Evolve Hyaluronic Sérum : Mon Bilan !

Evolve Hyaluronic Serum avis

Un sérum hydratant à l'acide hyaluronique est un basique que l'on doit trouver - au moins en cure - dans toutes les routines beauté, peu importe l'âge et le type de peau de la personne. C'est le "verre d'eau" de la peau, et on en a tous besoin. Sauf que ... ce n'est pas du tout simple d'en trouver un bon ! Qu'il ne soit pas trop synthétique en "base" (parce qu'on l'applique avant le reste de la routine), que l'acide hyaluronique soit en bon poids moléculaire (de bas poids surtout), que la liste INCI ne soit pas longue comme un bras (inutile pour un produit basique) et enfin qu'il ait un rapport qualité / prix acceptable. Les perles rares sont ... rares, et je vous propose de voir ensemble si Hyaluronic Sérum d'Evolve en est une ! 


EVOLVE HYALURONIC SERUM : AVIS

Evolve Hyaluronic Serum avis

C'est ma deuxième rencontre avec cette petite marque bio. La première m'a laissé un peu indécise : Evolve Radiant Glow Masque Mon Avis 

Le test de ce Sérum à l'Acide Hyaluronique était pour moi une occasion d'approfondir. Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Ce sérum star contient 200 mg d'Acide Hyaluronique. Il est particulièrement efficace sur tous les types de peau pour hydrater en profondeur et repulper visiblement les ridules. Il laisse la peau douce et protégée.
Vu la description, on a tendance à penser que l'acide hyaluronique est de bas poids moléculaire (vu que la marque parle d'une hydratation profonde, ce qui n'est pas le cas avec l'acide de haut poids). En revanche, ce n'est pas la dose la plus chargée qui soit, par exemple le sérum de l'Oreal Paris contenait plus si ma mémoire ne me trompe pas (L'Oreal Revitalift Filler Ampoules Acide Hyaluronique)?

Voici la liste INCI :
AQUA (eau), ROSA DAMASCENA (ROSE) WATER* (eau florale de rose bio), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER* (poudre d'aloé vera bio), PUNICA GRANATUM (POMEGRANATE) FRUIT EXTRACT* (extrait de Grenade bio), GLYCERIN, AMORPHOPHALLUS KONJAC ROOT POWDER (poudre de la racine de konjac bio) , SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), SODIUM LEVULINATE (conservateur), SODIUM ANISATE (conservateur), SODIUM DEHYDROACETATE (conservateur) *INGREDIENTS FROM ORGANIC FARMING
Pour le coup, elle remplit tous les critères :

  • elle est courte et efficace (rien en trop)
  • pas de texturisants synthétiques
  • les extraits sont ne seulement naturels mais en plus sont certifiés bio
  • conservateurs autorisés en bio
  • aucune molécule "polémique" 
Des les points négatifs je citerais juste l'eau florale de rose qui peut potentiellement poser souci aux peaux réactives. 

Sa texture est un gel ni trop fluide, ni assez épais, transparent (hélas, j'avais perdu mes photos prises à l'avance, et là le flacon était vide pour en refaire ...). Sans odeur. Côté plaisir ... n'en cherchez pas, c'est de la base pure et dure (et tant mieux pour un sérum). 

EVOLVE SERUM A L'ACIDE HYALURONIQUE 

La liste INCI est excellente, courte et efficace ! Bien optimisée car l'association "eau + poudre d'aloé vera" donne un effet hydratant de surface supplémentaire. L'acide hyaluronique est annoncé en bas poids, et en bonne quantité. C'est honnête. 

Malgré cela, je ne suis pas plus emballée que cela ... C'est difficile, voir impossible de constater l'efficacité d'un sérum de ce type quand notre peau n'est pas déshydratée, de visu je n'ai rien pu voir, en revanche ... il peluchait et était assez collant sur la peau, mon fond de teint, malgré la crème appliquée par dessus, se "roulait" dessus ... c'était assez dérangeant (j'avais fini par le mettre uniquement le soir).

