Petit Ovni, Eyeko Eye Boost : Mon Bilan


Quand je pars en vacances, j'aime apporter avec moi des échantillons (cela allège la valise et permet de découvrir des nouveaux soins en même temps). Cette fois je n'en avais pas pour les yeux, j'ai donc opté pour le test de cet Eye Boost Sérum d'Eyeko, d'autant plus que l'objet m'intriguait au plus haut point. 

EYEKO EYE BOOST SÉRUM


Eyeko est une marque londonienne connue pour avoir comme l'égérie la magnifique Alexa Chung. Spécialisée dans les mascaras (y compris customisables), je vous en ai déjà parlé dans cet article : EyeKo BeSpoke Mascara Mon Test & Avis

N'étant pas vraiment une pointure dans le domaine du soin, la maison vient pourtant de lancer son premier contour des yeux, et pas le moindre ! La particularité de Eye Boost Sérum ? L'intégration de l'embout ... vibrant  :


On le met en "on", la tête métallique commencer alors à exercer une vibration discrète mais puissante :


Cet embout massant n'est pas la seule innovation. La texture elle aussi se veut high tech ! La marque parle de "snow drop" technologie piquée au coréens, une texture qui "éclate" au contact de l'eau (c'est le principe du liquid care). Par ailleurs, le produit est bel et bien ... made in Korea !

Je confirme que cette texture est super bizarre ... au visuel et au premier toucher c'est du "silicone pur". Le gel est super dense et très doux ou toucher, mais au moment d'application il devient ... de l'eau ! Avec l'effet de massage froid grâce à l'embout métallique, je ne peux pas nier que le sensationnel - surtout en été - est clairement au rendez-vous. 

Et la formule ? Bon ... j'avoue que j'avais très peu de doutes vu le descriptif, mais pour 2 semaines je m'en fichais un peu puis cela permet de tester, histoire de donner quand même sa chance au produit (puis, il fallait que je trouve quelque chose de petit, pas lourd, facilement transportable donc ...). 

La marque nous parle de la vitamine B, de la caféine, de l'acide hyaluronique et des algues rouges. Je vous mets ici la liste INCI : 
Water, Alcohol Denat, Dipropylene Glycol, Glycerin, Dimethicone, 1,2-Hexanediol, Xylitol (sucre), Chondrus Crispus Extract, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Carbomer, Phenoxyethanol, Saccharum Officinarium (Sugarcane) Extract, Pentylene Glycol, Dimethicone/Vinyl Dimethicone, Crosspolymer, Carbomer, Amodimethicone, Disodium EDTA, Caffeine, Sodium Hyaluronate, Sodium Hydroxide, Panthenol Algae Extract (Retired), Camellia Japonica Flower Extract
Pour le faire court, c'est du classique de la formulation que j'appelle "à l'asiatique" (je suis désolée pour les ferventes adeptes de K beauty ...) : beaucoup de synthétique qui ne sert ni la peau, ni la formule. C'est le festival des polymeres, du plastique liquide ! En même temps il y a aussi des vrais extraits naturels, mais ... très bas dans la liste INCI, bien après le phenoxyethanol dosé à 1% (par exemple, l'acide hyaluronique est dosé à moins d'1% - et on sait pas si il est à  0,005 ou 0,6 ... - c'est loin d'être canonique pour un soin visage). 

MON AVIS : cette formule ne m'enthousiasme pas. Puis, en 3 semaines que j'utilisais ce soin matin et soir ... mon contour de l'oeil n'a jamais été dans un aussi mauvais état, j'avais hâte de rentrer et de retrouver mon Aqua Hypnotica et ma crème Antipodes !

Vous avez compris, cet engin vibromasseur (mince ... je crois que je vais encore avoir des gens qui  ne vont pas pouvoir accéder à l'article à cause de leur fonction "contrôle parental"  ... ) n'a aucune chance de se retrouver à nouveau dans ma salle de bain ! Tant mieux, vu son prix (il faut payer la tête vibrante et la pile, que voulez-vous) il y a bien mieux ailleurs.
EyeKo Eye Boost Sérum, 15 ml : 56€ disponible en ligne ici EyeKo Eye Boost Sérum chez Lookfantastic 

13 commentaires:

