Shiseido Lips, Laque Ink : La Gouache A Lèvres, Mention Excellent !

shiseido laque à lèvres avis test swatch swatches

Vous savez sans doute que Shiseido vient de refaire entièrement sa gamme de maquillage. Tout a été repackagé et complètement repensé côté formules. J'ai commencé mes tests il y a quelques semaines, je peux d'ores et déjà vous dire que la marque revient en force, au point de prendre le lead en terme de qualité de textures, en tout cas sur le segment de la parfumerie ! Oui, le make up Shiseido est parmi les plus qualitatifs et innovants du marché ! 

SHISEIDO LAQUE A LÈVRES INK


Mes premiers tests ont concerné les produits pour les yeux : Nouveau Maquillage Shisiedo Mon Test & Avis. Le Kajal fut une révélation ! Le produit est tellement génial que je suis revenue vers vous avec un article qui lui a été consacré : Shiseido Kajal Ink Artist Mon Test & Avis. Aujourd'hui, comme promis, je vous propose la première revue sur les nouveautés lèvres et c'est le Laque Ink que j'ai choisi pour débuter cette série d'articles que j'appelle "Shisiedo Lips" ! 

Laque Ink c'est la gouache en pot !


Je vous avoue que je ne m'attendais pas spécialement à des surprises d'une texture dite "laque", qui reste assez classique et difficile à ... révolutionner, mais ce qui a fait Shisiedo m'a vraiment fait pousser un cri d'étonnement, chose qui m'arrive assez rarement pour être soulignée. Mais commençons par les débuts.

PACKAGING

Adorable petit pot dodu, simple et minimaliste, assez "japonisant". L'applicateur est une belle réussite, il est fin, précis, contient une sortie de "niche" qui permet de prélever une quantité nécessaire de matière :


Je n'ai rien à lui reprocher, c'est beau et pratique, tout à fait à quoi de m'attends quand j'achète un produit dit de luxe.

TEXTURE & PARFUMAGE

Les asiatiques se parfument peu et ne parfument pas leur produits de make up. Le maquillage Shisiedo n'a absolument aucune odeur. 

La texture ? C'est là que j'ai vraiment été surprise ! Ce n'est pas par hasard que je vous ai évoqué la gouache, une peinture à l'eau, car c'est très exactement ce que j'ai ressenti en faisant le premier swatch : aucune base d'huile, une texture très aqueuse, comme si on avait directement mélange des pigments à l'eau. Elle est à la fois super concentrée en pigments et super fluide ! Vraiment, il faut la tester pour se rendre compte qu'elle est unique en son genre.

PIGMENTATION & RENDU
La pigmentation est au maximum ! Ce produit est saturé du pigment, dès le premier passage les lèvres sont parfaitement enrobées de couleur. Le rendu ? Une vraie laque à lèvres, de la brillance sans effet "sirupeux". 

CONFORT & TENUE
Le confort est parfaitement au rendez-vous, mieux encore, on ne sent rien si ce n'est pas une impression des lèvres bien hydratées et confortables. Je souligne le fait qu'on a vraiment l'impression de ne pas porter de "matière" ce qui est assez rare et presque impossible à réaliser avec une laque qui laisse toujours une certaine "épaisseur". 

La tenue c'est le talon d'Achille de toutes les laques. Shiseido a proposé la version la plus cool et propre du marché ! Vous aurez quand même besoin de surveiller un peu les lèvres, mais c'est un progrès immense car il ne file absolument pas et surtout, surtout son départ se fait à l'anglaise !

GAMME DE TEINTES
Il y a 12 teintes, la gamme est très portée sur les roses (les filles asiatiques adorent cela), mais on a de quoi trouver son bonheur, vraiment ! Voici les 3 couleurs que je vais vous montrer, Plexi Pink, Patent Plum et Scarlet Glare


Les couleurs sont saturées et très lumineuse car sur base d'eau et non pas de cire (qui "ternit" toujours un peu la couleur). Et voici ce que cela donne sur les lèvres. 

