Vous Avez Testé : Soins Visage Bastide. Découvrez l'avis des testeuses !

bastide-soins-visage-masque-purifiant-elixir-II-huile-visage-avis-test-composition

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté la nouvelle gamme de soins pour le visage Bastide. Une très belle marque française pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur ! 


BASTIDE SOINS VISAGE : VOTRE AVIS


Tout a commencé par la découverte du parfum, j'ai adoré leur Rose Olivier : Bastide Rose Olivier Mon Avis. S'en est suivi, assez rapidement, la découverte des soins corps : Bastide Figue Fraîche, Les Soins Corps Made In Provence !

Puis, pour cette rentrée 2019, la jolie marque D'Aix en Provence a annoncé le lancement de leur gamme de skin care, avec seulement deux produits pour le moment mais j'ai bon espoir qu'elle va s'étoffer rapidement.

Je vous ai présenté les deux produits, le Masque Purifiant et le sérum Elixir II, dans cet article : Bastide Soins Visage Masque Purifiant & Elixir II. Quelques unes d'entre vous les ont également testé dans le cadre de notre Banc d'Essai Habituel.

Les testeuses ont été libres d'introduire les produits dans leur routine comme elles le souhaitaient. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un masque purifiant à l'argile à la texture ultra fine, enrichie en actifs hydratants, et d'une huile nourrissante pour le visage (on peut l'utiliser uniquement le soir ou bien si on a la peau sèche, matin et soir à la place de sérum).  

Je vous propose maintenant de découvrir l'avis des filles !
MARIE. 45 ANS. MORLAIX. PEAU MIXTE
Avez-vous déjà testé des produits Bastide ?

Oui, on m’avait offert le savon liquide et la crème pour les mains « Figue d’été », à l’odeur fraîche, pas trop sucrée pour une « figue »

Que Pensez-vous de la présentation des deux produits que vous avez reçu ? Le packaging et l'odeur vous ont plu ?

Ce sont des packagings qualitatifs que l’on peut fièrement exposer dans sa salle de bains !

L’odeur du masque est agréable, douce, légèrement citronnée. Bastide précise sur l’emballage que son parfum est 100% d’origine naturelle, et le masque contient des extraits de feuilles d’olivier, de melon, de miel, de citron et de figue.

Pour l’huile : en général je préfère les huiles sans parfum, où alors avec des huiles essentielles si elles ont un réel bénéfice pour la peau. Bastide n’est pas une marque bio, rien d’étonnant à voir Fragrance/parfum dans la liste INCI, dommage qu’elle ne soit pas 100% naturelle cette fois. Mais je m’attendais à une odeur vraiment plus moderne (cela reste une appréciation personnelle). Heureusement elle s’évapore dès la pénétration de l’huile.


Comment avez-vous intégré les deux produits dans votre routine ?

Pour le masque : je l’ai utilisé 2 fois par semaine, sur peau propre. La faible granulométrie des poudres donne une texture ultra-fine, sans grains, très agréable ! J’ai trouvé plus facile de prélever un peu de masque avec une cuillère (pour ne pas contaminer le pot) et de l’étaler ensuite au pinceau sur la zone T. Un temps de pause de 3 à 5 minutes suffit pour avoir une réelle efficacité. La peau est bien nette, purifiée par l’argile, les pores sont resserrés, le teint lumineux. J’applique ensuite une brumisation d’eau florale (pour rétablir le pH cutané), un sérum hydratant, puis mon soin. Rien à redire, ce masque fait son job !

Pour l’huile : le soir le double-nettoyage, eau florale, sérum hydratant, et 4 à 5 gouttes d’Elixir II préalablement chauffées dans les mains.
Le matin : 1 à 2 gouttes d’Elixir II dans mon soin. 

Avec le vent, la baisse des températures, ce n’est pas un produit que je vais conserver dans ma routine car il ne me nourrit pas assez la peau. Peut-être qu’il sera plus adapté en période d’été… Ou juste en utilisant quelques gouttes en préparation avant le maquillage, pour le glissant et la pénétration.

