Rouge Dior Liquid Matte : Pas Mal, Mais !

rouge dior liquid avis test swatch

Chaque marque a son point fort, celui de Dior est sans aucun doute son expertise dans le domaine du rouge à lèvres. La maison propose une offre très large, qui se renouvelle sans cesse, avec des mises au goût du jour - aussi bien côté texture que couleur - régulières. Le récent lancement, Rouge Dior Liquid, est sans aucun doute l'une des nouveautés des plus attendues dans le camps des lipstick junkies.

ROUGE DIOR LIQUID MON AVIS



Quand j'ai appris que Dior lance une toute nouvelle gamme de rouges liquides ... bref, je vous vous épargne les détails, vous savez de quoi je parle, c'était juste un long cri venu du coeur ! 😲 Dans cette (très large) nouvelle ligne la marque propose 3 finitions :

  • Matte (rouge crème mat)
  • Satin (rouge crème satiné)
  • Métallique (rouge crème métallisé)
  • + Top Coat Pailleté (hors catégories, c'est juste 2 - 3 teintes, assez spécifiques, un peu similaire à Urban Decay Vice Spécial Effects
Les rendues et les formules étant bien différents, je préfère les séparer et vous proposer une revue par catégorie. Justement, la catégorie la plus large (majorité de teintes) c'est la Finition Matte. 

PACKAGING & PINCEAU

Un joli tube long et fin, très élégant et so Dior. Une petite "fenêtre" sur le côté permet d'apercevoir la couleur, c'est très pratique.

Concernant le pinceau, la barre est placée très haut cette année ! Tatouage Couture Matte Stain d'YSL et le nouveau Nars PowerMatte Lip Pigment sont dotés des pinceaux redoutables, ultra pratiques pour dessiner finement le contour des lèvres. Dior propose lui aussi une version avec un twist :


son applicateur est doté d'un réservoir qui permet de prélever une quantité suffisante de matière pour faire toute la bouche en un seul passage (mais bon, parfois je le plonge une deuxième fois, j'avoue :).

TEXTURE & APPLICATION & ODEUR

Attention, la texture est très différente des nouveaux Nars ou YSL, ici on est dans le domaine du mat velours, un peu comme Burberry Lip Velvet, ce n'est pas du tout le "mat à mort" comme le sont YSL Tattouage ou Nars Powermatte. Si vous cherchez un mat qui sèche totalement, ce n'est pas le nouveau Dior qu'il vous faut.

L'application ? Je la trouve bien. Le contour est facile à dessiner, l'étalement du produit se passe sans encombre. En revanche, si vous attendez un peu que le rouge sèche, et que vous décidez d'en remettre une couche, ça ne va pas le faire ... ça va créer des "grumeaux" et déplacer la matière. C'est l'un des bémols de ce produit, impossible d'en remettre, il faut passer par la case "démaquillage + nouvelle application". 

Le parfumage ? Dior merci, ce rouge est légèrement parfumé a l'habituelle odeur des rouges Dior ... j'adore ! :)

PIGMENTATION & RENDU

La pigmentation est bonne, sans parler de quelque chose de très couvrant. Comme tous les rouges "velours" il y a forcement un certain degré de transparence. Personnellement, en une seule passage je n'arrive pas à obtenir une opacité nécessaire. 

Le rendu ? Je vous l'ai déjà dit plus haut, c'est un mat velours qui ne sèche jamais à 100% !

CONFORT & TENUE & COMPORTEMENT SUR LES LÈVRES

Grâce à cette texture veloutée et son rendu "semi mat", c'est un rouge parfaitement confortable à porter. Si, par exemple, vous ne supportez pas des vrais mats (qui sèchent totalement), c'est une bonne solution. 

J'ai en revanche des choses à reprocher côté comportement sur les lèvres ... j'ai un gros soucis avec ce produit, il forme des grumeaux sur la waterline et dans les coins de ma bouche. Je précise que j'ai testé plusieurs teintes, que je ne pose pas de baume à lèvres avant de l'appliquer, et que je ne mets pas non plus une tonne de matière (je ne suis pas bête, et cela fait plus de 15 jours que je le teste, forcement j'ai tout essayé). La seule solution que j'ai trouvé c'est de pincer un mouchoir en papier dès que je sens que ça commence à s'accumuler (au bout d'une demi heure en général), cela permet d'évacuer le surplus. En tout cas, c'est vraiment the point qui fait que ce rouge ne rentrera pas dans mes coups de coeur, et j'en suis la première déçue vu le rendu que je trouve très beau ...