Je suis embêtée car j'aurais aimer l'adorer, surtout vu la liste INCI, mais ... je n'ai pas accroché ...
Lancôme Evolve Hyaluronic Sérum, 30 ml : 36€ disponible en ligne ici Evolve Hyaluronic Sérum chez Botimyst 

37 commentaires:

  1. Ah mais j’ai enfin trouvé le produit qui pose problème ! Ma peau recommençait à être un peu rouge et j’avais des petits boutons. C’était donc lui le coupable (probablement). Autrement ma peau l’absorbe bien et le côté peluchant ne me dérange pas puisque je l’utilise le soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      la rose dans tous ses états (eau florale, extrait, huile essentielle) est un allergène assez connu et très "fort" (pour ceux qui y sont sensibles). Souvent, c'est elle qui pose souci, surtout que dans cette composition c'est le seul ingrédient "allergie-tuchy" Perso, j'aurais pas mis ça pour un basique qui s'adresse au plus grand nombre, on peut la remplacer par une autre eau florale, une apaisante, par exemple. Certains choix des marques je ne les comprends pas du tout ... comme cette décision de mettre l'huile de coco dans un soin visage chez OMC .. je suis assez sidérée, je ne me l'explique pas autrement que la personne qui a fait cette formule ne s'y connait pas en soin (je me suis à peine débarrassée de la kyste que j'ai récupéré "grâce" à lui, mais ma peau n'est pas encore tirée de la crise .... je suis super énervée contre ce produit)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    As-tu essayé le sérum à l'acide hyaluronique de Green Keratin ? Il y a beaucoup de bons retours sur celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      non, pas encore :) mais je me le note, merci ! :)

      Supprimer
  3. Chère Alina
    J’ai aussi longtemps cherché le graal... et je crois l’avoir trouvé en la lotion gokujyun premium d’hadalabo! Bonne liste INCI, AH de 5 poids moléculaires différents, flacon énorme, prix modeste, efficacité constatée... j’en ai testé des dizaines sans succès, mais celui la m’a conquise! je sais que ce n’est pas trop dans ta gamme usuelle de soins mais te conseille vivement de le tester! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marion,
      une "bonne liste INCI" ?? Un cocktail de methylparaben, peg, glycols, quats (qui sont pires que les silicones) et polymères ? Je suis désolée mais c'est une horreur ce produit, je mettrai pas ça sur ma peau ... après ce sont des choix personnels, mais les compos asiatiques sont obsolètes et absolument pas "skin freindly", il y a des exceptions mais pour le coup ce n'est pas ce produit là
      je me permets, mais te le déconseille à long terme

      Supprimer
    2. Hello Marion et Kleo, Effectivement sur l'application INCI beauty il est bien noté, mais il n'y a pas les memes ingredients! Ce n'est pas le meme produit visiblement, d'ailleurs il y a 3 images différentes pour le meme produit, ils ont du intervertir les listes.
      Bref Marion si tu as aussi consulté cette application, je te conseillerai de verifier toi meme un à un les produits sur le site "la vérité sur les cosmétiques" par exemple mais c'est vraiment bizarre.

      Supprimer
  4. Coucou Alina ! Merci pour cette revue ! Je me demande si ce n’est pas l’aloe vera qui fait pelucher ce qu’on met dessus...
    Quel est selon toi le meilleur sérum à l’acide hyaluronique abordable que tu aies essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est possible, mais possible aussi que c'est l'acide hyaluronique (si il y a aussi de haut poids sur lequel ils ne communiquent pas)
      alors je vais te superordre, mais j'ai eu plus de 200 retours ultra positifs suite à mon banc d'essai l'oreal revitalif ampoules. Ce n'est pas bio, certes, mais seulement 7 ingrédients et pas de silicones. Pour le prix, l'efficacité est au rendez-vous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ! 200 retours ultra positifs, voilà de quoi me convaincre :)

      Supprimer
  5. Super article. À la place de ce sérum que peux tu nous proposer comme sérum hydratant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour l'hydratation à long terme, un bon basique, je cherche toujours ...