Le Bilan de Votre Expérience 

J’ai adoré le masque, aussi doux qu’efficace, et qui peut vous sauver de situations épineuses (« au fait chérie, j’ai oublié de te dire, j’ai invité des collègues à dîner, ils arrivent dans 30 minutes… »). En 5 coups de pinceau et 5 minutes chrono, on se retrouve fraîche comme une rose…


Mais pour l’huile, ma peau et moi sommes restées sur notre faim…
CAMILLE. 34 ANS. MONTPELLIER. PEAU SECHE & SENSIBLE 
Avez-vous déjà testé des produits Bastide ?

Non, jamais

Que Pensez-vous de la présentation des deux produits que vous avez reçu ? Le packaging et l'odeur vous ont plu ?

La présentation des produits est très bien. Concernant l'Elixir II, le flacon est en verre, bien lourd, ce que je trouve agréable dans la main. Même chose pour le masque. Ce sont de beaux objets, aux lignes très simples, mais ils sont très qualitatifs. J'apprécie aussi la pipette de l'Elixir II. Pour ce qui est de l'odeur, si j'ai apprécié celle du masque, légère et subtile, je n'ai pas aimé celle de l'Elixir II. Il s'agit d'une huile qui contient une majorité d'huile de noisette (si je ne me trompe pas) : elle sent donc l'huile de noisette. Ce n'est pas un reproche fait à la marque - au contraire je trouve plutôt rassurant qu'une huile de noisette sente l'odeur attendue - mais ce n'est pas une odeur que j'associe spontanément à la salle de bain. Elle est très végétale, presque alimentaire. Je m'y suis habituée au fil des jours, mais elle ne me correspond pas en termes de sensorialité

Comment avez-vous intégré les deux produits dans votre routine ?


J'ai utilisé l'Elixir II le soir, la première semaine seul, la deuxième comme sérum sous ma crème de nuit. 

Le Bilan de Votre Expérience 

Mon avis sur l'Elixir II est mitigé. C'est une huile qui pénètre assez rapidement. Pour ce qui est de sa viscosité, je la qualifierai de moyenne, ce qui est un bon point. Elle permet donc un massage facial facile. 

Concernant les effets de l'huile, d'autres produits ont déjà eu des résultats plus efficaces, me laissant notamment une peau plus rebondie le matin, sans recours à un produit supplémentaire. C'est pourquoi j'ai décidé au bout d'une semaine, constatant que l'huile seule ne me suffisait pas (j'étais même d'abord passée de 4 gouttes à 6 gouttes - mais 6 gouttes, c'était trop à absorber), de doubler l'application de l'huile par ma crème de nuit habituelle et donc de transformer l'huile en sérum. Les résultats ont été meilleurs. Je suis très contente d'avoir pu tester l'huile mais ce n'est pas un produit que je rachèterai même si le travail fourni en terme de sourcing et de composition est vraiment très bien. 

En revanche, le Masque de Beauté a été une excellente surprise. Ayant la peau sèche, je l'ai appliqué sur la zone T. Le temps de pose est minimal et l'effet maximal. J'ai eu une peau bien plus lisse et plus hydratée - particulièrement visible sur le front - après l'application, les deux fois où je l'ai utilisé. C'est un produit qui m'a convaincue alors que je pensais au départ qu'il ne conviendrait pas à ma peau sèche et sensible !
MARGAUX. 3O ANS. ÎLE DE FRANCE. PEAU MIXTE
Avez-vous déjà testé des produits Bastide ?

Non, c'est la première fois.

Que Pensez-vous de la présentation des deux produits que vous avez reçu ? Le packaging et l'odeur vous ont plu ?


Beau packaging, il fait qualitatif, notamment quand tu as le produit entre les mains. L’huile et le masque sont en pots en verre, c’est un plus.

Je n’ai pas trouvé que le masque sentait un parfum particulier et l’huile non plus.

Comment avez-vous intégré les deux produits dans votre routine ?

J’ai utilisé le masque après avoir mangé riche la veille. Souvent quand je mange riche j’ai des boutons qui apparaissent autour de la bouche les jours d’après et j’ai l’habitude de faire des masques à l’argile pour ‘retirer ‘l’excès de sébum qui est à l’origine des boutons. 

