Victor & Rolf BonBon Été 2018 : Mon Avis

victor rolf bonbon parfum edition summer été 2018 avis test critique

Après deux sublimes éditions de la gamme Armani Privé que je vous ai présentées la semaine dernière - Armani Privé Bleu Lazuli, Bleu Turquoise - on change totalement de registre avec le nouvel opus de Victor & Rolf. Je voulais vous donner mon impression sur l'édition été 2018 de la franchise BonBon, si prisée par les très jeunes filles. 


VICTOR & ROLF BONBON ÉTÉ 2018


Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Flower Bomb que j'adore dans sa version originale. C'est l'un des premiers gourmands du marché, hyper bien fait, un jus sucré intéressant et peu banal (on est à mille lieux de Poison Girl, si vous voyez ce que je veux dire). J'ai aimé certaines de ses versions allégées, comme l'eau de toilette Flower Bomb Bloom, mais j'ai moins aimé d'autres comme la plus récente Flower Bomb Nectar (une véritable déception). Globalement Flower Bomb reste un parfum commercial à qui je fais très attention, je regarde toutes les nouvelles éditions de très près. 

Bonbon c'est le deuxième parfum de Victor & Rolf, assez récent, arrivé 10 ans après le lancement de Flower Bomb. C'est un jus different du premier. Certes, il reste dans le domaine du sucre, mais il est plus ... djeuns quoi :


J'ai bien aimé sa toute première version, je vous en ai parlé ici : Victor & Rolf Bonbon malgré le fait que ce n'est clairement pas "mon" parfum (oui j'aime le sucre, mais le sucre "noble" et pas trop synthétique, vous voyez ?). J'ai donc été assez curieuse de voir dans quelle direction partait la maison avec la nouvelle version estivale, BonBon Summer.

MON AVIS : je m'attendais un peu à la version Bloom de Flower Bomb, quelque chose de très frais. Au final, BonBon Summer 2018 est plus allégé en sucre, mais reste quand même assez peu "complexe" à mon nez. J'ai par exemple A-DORE le dernier de l'Artisan Parfumeur, Mandarina Corsica, pourtant il est sucré comme jamais ! Mais ... c'est un "vrai sucre caramélisé", celui du petit artisan corse, vous voyez ? Pas l'arôme de sucre que l'on trouve dans les sodas à 0,80€ le litre. 

Alors si vous cherchez un sucre simple et facile à porter, style Eau de Cologne, la version originale BonBon classique me semble tout à fait convenable. Je vous la recommanderai d'avantage par rapport à cette nouvelle qui manque cruellement du caractère. En revanche, pour les toutes jeunes filles je pense que ce parfum peut convenir car il ne sous entend pas de "prise de position", qui est plus logique dans le cas d'une femme que d'une adolescente. C'est un pur produit "génération Instagram", ce qui n'a pas forcement de connotation péjorative, c'est juste une histoire d'âge et du développement olfactif qui va avec (on sait bien que les enfants apprécieront plus la barbe à papa qu'un dessert moléculaire autour du sucre de cane, fruit d'un délire d'un chef étoilé). La marque a ciblé des filles très jeunes, et je comprends parfaitement le choix de la simplicité olfactive de ce produit qui doit plaire au plus grand nombre, on est sur un "ça sent bon" pur et simple. Marketingement parlant c'est visé juste, mais si vous avez passé 20 ans je pense que vous trouverez mieux ailleurs. 
Victor & Rolf BonBon édition été 2018 : 69€ disponible sur les corners de la marque, en ligne en exclu ici Victor & Rolf BonBon Summer 2018 chez Nocibé 

3 commentaires:

  1. Le packaging est sympa, il me semble que je l'ai déjà senti, peut être un peu trop sucré en effet !
    bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Il ne doit pas être désagréable mais sans plus donc je passe .... !
    Je suis comme toi, le sucre de qualité moyenne, il y en a marre !!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,

    N'étant pas du tout sucrée dans la vie et encore moins dans les parfums, je passe mon tour sur celui-ci !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...