  1. Coucou Alina, ça ne m'étonne pas que ce contour des yeux ne soit pas hydratant ! J'avoue que j'ai moyennement confiance quand les soins ont des embouts massant (je me dis que le prix n'est que dans l'emballage). Moi qui suis à la recherche d'un bon contour des yeux très hydratant, après avoir utilisé un petit hydratant du docteur hauschka cet été, je ne sais lequel choisir ... J'aime bien les textures confort mais depuis quelques temps j'ai constaté que les plus fluides pouvaient aussi bien hydrater... C'est plus difficile qu'une crème visage. L'antipodes que tu as c'est celui au kiwi ou au miel ? (j'ai testé en échantillon le kiwi et c'est trop Light en hydratation)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catline,
      l'antipodes j'ai celui au miel, le plus récent :) je viens d'ailleurs de le terminer ce matin, donc il va prendre sa place dans la queue des produits à revue :))
      autrement, as-tu essayé l'Aqua Hypnotica de Sanoflore ? A mettre en base avant ta crème, ça apporte de l'hydratation justement

      Supprimer
  2. Hello Alina! Vu que tu parles de cdy, je voulais savoir comment tu utilises l’embout applicateur métallique. J’ai acheté le teoxane R(II) eyes, j’aime beaucoup la texture, mais je n’utilise pas l’embout. Je prélève une mini noisette et l’applique au doigt, j’avais essayé quelques fois avec l’embout mais ça m’énervait de devoir le nettoyer à chaque fois. Y’a t’il une façon plus “propre” de l’appliquer avec l’embout, du moins en ne mettant pas du produit partout sur le haut du tube (car ça gâche pas mal de produit :-/ ) ? Et sinon, penses-tu que le produit est moins efficace s’il n’est pas appliqué avec l’embout mais au doigt ?
    Vu le prix, je veux être sûre de l’utiliser de façon optimale! :)
    Sophia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophia,
      honnêtement, je laisse tomber l'embout métallique au bout de quelque jours ... lol moi non plus, je ne suis pas patiente. Je m'en sers uniquement quand je suis un peu gonflée le matin (après avoir beaucoup bu - de thé je précise - la veille, ce genre de chose car je stocke très facilement l'eau des les tissus).
      Concernant l'efficacité, à mon sens il n'y a strictement aucun lien entre l'efficacité et l'embout car ce dernier n'est pas vibrant (on peut supposer que la vibration permet aux actifs de mieux pénétrer, mais dans le cas d'Eyeko les actifs ne sont pas super nombreux :))

      Supprimer
  3. Ahhh bon ça me rassure, je peux continuer de l’appliquer au doigt!
    J’en profite, tu disais dans l’un de tes précédents articles qu’il n’y avait que deux contours des yeux (il me semble) avec lesquels tu avais vu un réel effet sur les rides, et teoxane en faisait partie, quel était le deuxième stp? :)
    Merci pour tes articles si détaillés, un vrai travail de fourmi! Je ne sais plus comment j’ai découvert ton blog, mais depuis quelques années, c’est devenu ma bible ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, merci pour tes gentils mots <3
      pour le deuxième cdy, curieusement c'était lancôme renergie mais je crois qu'ils l'ont reformulé depuis ...

      Supprimer
  4. Alors je vais attendre ta revue sur le contour des yeux au miel:-) Je n'ai pas testé l'aqyua hypnotica mais depuis quelques jours je mets avant mon contour des yeux fluide de chez hauschka (que je trouve trop léger en cette rentrée ) le pré serum 89 de vichy et mon contour des yeux "tire moins" .Après il n'est peut être pas aussi bien que celui de sanoflore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catline,
      je te conseille vivement d'introduire Aqua Hypnotica dans ta routine contour de l'oeil, ça change vraiment tout car c'est un concentré d'acide hyalluronic et de l'eau de bleuet, c'est parfait comme pré-soin !

      Supprimer
  5. Hello !!

    J'en avais encore jamais entendu parler, mais vu la composition je ne suis pas prête de l'utiliser, je reste avec mon coutour des yeux de Propolia pour l'instant, avant de retourner à mon cdy sanoflore ou j'aimerais tester aussi la marque Antipodes =)

    Passe une belle journée=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Antipodes je ne peux que conseiller :) je viens de terminer 3 soins et je suis ravie :)

      Supprimer
  6. Wow mais j’aurais jamais mis un truc pareil sur le contour d’oeil, et même n’importe où sur ma peau, rien qu’en voyant que l’acool denat est le 2ème ingrédient, c’est totalement irritant et destructeur pour la peau, ça ne m’etonne Pas que tu n’aies pas aimé. Vive l’eau de bleuet Sanoflore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sans doute lui qui m'a asséché car vraiment, je me trouvais plus de ridules / rides que d'habitude ...

      Supprimer
  7. Je suis rarement attirée par ce genre de produit "gadget" mais au moins ton article me permet d'être sur que celui-ci restera en boutique.

    Je confirme pour aqua hypnotica, je l'ai adopté ici aussi !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...