      en cure, je recommande les ampoules revitalift de l'oreal, abordables, super efficaces et la liste INCI avec 7 ingrédients et sans silicones (entre nous, il est plus chargé en acide hyaluronique que le Skin Ceuticals qui coûte 150€, mais on a pas le droit de le dire "officiellement", j'ai parlé avec la personne qui l'a formulé et qui m'a confirmé cela en off; je l'aurais pas dit mais j'ai eu énormément de bons retours sur ce produit, alors qu'à la base je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout "soin de super marché", c'est vraiment l'exception à la règle)

      Supprimer
  6. elle0851 (puf puf)12 mars 2020 à 08:59

    Coucou, c'est une marque qui me donne envie car découverte sur Botymist par un gel douche à l'orange sanguine parfait, bio, abordable mais j'hésitais encore pour les soins visage. Bon, ce n'est pas par ce sérum que je commencerais! Pas facile de trouver une bonne dose d'AH car entre la déception OMC et celui-ci peu convaincant... je reste définitivement sur mon Remedies BB qui me convient très bien. C'est vrai, ça , on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour OMC c'est une incompréhension totale pour moi ... déjà, on ne met pas des huiles végétales dans un sérum hydratant (aucun sens, autrement c'est un sérum nourrissant; un sérum hydratant c'est l'acide hyaluronique dans une base aqueuse et non grasse), puis qu'est-ce que leur a pris de choisir l'une la plus comedogène qui soit ? aucune marque ne fiche l'huile de coco dans un soin visage, je suis sidérée je sais pas ...

      Supprimer
  7. Merci pour ton retour.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,
    Moi aussi, j’ai aimé les ampoules Revitalift de l’Oréal et
    pourtant, j’étais dubitative en les achetant. Dorénavant,
    je n’appliquerai que celles là jusqu’à ce que tu nous déniches
    encore une merveille. J’apprécie vraiment ton honnêteté et ta
    franchise dans les remarques de tes lectrices comme dans tes
    essais de produits. Quelle chance nous avons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, merci beaucoup pour ce retour sur les ampoules de l'Oreal ! Beaucoup de filles m'ont dit la même chose :))

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,
    Ce sérum est un chouchou pour moi ... je pense tester prochainement celui de chez aromazone qui a une super compo pour un prix imbattable mais je me posais une question : on retrouve souvent dans les soins de jour et notamment dans les sérums hydratant de l’acide salicylique mais est ce photosensibilisant ? J’entends tout et son contraire à ce sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      l'acide salicylique si il est utilisé en tant que conservateur (souvent le cas chez les marques bio et clean) n'est pas aux doses qui peuvent provoquer la photosensibilisation

      Supprimer
  10. J'ai essayé le contour yeux chez evolve et le baume autant le baume en été est pas trop mal (mais ce n'est pas un coup de coeur), autant le contour yeux pas du tout. J'ai l'impression que cette marque offre un univers alléchant (packaging, formulation, promesse, éthique) mais que les tests ne sont pas concluants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment, je ne peux que partager ton avis ... j'espère encore un coup de coeur quelque part dans cette marque, mais il ne s'est pas encore présenté :)

      Supprimer
  11. Salut
    Tu les classerais où les serums d’Elixeri et de Teoxane? Dans les moins abordables mais tout aussi bien, ou meilleurs que celui de l’oreal ou dans les pas basiques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors les sérums Elixseri et Teoxane ne sont rien à voir ! Leur compo est BEAUCOUP plus complexe ! Ici, on est sur un basique, or les sérums dont on parlent sont ultra techniques et agissent au niveau des messages inter-cellulaire (ici on est une sur une action "surface")

      Supprimer
  12. Coucou Alina,
    J’ai testé ce sérum il y a quelques années et ma peau sensible ne l’avait pas trop aimé. Je comprends mieux maintenant suites aux autres commentaires.
    Pour les sérums, en ce moment, j’utilise celui d’Elexsiri. Je ne pourrai plus m’en passer, je n’ai jamais eu une aussi jolie peau. J’ai beaucoup aimé les ampoules Revitalift de l’Oreal que je reprendrais, surtout pour les vacances. J’ai aussi le sérum à l’acide Hyaluronique de Live Botanical que j’aime bien quand je l’utilise avec une huile végétale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      merci beaucoup pour ton retour sur Elixseri et L'Oreal :) je suis vraiment ravie que cela te plaise autant et que finalement tu as pu dénicher des petites pépites :)) je trouve ces deux produits excellents (et j'utilise les Elixseri en ce moment moi aussi :)