Pour l’huile je n’avais plus de sérum anti-oxydant que je mettais le matin avant ma crème de jour, j’ai donc profité pour le remplacer par l’huile. Bastide recommande 3/4 gouttes mais comme j’ai le front qui brille j’ai mis une micro goutte sur le front et le reste sur le visage et un peu le décolleté. 

Le Bilan de Votre Expérience 

Pour l’huile : j’avais la peau bien hydratée, moi qui ai toujours la sensation d’une peau tiraillée en rentrant dans l’hiver, je ne l’ai peu cette fois

Pour le masque : je pense que cette argile est de bien meilleure qualité que celle que j’avais l’habitude d’acheter dans les magasins Bio. Je vais continuer de l’utiliser mais je ne la mettrai pas sur l’ensemble du visage car j'ai la peau qui tiraille sur les pommettes 

J’ai adoré l’huile, je ne pensais pas qu'elle était aussi chère en terme de prix, mais il est nettement mérité. Je l’utiliserai plus le soir que le matin pendant l’hivers.

Pour le masque, si on le trouve dans le commerce je pourrais le racheter (j’ai du mal à acheter des produits de beauté en ligne) sachant que je ne vais pas l’utiliser tous les jours et pas sur l’ensemble de mon visage.
FLORENCE. 37 ANS. LYON. PEAU MIXTE
Avez-vous déjà testé des produits Bastide ?

Non, c'est la première fois 

Que Pensez-vous de la présentation des deux produits que vous avez reçu ? Le packaging et l'odeur vous ont plu ?

Les 2 produits ont un packaging très épuré et très joli. Le format avec pipette pour l'huile reste très pratique j'ai beaucoup apprécié.

L' odeur des 2 produits très délicate , fraîche pas trop prononcé ce qui est très agréable.

Comment avez-vous intégré les deux produits dans votre routine ?

J'ai utilisé l'huile le soir. Le masque de manière occasionnelle 

Le Bilan de Votre Expérience 

J'ai beaucoup apprécié ces 2 produits de part leur format qui est très pratique lorsque l'on voyage comme moi.

J'aime les produits de soin dont l'odeur n'est pas trop présente. J'adore les huiles et ma routine du soir est un véritable moment de plaisir. L'huile de chez Bastide pénètre bien, reste délicate, pas de sensation de gras. Ma peau semble bien l'apprécier. Je recommanderai à 100% ces 2 produits.


BASTIDE SOINS VISAGE : AVIS

Voici donc pour le bilan de ce Banc D'Essai 100% made in Provence. Je vous rappelle que vous pouvez retrouver les produits Bastide à Paris au Printemps de la Beauté (Hausmann) et en ligne ici Bastide Parfum & Soins Visage 

Je remercie encore une fois les filles qui ont testé et donné leur avis ! Si vous aussi vous voulez participer aux prochains bancs d'essai, n'hésitez pas à candidater et à être actif sous ces articles. Désormais je choisirai au moins (!) une personne parmi celles qui ont commenté sous l'article Bilan (ou d'autres qui font partie du format Banc d'Essai). Ceci est pour remercier les personnes enthousiastes qui font en sorte que ce format soit possible. Pensez bien à commenter avec le MÊME pseudo avec lequel vous vous inscrivez (autrement, il me saura impossible de vous identifier dans le questionnaire).

En Partenariat avec Bastide

23 commentaires:

  1. Bonsoir Alina et Merci aux testeuses. Décidément ce format est chouette, j'espere que les marques ont conscience que pour les lectrices c'est très parlant! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais cette marque de nom
    Je ne l’ai jamais testée
    Je suis allé sur leur site et je vois qu’ils proposent des parfums et des gammes pour le corps au Néroli/fleur d’oranger qui fait partie de mes fragrances préférées avec le Oud et le Musk.
    Je ne pense pas acheter des soins visages car j’ai déjà une routine assez chargée actuellement mais je vais sûrement me laisser tenter par les soins et nettoyants corps. J’adore les parfums réconfortants en hiver.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'univers de Bastide, ce côté naturel et ses packagings épurés mais tellement jolis !ces deux produits ont l'air bien sympas, malheureusement leur prix est un peu élevé pour moi, mais j'étais curieuse de lire les conclusions des filles ! Belle soiree

    RépondreSupprimer
  4. Il est chouette ce banc d'essai ! C'est marrant, je pensais qu'avec ma peau mixte à tendance sèche (surtout en hiver), le masque n'était pas forcément pour moi et après avoir lu les avis, et notamment celui de Camille qui a la peau sèche, c'est le produit qui me tente le plus !

