Ilia Beauty Color Block Lipstick : Plus que Parfait ?

Ilia Color Block Rouge A Lèvres Avis

Je vous ai déjà expliqué que pour les produits de maquillage la performance est ultra importante pour moi. Malgré ma bonne volonté, je ne suis pas prête à utiliser un produit dont le rendu laisse à désirer sous prétexte qu'il soit naturel. D'autant plus que globalement la synthétique ne me pose pas de souci particulier dans les produits dit "couleur" (pour le soin, c'est totalement different). Mais ! Si un produit naturel offre une performance égale au produit conventionnel, mon choix se portera vers lui c'est certain (essentiellement pour les petits "++" soin). C'est pour cette raison que je continue à explorer l'univers du clean make up


ILIA COLOR BLOCK LIPSTICK : AVIS

Ilia Color Block Rouge A Lèvres Avis

Très franchement, peu de marques me donnent satisfaction dans ce domaine ... Et ce n'est clairement pas une question de prix ! Par exemple, le très cher maquillage Kjaer Weis m'a plutôt laissé sur ma faim, sauf le bush qui est réellement excellent (mieux que les blushs crèmes conventionnels) et que j'utilise avec grand plaisir ! 

Mais depuis peu quelques jolis univers émergent, je suis très agréablement surprise par la qualité grandissante du maquillage naturel ! A titre d'exemple je peux citer le fond de teint Kosas qui est juste incroyable : Kosas Huile de Teint Mon Avis 

En terme de lipstick ... vous le savez, je suis ULTRA pointilleuse ! Je laisse peu d'excuses aux marques, voir pas du tout ! Ainsi, je n'ai pas aimé les adorés par beaucoup rouges à lèvres Lisa Eldridge (que je vous déconseille car c'est vraiment pas terrible, même si j'adore Lisa). J'ai également pas compris l'engouement pour le Matte Revolution de Charlotte Tilbury (bien mais sans plus). Certaines me trouvent peut être trop exigeante, mais c'est ainsi : j'adore les rouges et j'adore l'excellence dans ce domaine (surtout qu'elle existe bel et bien !).

C'est donc pas franchement une mince affaire de me convaincre avec un rouge à lèvres naturel qui porte en lui un handicap majeur : l'absence des polymères qui font en sorte que le rouge à lèvres que vous trouvez en 2020 n'a rien à voir avec celui de 1970. Bref, les tests des clean lipstick c'est une opération de haut risque pour ces derniers  ! 

Dans ce contexte, voici mon avis sur le nouveau rouge à lèvres Color Block d'Ilia Beauty une marque de maquillage naturel que j'aime plutôt bien !

Petit rappel des faits, chez Ilia j'ai beaucoup aimé le Mascara Limitless Mascara (merveille absolue !) et le Color Haze Multi Matte Pigment (superbe !). En revanche, j'ai moins aimé le Fond de Teint True Skin

Color Block Lipstick est une relative nouveauté dans la gamme de la marque, je vous laisse à la parole officielle :
Des rouges à lèvres ultra pigmentés au fini semi-mat et à la tenue longue-durée, pour des lèvres visiblement repulpées

PACKAGING & PARFUMAGE
Ilia Color Block Rouge A Lèvres Avis

Le packaging c'est le talon d'Achille de cette marque ... au delà du fait qu'on ne peut l'appeler "objet du désir", je ne le trouve pas qualitatif. Par exemple, le tube du mascara a perdu sa couleur par endroit, ça s'écaille ... Je pense que le rouge à lèvres est susceptible d'avoir le même destin, vu que c'est à peu près la même matière / couleur. 

La seule chose qui a trouvé grâce à mes yeux, et je l'ai bien cherchée, c'est le petit "clic" agréable à la fermeture, même si elle n'est pas aimantée.

Le parfum est un autre "marquer du plaisir" dans un produit de maquillage. Et c'est un autre point qui ne me satisfait pas avec ce rouge à lèvres ... l'odeur n'est pas désagréable, mais ça sent un peu étrange (huile de ricin).

En somme, c'est un petit 3 sur 10 pour ces deux points. 