      Supprimer
  13. Natacha G (Fresh & BB)13 mars 2020 à 23:50

    Coucou Alina,

    merci beaucoup pour cette revue qui va m'éviter un achat inutile. Ce sérum était sur ma wishlist depuis longtemps car j'en avais entendu beaucoup de bien.
    Je suis encore à la recherche d'un bon sérum à l'acide hyaluronique. Ma peau avait beaucoup aimé le Phytocorrective de Skinceuticals. Certes, il ne s'agit ni du meilleur rapport qualité/prix, ni de la meilleure composition, mais il avait été très efficace pour endiguer des ridules de déshydratation.
    Après lecture des commentaires, j'ai passé commande des ampoules L'Oréal. Peut-être seront elles aussi efficaces :) !
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      tu as fait le bon choix ! tu verras, elles sont top ces ampoules ! et surtout n'hésite pas revenir ici et me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  14. En sérum AH bien dosé et complet avec une formulation NICKEL, il n'y en a pas 50 : il y a :
    1) PATYKA sérum repulpant, 1.4 ou 1.5 % de concentration + 4 poids moléculaires,
    2) celui de Skin. Regimen dosé à 1,85% et 3 poids moléculaire avec un complexe d'actifs anti-glycation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Julien,
      je t'avoue que ayant testé celui de Patyka, je l'ai trouvé très bien, mais pas spectaculaire non plus. Puis, d'après qu'on m'a dit, l'acide hyaluronique "synthétique" (elles le sont toutes dans une certaines mesure, mais disons que les marques comme Teoxane le font de manière non ecocert compatible) est bien plus efficace que celles auxquels les marques bio en ont besoin(j'ai pas de preuve, mais c'est une info que j'ai eu de différentes sources assez calées en matière; puis, de manière parfaitement subjective, tous les sérumsà AH bio que j'ai testé - sauf celui de Patyka justement qui est très bien - m'ont plutôt déçu)

      Supprimer
  15. Coucou Alina,
    J'arrive au bout de ce petit flacon dans ma salle de bain. C'est le 2ème que je finis, plutôt parce que je ne sais pas trop vers quoi me tourner autrement. Au début de la cure, je le trouve plutôt pas mal mais au fur et à mesure des utilisations, je trouve qu'il perd en efficacité. Voire je me demande s'il n'est pas responsable des plaques de sécheresse que je commence à avoir... Je testerai je pense les ampoules l'oréal la prochaine fois.
    Florence21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      je ne pense pas qu'il puisse dessécher, mais possiblement il peut manquer de confort ce qui indirectement provoque les plaques. Essaie les ampoules l'oreal, vu le prix tu ne risques pas grand chose, et vu tous les bons retours que j'ai eu, au mieux tu auras une superbe découverte à la clé :)

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil, j'étais retourné lire ton article sur les ampoules l'oréal et je me le suis noté pour un prochain achat :)
      Florence21

      Supprimer
  16. Coucou Kleo. Je voulais savoir si tu avais testé le sérum Time Miracle Hydra Firm de Madara à l'acide hyaluronique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah non, désolée .. par encore testé cette marque mais elle est sur ma liste ;)

      Supprimer
  17. Merci beaucoup pour ta réponse. Hâte de savoir ce que tu en penses. J'ai regardé ton live avec Hélène et maintenant je suis déboussolée haha. Moi qui n'applique qu'une huile végétale de thé blanc et aucune crème. Je pensais que ça allait ! En plus je me démaquille à l'huile de coco pure + nettoyant ensuite... Je trouvais ça d'ailleurs parfois + confortable (et encore, fallait mettre la dose d'huile). J'ai acheté une huile démaquillante soluble dans l'eau. Elle est très bien... Sauf pour mes yeux ! Ça me brûle. Bref, que des trucs chiants haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, je te déconseille fortement l'huile de coco pour le démaquillage, c'est l'une des huiles des plus comèdogènes, donc en solution SOS pourquoi pas, mais pas tout le temps ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...