SHISEIDO LAQUE A LÈVRES 302 PLEXI PINK

Magnifique Plexi Pink est un rose froid très lumineux :


SHISEIDO LAQUE A LÈVRES 308 PATENT PLUM

Patent Plum est à mon sens un prune rosé assez délicat, facilement portable dans la journée, la couleur n'est pas trop "dark" :


SHISEIDO LAQUE A LÈVRES 307 SCARLET GLARE

Sans surprise, mon coup de coeur va au sublime rouge froid, juste magnifique cette couleur :


Autres Produits Utilisés
Teint : By Terry Nude Expert Duo Stick (teinte 4 Rosy Beige)
Blush : Bobbi Brown Coral Sugar
Mascara : YSL Effet Faux Cils Curler
Eye-Liner  : Chantecaille Les Perles Blue (de la collection été 2018)

Et voici mes J'Aime / J'Aime Moins habituels :

J'AIME
  • texture : innovante et je dirais même jamais vue ! Elle est super légère, aqueuse, chargée en pigment. On ne la sent pas sur les lèvres
  • rendu : beau, que dire de plus ? :)
  • tenue : plus que correcte pour une laque
  • confort : parfaitement au rendez-vous 
  • objet : j'aime bien le petit tube "plexiglass" et l'embout hyper fonctionnel
  • teintes : belles et lumineuses 

J'AIME MOINS
  • RAS

RÉSUMÉ

Vraiment, une très belle surprise !! Je m'attendais à avoir de la qualité avec les produits Shisiedo, mais là ... il a surpassé de loin mes atteintes ! Puis le signe qui ne trompe pas est là, je veux maintenant toutes les autres couleurs 😅 Si vous êtes une lipstick addict, c'est un must ! 
Shiseido Laque A Lèvres Ink : 32€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Shiseido Laque à Lèvres chez Sephora

9 commentaires:

  1. Franchement... très TRÈS joli rendu!!
    Le dernier rouge est juste sublissime!!

    RépondreSupprimer
  2. Olalala Alina !

    C'est une petite merveille en tube !!
    Quelle agréable surprise de voir que leur retour se déroule aussi bien.
    Les couleurs sont sublimes, coup de coeur pour le rouge et le prune.

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente de voir revenir le maquillage Shiseido au top! après le kajal, ces rouges sont fabuleux, j'espère juste qu'ils vont réinvestir les parfumeries de province où actuellement, il est plus facile de trouver leurs soins que leur maquillage..merci de ces coups d'oeil:-)

    RépondreSupprimer
  4. Ooo je suis en amour tellement belles tes photos ça donne envie!!
    Pleins de Bisous

    RépondreSupprimer
  5. La texture à l'air génial, il faut que je teste ça ! Sinon le rendu est hyper glossy, je n'ai pas vraiment l'habitude de porter ce genre de fini mais je serai curieuse de tester !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,
    Oh Shiseido! Comme j’ai aimé cette marque de cosmétiques! J’en parle au passé car elle a déserté nos parfumeries en province comme dit Eléonore. J’attends donc leur retour avec impatience car cette laque à lèvres est sublime sur toi Alina, surtout la couleur Scarlet Glare.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  7. J’aime les produits shiseido du coup contente qu’ils aient réinvesti dans de nouveaux produits. Pour moi ils ont un très bon rapport qualité prix par rapport à d’autres marques de luxe

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as déjà donné envie de me pencher sur les laques Nars, je rajoute celles-ci à la liste de mes envies. ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina,

    Pour moi qui n'aime que le mat, il faudrait bien tout de même que j'essaie cette si jolie laque, d'autant plus qu'elle m'a l'air parfaite puisque 0 défaut!

    Ce rouge est fabuleux et te va à ravir.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...