TEXTURE & PIGMENTATION & LUMINAUSITE
Ilia Color Block Rouge A Lèvres Avis

Heureusement que Color Block Lipstick se rattrape haut la main avec la texture ! Elle est superbe, vraiment très crémeuse, n'a rien à envier aux meilleurs textures crème conventionnelles ! Vous avez vraiment l'impression d'appliquer un "beurre à lèvres", c'est limite addictif :) Pourtant, c'est souvent le point qui me déçoit avec les rouges naturels, trop secs. 

La pigmentation est superbe aussi ! C'est un autre point important pour quand je juge un rouge à lèvres. Si on me vend un rouge naturel, mais que je dois passer 10 couches pour espérer en tirer un peu de couleur ...  "merci mais non merci". Ilia propose une superbe pigmentation, encore une fois elle n'a rien à envier aux meilleurs rouges crèmes de la parfumerie !

La luminosité est magnifique ! Sur ces trois points, je lui mets un 10 sur 10 !

APPLICATION & FINI
Ilia Color Block Rouge A Lèvres Avis

Grâce à sa superbe texture, ultra glissante et confortable, l'application est aisée et très agréable. Le dessin du contour est facile.

Le fini est plutôt satiné velouté, il n'est pas mat. En revanche, il laisse l'effet "encre" (lèvres colorées après le départ de la matière). 

CONFORT & TENUE 
Ilia Color Block Rouge A Lèvres Avis

Le confort est au top, c'est un autre point d'excellence que je peux relever pour ce Color Block Lipstick. Je n'exagèrerais pas si je vous disais qu'il est plus confortable que certains baumes à lèvres. Et quand vous verrez la liste INCI vous comprendrez pourquoi. 

La tenue est excellente dans le sens que le rouge reste longtemps et il a un effet "tatouage" (les lèvres restent colorées même après le départ de matière). En revanche, il transfert pas mal parce que justement il est très crémeux. Personnellement, ce n'est pas un défaut pour moi (j'ai l'habitude de porter un rouge), mais je vous le signale car pour certaines personnes cela peut être un point critique.

FORMULE
D'habitude, ce n'est pas un point de jugement pour moi pour le maquillage, mais on est dans une promesse du clean make up, c'est donc un point à prendre en considération car il fait partie des promesses : 
RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CANDELILLA CERA/EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX/CIRE DE CANDELILLA, CERA CARNAUBA/COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX/CIRE DE CARNAUBA, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN EXTRACT, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, JOJOBA ESTERS, HYDROXYSTEARIC/LINOLENIC/OLEIC POLYGLYCERIDES, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX, TOCOPHERYL ACETATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) EXTRACT, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TOCOPHEROL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, CAMELLIA OLEIFERA SEED OIL, AROMA, MANGIFERA INDICA (MANGO) SEED BUTTER, ROSA CANINA FRUIT OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, THEOBROMA CACAO (COCOA) SEED BUTTER, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) SEED OIL, ACACIA DECURRENS FLOWER CERA/WAX, POLYGLYCERIN-3, BENZYL ALCOHOL, BENZYL BENZOATE, CITRONELLOL, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL , [+/-: TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDE (CI 77491, CI 77492, CI 77499), RED 7 LAKE (CI 15850), YELLOW 5 LAKE (CI 19140), RED 30 LAKE (CI 73360), RED 28 LAKE (CI 45410), RED 22 LAKE (CI 45380), MANGANESE VIOLET (CI 77742).*ORGANIC INGREDIENTS. INGRÉDIENTS ORGANIQUES
Je vous confirme trois points importants :

  • oui, c'est une composition naturelle : pas de fausse promesse 
  • oui, le rouge contient des jolis exraits soin utiles pour les lèvres : beurre de karité, huile de ricin (premier ingrédient, d'où l'odeur), huile de jojoba, huile d'abricot, huile de camelia, beurre de cacao, etc.
  • pas d'ingrédients polémique, c'est parfaitement clean 

Bon, s'il n'y avait pas quelques conservateurs (et qui sont importants, attention) j'aurais presque pu traiter ce rouge d'eatble lipstick ! :) Superbe formule, bravo Ilia !