    RépondreSupprimer
  5. Merci mesdames pour le récit de vos expériences.
    Merci Alina de rendre possible ces essais 😉

    RépondreSupprimer
  6. Merci mesdames pour le récit de vos expériences.
    Merci Alina de rendre possible ces essais 😉

    RépondreSupprimer
  7. L'élixir me tente bien... Merci pour le test

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,

    Merci les testeuses pour vos comptes-rendu très intéressants
    En vous lisant, j’ai eu très envie de m’acheter le masque qui fait l’unanimité
    Idem pour l’huile malgré le fait que l’odeur ne soit pas appréciée par vous toutes .... tous les goûts sont dans la nature !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde,

    J'adore les articles Bilan! Et je triuve toujours que les avis sont précis et détaillés, un vrai plus. J'avais déjà craqué sur les soins La provencale et là j'ai bien envie de tester le masque.
    Vivement le prochain :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est intéressant de découvrir cette marque qui crée ses produits petit à petit..Avec les retours de ces testeuses, je retiens que le masque à l'argile est à la fois doux et efficace et l'huile sera très utile avec l'arrivée du froid, soit mêlée au soin de jour, soir le soir, c'est pratique:)

    RépondreSupprimer
  11. J’adore retrouver les avis des testeuses, c’est toujours super intéressant!!

    RépondreSupprimer
  12. Salut Alina,

    Merci pour ce retour des lectrices (les avis sont bien détaillés, c'est hyper intéressant). Je ne connais cette marque que de nom mais les retours sur le masque purifiant donnent envie de le tester. Quant à l'huile, je passe mon chemin, je suis beaucoup trop accro à mon huile Paï :-)

    Bonne journée !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  13. Ces produits s'adressent à des peaux plus jeunes que la mienne qui est mature !

    RépondreSupprimer
  14. Top ce retour, le masque me tente beaucoup...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Alina , merci à toi de nous proposer régulièrement dès banc d’essai, et merci aux testeuses pour leurs avis très intéressant . Je n’ai jamais testé cette marque , mais les avis positifs me donne fort envie de tester le masque à l’argile. Merci à vous les filles

    RépondreSupprimer
  16. merci pour les testeuses qui donnent de leurs temps , je ne connais pas la marque bastide et c vrai que pour les huiles je me tourne plus facilement vers darphin qui excelle dans le domaine

    RépondreSupprimer
  17. Puf puf (elle0851)25 octobre 2019 à 22:58

    Encore un masque qui fait l’unanimité et une rubrique qui remporte aussi tous les suffrages! Quelle diversité de formats vous nous proposez! Merci! Et merci aux testeuses.

    RépondreSupprimer
  18. Intéressant ce masque qui purifie sans assécher même les peaux sèches et sensibles ! Merci aux testeuses pour leur retour.

    RépondreSupprimer
  19. Toujours intéressant le retour des testeuses. Le masque est bien tentant. La marque Bastide est encore très confidentielle dans le Nord Est.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Alina,
    Toujours le même plaisir de lire le ressenti des testeuses.
    Je suis tentée par le masque au vu des retours satisfaisants.
    Ces tests d’essai sont très éclairants pour nous.
    Bravo aux gagnantes et merci pour leur implication
    sans t’oublier Alina car tu es à l’origine de ce test.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  21. J’adore les bancs d’essais ! Merci aux beauty testeuses !!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Alina, merci pour cette revue des testeuses! Je ne connais pas du tout la marque et elle fait vraiment envie!
    Bises
    Raoudha

    RépondreSupprimer
  23. J’ai adoré ce test, hâte de faire un prochain. Pourquoi pas des produits dit technique.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...