GAMME DE TEINTES
Un autre point fort de la marque, les couleurs sont sub-limes ! On ne sait pas vers quelle se tourner, tellement elles sont belles ! Je vous propose de voir ces 4 : 574 Lively Matte, 658 Extreme Matte, 999 Matte, 862 Hectic Matte


Et voic le rendu sur les lèvres :

ROUGE DIOR LIQUID 574 LIVELY MATTE

Lively Matte est un  petit rose plutôt froid, assez neutre, il plaira à celles qui aiment les couleurs aux sous-tons bleutés :


 ROUGE DIOR LIQUID 658 EXTRÊME MATTE

Extrême Matte quant à lui est juste ... wow !


Par contre, j'ai toujours ce même fichu phénomène avec les mates corail et orangés ... ils s'émiettent sur ma bouche ! Cela ne me le fait pas avec d'autres teintes, mais toujours avec les corails et oranges en formule mate (pas que chez Dior, mais aussi chez MAC et autres). Impossible à comprendre, je crois que le pigment orange et la formule matte c'est incompatible. Regardez au niveau de ma waterline (et encore, c'est soft, cela finit par partir en cacahouète) : 


Donc très belle couleur, mais assez difficile à porter "proprement", en tout cas sur moi.

ROUGE DIOR LIQUID 999 MATTE

Est-ce ce je vous présente le mythique 999 de Dior ? La couleur emblématique de la maison et première teinte de rouge à lèvres créée par M. Dior ! Une merveille et un must have absolu pour n'importe quelle trousse de maquillage


ROUGE DIOR LIQUID 862 HECTIC MATTE

On termine avec ce magnifique aubergine, chaque fois que je le portais on me demandait quel était mon rouge à lèvres :


Autres Produits Utilisés
Teint : Laura Mercier Flawless Fusion Fond de Teint Longue Tenue (teinte Vanillé)
Yeux : Mascara Estee Lauder & Victoria Beckham
Fard à Paupières & Highligter : 2 sticks de Burberry dont je vous parle bientôt

RÉSUMÉ

Je dois reconnaître que, combien même j'aime ce nouveau Rouge Dior Liquid Matte bien plus que le Dior Double Rouge, je reste un peu sur un goût d'inachevé ... La jolie pigmentation, le trèèès beau rendu, le confort et l'application aisée sont là pour le porter très haut, mais le fichu phénomène quand on sent la texture dans les coins de la bouche, des petits "pâtés" assez insupportables lui empêche de décrocher mon coup de coeur ... que dommage ! 
Rouge Dior Liquid : 35,95€ disponile sur les corners de la marque ou en ligne ici Rouge Dior Liquid chez Sephora

10 commentaires:

  1. Merci pour ton avisa, comme d'habitude très objectif et etayé ! Du coup il me fait moins envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Vraiment quel dommage pour les "petits patés". Les couleurs sont subliments. Les 4 teintes que tu présentes sont magnifiques et il y a la teinte 979 poison metal que je trouve superbe. Je me demande d'ailleurs ce que tu en penses. Hâte d'avoir ton avis sur les autres finis.
    Les Nars et les YSL ont l'air vraiment bien. Je craquerai peut-être pour un Nars car moins cher.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ooh quel dommage ! Car les teintes sont vraiment belles, notamment le 999 et 862 qui peuvent convenir à toutes les carnations.
    Mais, Dior semble avoir un problème au niveau de la formulation de ces liquides mattes, malheureusement.
    Au vu du prix, je m'attend à mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui c'est vraiment dommage car le rendu est superbe! C'est pour ça que je ne supporte pas les rouges sans transfert Sephora, ils s'effritent et une retouche est impossible! Quand aux Dior ici, j'avais flashé sur la teinte poison metal, superbe mais je n'ai pas encore cédé, il y a tellement de belles choses pour l'instant et les collections de Noël arrivent déjà!

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs sont canons, ils ont vraiment l'air bien ces petits RAL !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle déception !!! A voir, les deux autres finitions !...
    En tout cas, cette couleur aubergine est juste wahou !!
    Tes photos ont une très jolie luminosité dans cet article.

    RépondreSupprimer
  7. Grande deception en effet. J'attendais avec impatience ton avis la dessus....

    Oana

    RépondreSupprimer
  8. J'ai quand même craqué pour le mysterious matte. Et franchement je l'adore !!! Un petit gommage des lèvres avant et le tour est joué. Il est vraiment magnifique et tient super longtemps. Je suis bien contente d'avoir tenté le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ravie qu'il, te plaise :)) de mon côté je fais des gommages tous les jours mais ce n'est vraiment pas ça mon souci avec ce produit, il me fait des "grumeaux" dans les coins, je ne sais pas pourquoi ...

      Supprimer
  9. Ben moi je l'aime beaucoup, j'ai craqué POUR LE 999 MAT. il TIENT BIEN ET POUR MA PART NE DESSÈCHE pas MES Lèvres NI NE FORME DE Pâté. J'adore sa couleur, ni trop rose ni trop orange, un vrai rouge...j'ai envie d'en essayer d'autres...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...