! ils font des très jolies choses côté parfum, en même temps, ils travaillent avec des nezs de renom, c'est pour cela !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce côté sensoriel ! La texture et surtout l'odeur sont primordiales. Je suis très sensible à ces odeurs botaniques et naturelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense alors que celui ci va sans doute te plaire :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...