Estee Lauder Pure Color Envy Liquide : Fini Mat



J'aime le maquillage Estee Lauder ! Il bénéficie de cette performance que l'on appréciée tant avec les marques américaines, tout en appartenant son univers luxe (chic et sobre) qui manque à certaines étoiles montantes venues de l'Outre Atlantique. 

PURE COLOR ENVY LIQUIDE MAT


Les produits pour le teint, les mascaras et les crayons sont mes chouchous, mais j'aime avant tout les rouges à lèvres signés Estee ! Le Pure Color Envy fut à l'époque le premier rouge à lèvres crème avec une pigmentation de folie tout en ayant la texture ultra fine, une vraie prouesse ! Et même si j'ai moins aimé son petit frère, Pure Color Envy Love, je l'apprécie quand même bien mieux que la plupart des rouges des "vieilles maisons françaises" que l'on trouve en parfumerie (et qui n'ont de la jeunesse que l'âge de leurs égéries).

Vous comprendrez alors pourquoi j'ai sursauté sur ma chaise quand j'ai appris que la marque lance un nouveau rouge liquide, le Pure Color Envy Liquide ! Attention, même si les packaging se rapprochent, ne le confondez pas avec Pure Color Envy Fluide (il va être discontinué) ! Le Pure Color Envy Liquide est bel et bien un nouveau rouge à lèvres, disponible en 3 finitions :

  • mate
  • vinyle
  • métallisée

Les trois rendus sont vraiment différants côté texture, tenue et le fini sur les lèvres. A mon sens, il s'agit de 3 produits à part. Je vais donc faire comme pour le Rouge Dior Liquide, je vais vous présenter chaque fini séparément. Le mat étant le plus représenté en terme de teintes, je commence par lui !

PACKAGING

Le packaging est le même pour les trois finitions, son joli petit tube transparent laisse apparaître la couleur. Je l'aime bien : il est joli, pratique et chic à la fois ! Le pinceau quant à lui est standard, rien de révolutionnaire, certes, mais il est facile et c'est ça qui compte.

TEXTURE & APPLICATION

C'est un vrai liquide mat ! Pas un "velours" ou un semi-mat, non non ! C'est bien ce que j'appelle un "mat à mort", façon Liquide Mat de Kat Von D. Et comme tous les mats de ce type, il s'applique super facilement, permet de dessiner le contour avec la précision quasi chirurgicale. 

PIGMENTATION & RENDU

La pigmentation est au maximum de ce que l'on peut espérer d'un rouge à lèvres. Le fini est "mat à souhait", on ne peut faire plus ! 

ODEUR & CONFORT & TENUE
Une toute petite odeur vanillée propre à la gamme Pure Color, j'aime (surtout que la marque a réussi la prouesse de bien faire tenir le parfumage qui ne vire pas aux "champignons" comme c'est le cas sur les mates de Bourjois, par exemple, et de tant d'autres marques).

Le confort ? Bon, je ne vais pas vous vendre le rêve :) Un mat comme ça forcement c'est assez "sec" sur les lèvres, ce n'est pas possible autrement. Je signale toutefois que le soir quand j'enlève ce rouge mes lèvres ne sont pas "souffrantes", ce n'est pas confortable à proprement parler, certes, mais il n'est pas desséchant non plus.

La tenue est très bonne. Le seul petit défaut que je lui trouve c'est le départ quand vous mangez ... il fait l'effet "contour", c'est vraiment très moche (cette semaine, je me suis faite avoir 2 fois en me rendant compte bien après la fin du déj que j'avais une bouche dans un état façon "catastrophe naturelle" ...). Avec lui il est donc obligatoire de retoucher après le déjeuner ! Autrement, il se comporte correctement.

GAMME DE TEINTES
Dans ce fini là, vous avez au moins une bonne dizaine de couleurs. Je vais vous montrer ces 3 là :


06 Pink Zinc, 12 Controversial, 304 Quiet Riot :


ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY LIQUIDE MAT, 06 PINK ZINC

Le gros zoom, je vous le fais sur le Pink Zinc, vous pouvez voir que la texture est vraiment très très mate, une fois la matière est complètement sèche. Sinon, cette teinte est un très joli rose froid, assez clair et passe partout :


ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY LIQUIDE MAT, 12 CONTROVERSIAL

Gros coup de coeur pour ce rouge flamboyant, le magnifique n°12 Controversial est juste à tomber :


ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY LIQUIDE MAT, 304 QUIET RIOT

Et que dire alors de Quiet Riot ? Le mega coup de coeur pour ce parfait bordeaux pure, comme je l'aime :


Autres Produits Utilisés
Fond de Teint : Bobbi Brown Long Wear Wieghtless Foundation (teinte 00 Alabaster)
Blush : Bobbi Brown Coral Sugar
Mascara : By Terry Lash Expert
Crayon Yeux : nouveau Sisley dont je vous parle bientôt


RÉSUMÉ

Malgré quelques toutes petites choses à redire que je suis obligée à vous signaler (départ à surveiller quand on mange), j'aime beaucoup ce produit ! Ultra facile à appliquer (plus facile que les rouges crèmes !), avec un rendu clairement "wow", non desséchant en prime, je l'adore sans aucun doute. Attention toutefois si vous ne supportez pas les formules "liquide mat", celle ci n'est pas une exception, ni une révolution en la matière. 
Estee Lauder Pure Color Envy Matte : 35,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Estee Lauder Pure Color Envy Matte chez Sephora

10 commentaires:

  1. Trop mat, il ne sera pas pour moi... Mais alors ce rouge et ce bordeaux sont absolument sublimes !!

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Patte d'anguille: les deux dernières couleurs sont sublimes! Je compatis, sinon, pour l'effet contour... C'est une plaie - et c'est pourtant si courant! (Jamais testé un rouge qui a tenu un repas, jusque là; et dès qu'ils se veulent un peu longue tenue, c'est effet contour assuré!) Merci en tout cas pour cet article!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,
    Ce rouge te va à merveille. Je serai ravie de connaitre les autres teintes car je suis vraiment fan des mats !

    RépondreSupprimer
  4. Le Controversial est très beau, très lumineux, mais alors le Quiet Riot!!! WAOUH!!! C'est tout ce que j'aime!!!
    Quel dommage qu'il ne supporte pas le repas et qu'il parte en laissant juste le contour, parce que ça, c'est franchement HORRIBLE!!

    RépondreSupprimer
  5. Le Bordeaux est wahou !!!! la teinte est sublime mais j'avoue que je ne vais pas le rajouter à ma collection, j'ai besoin de confort dans cette énième épisode de froid qui arrive.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Le dernier est wahou ! Mais peut-être trop asséchant pour moi ! Et j'aime beaucoup ton teint sur cette photo.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Le mat rose me plait mais j ai peur que mes lèvres n aiment pas trop..... trop hâte de découvrir les textures vinyle et métallisée :)))

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbes, je suis très impressionné par la pigmentation !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina, les 3 teintes sont superbes et on voit de suite sur tes swatchs que ce sont effectivement de vrais mats ! Avec mes lèvres désséchées et de quadra :), même si j'affectionne le rendu mat, ce n'est pas joli sur mes lèvres, je préfère rester sur du semi-mat en bâton ! Bizzz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...