GAMME DE TEINTES 
Il y a une petite dizaine de couleurs, toutes très belles ! Voici les 3 que je vais vous montrer ce soir :

  • Wild Rose : magnifique vieux rose
  • Grenadine : rose rouge
  • Flame : rouge orangé

Ilia Color BlockGrenadine Wild Rose Flame swatch

le swatch est dans le même ordre :

Ilia Color Block Lipstick Grenadine Flame Wild Rose swatch

Et voici le rendu sur les lèvres :

ILIA BEAUTY COLOR BLOCK LIPSTICK, WILD ROSE
Ilia Color Block Wild Rose Avis

Wild Rose est mon chouchou, un magnifique vieux rose passe-partout :

Ilia Color Block Wild Rose revue
Ilia Color Block Wild Rose swatch
Ilia Color Block Wild Rose avis

ILIA BEAUTY COLOR BLOCK LIPSTICK, GRENADINE
Ilia Color Block Grenadine Avis

Grenadine est très different ! Un flamboyant rouge rose que j'aime beaucoup aussi :

Ilia Color Block Grenadine revue
Ilia Color Block Grenadine swatch

ILIA BEAUTY COLOR BLOCK LIPSTICK, FLAME
Ilia Color Block Flame swatch

Enfin, le superbe Flame ou un beau rouge orangé : 

Ilia Color Block Flame avis


ILIA COLOR BLOCK LIPSTICK : MONA AVIS

Et bien je dois vous avouer que c'est plutôt une belle surprise ! La formule est superbe, mais le rendu n'en est pas moindre ! Je notre une très belle prestation est terme de pay off couleur, l'onctuosité et l'extreme confort de la texture (en même temps, si vous regardez tous ces beurres et huiles dans la composition, on comprend pourquoi; à la différence des polymères qui peuvent parfois "assoiffer").

En Bilan : j'adore le rendu (pigmentation, luminosité) et le confort ! Petit bémol sur le packaging, mais il me semble qu'ils sont en train de le remplacer justement ! C'est presque un rouge parfait à qui manque un petit chouia pour devenir "plus que parfait" !

P.S.: par exemple, je le trouve plus performant que Matte Revolution de Tilbury (qui n'est pas un vrai mat non plus). 
Ilia Beauty Color Block Lipstick : 30€ disponible en ligne ici Ilia Beauty Color Block Lipstick

6 commentaires:

  1. Le rouge grenadine est magnifique, merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina !

    Merci pour cette revue. Ouiii ils donnent vraiment envie ces rouges à lèvres, magnifiques tes photos. J'ai déjà acheté 2 fois le mascara et j'avoue que ça me gonfle de devoir mettre du scotch autour car sinon j'ai des morceaux partout sur les mains donc je vais attendre les nouveaux packaging avant de craquer.

    Pleins de Bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah ça fait plaisir de voir que c’est possible de conjuguer compo clean et performance ! Merci pour ton article Alina ! Le vieux rose a l’air très joli, reste à attendre un packaging revu et corrigé. 👍

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alina pour cette belle revue. Moi qui adore les rouges à lèvres de couleur caramel et notamment leurs twist and lips (belles couleurs, superbe pigmentation et confort absolu) je me laisserais bien tentée par ces beaux rouges. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Oh MERCI Alina pour cet article tant attendu! Je suis à la recherche du rouge clean parfait. Je lorgne depuis un moment ceux d'Ilia, mais j'attendais ton avis pour éviter une autre déception. J'ai été tellement déçue par le Kjaer weis. J'ai ensuite testé ceux de Kosas au joli tube noir aimanté. J'aime les 2 teintes claires qui ont une texture un peu "gel", mais je ne suis pas totalement convaincue par les autres couleurs. Les teintes sont pourtant très belles, mais la texture est différente, plutôt crème et un poil sec. J'espère que tu continueras à tester d'autres marques de RAL clean, c'est intéressant d'avoir l'avis d'une vraie lipstick addict.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,
    Les couleurs de ces rouges sont vraiment lumineuses et franches! Tu me donnes envie de faire un tour à la boutique oh my cream pour y voir ces pépites!
    Florence21

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...