GUCCI LIPSTICKS !

Gucci Rouge A Lèvres avis

J'espère que cette revue vous remontera un peu le moral ! Je sais que beaucoup parmi des lipstick junkies attendent un avis sur les nouveaux rouges à lèvres GUCCI ! Voici le miens :)



GUCCI ROUGES A LEVRES : AVIS

Gucci Rouge A Lèvres revue

Le lancement des nouveaux rouges à lèvres GUCCI ("nouveaux" parce que la marque en proposait déjà par le passé, d'excellente qualité soit dit au passant) fut une véritable éruption dans le monde de la beauté. Entre autre, grâce à la publicité très atypique et rupturiste dont je vous ai parlée dans cet article : GUCCI Lipstick Lance la Plus Cool Campagne Ever ? 

Gucci Rouge A Lèvres revue

La nouvelle gamme a totalement changé de look et des formules, c'est ... un vrai nouveau rouge à lèvres, et non pas le "recyclage" de l'ancien : 

Gucci Rouge A Lèvres test

Commençons par le packaging. Le produit vient avec un étui en carton noir & rose poudré, l'entrée en matière ... plutôt sage, non ? 

Gucci Rouge A Lèvres avis

Mais attendez de voir ! En déballant, on découvre une multitude de petits détails craquants, ces détails que l'on espère quand on investit dans un rouge à ce prix. Le logo de la maison est posé en haut des tubes : 

Gucci Rouge A Lèvres avis

et également sur tous les raisins : 

Gucci Rouge A Lèvres test

se sont les détails en commun, sans parler du fait que tous les tubes sont réalisés en metal assez lourd. C'est très quali, même si je suis un peu déçue du fait que la fermeture n'est pas aimantée (à ce prix là on aurait pu le faire, mais bon).

Ler parfumage ? Identique pour toute la ligne également. Ça sent un ... rouge à lèvres ! Une odeur feutrée poudrée assez discrète, j'aime bien !

Tout ça, se sont des choses en commun donc. Viennent ensuite les différences puisque la LIPSTICK GUCCI FAMILY contient plusieurs sous-gammes :

  • GUCCI Rouge A Lèvres Satin
  • GUCCI Rouge A Lèvres Mat
  • GUCCI Rouge A Lèvres Gotique (metal)
  • des éditions éphémères dont les baumes 

Chaque famille a sa propre texture et son design du tube. Par exemple, Le Rouge Mat a un tube doré rayé :

Gucci Rouge A Lèvres avis

C'est à la fois le plus sage et le plus élégant (enfin, à mes yeux) :

Gucci Rouge A Lèvres Mat avis

Mais ... il renferme une surprise ! Le raisin est ... en "velours", comme les fameux rouges à lèvres Lisa Eldridge (que j'ai trouvé trop secs et cassants : Lisa Eldridge Rouge A Lèvres Mat Mon Avis) :

Gucci Rouge A Lèvres Mat avis

Vraiment, on dirait de la poudre compacte !

Gucci Rouge A Lèvres Mat revue

Je ne sais pas pour vous, mais moi je craque totalement :)) En terme de fini on est sur un mat "velouté", donc pas un 100% mat. Tant mieux, d'ailleurs ! Le confort pour le coup est au rendez-vous, ce n'est pas du tout "sec" ni en terme de toucher, ni visuellement sur les lèvres. Bref, si vous rêviez d'un rouge "velours" mais que vous aviez peur d'investir dans ceux de Lisa - à cause du côté super sec - c'est une très belle alternative !

Le Rouge A Lèvres Satin a le même tube doré, mais il nous propose un design plus rococo : 

Gucci Rouge A Lèvres Satin avis

côté texture on est sur un crème sheer :

Gucci Rouge A Lèvres Satin avis

Je dis "crème sheer" car il est pigmenté mais reste quand même plus proche des rouges brillants que d'un rouge crème classique : 

Gucci Rouge A Lèvres satin avis

Le confort est au top également !

Enfin, le mystérieux Rouge A Lèvres Gothique

Gucci Rouge A Lèvres gothique avis

avec son packaging étoilé, inspiré du chapeau de Gandalf (je ne sais pourquoi il me fait penser à lui :)

Gucci Rouge A Lèvres gothique metal avis

Ici, on est sur un fini ultra métallisé ! Limite, si vous cherchez un rouge à lèvres disruptif c'est le candidat idéal, il dépose sur les lèvres comme une fine couche de metal irisé : 

Gucci Rouge A Lèvres gothique metal avis

Alors côté parfumage, packaging, qualité des textures je mets une mention bien aux nouveaux rouges à lèvres Gucci

Gucci Rouge A Lèvres avis

L'objet procure cette sensation que des lipstick junkies recherchent quand elles achètent un "objet de plaisir" et pas juste une "couleur" (parce qu'elles ont terminé leur rouge à lèvres rouge et il faut le remplacer) :  

Gucci Rouge A Lèvres revue

Cette qualité "objet du désir" est parfaitement respectée et vaut le prix demandé :

Gucci Rouge A Lèvres  test

Quant au rendu ? Voici les trois couleurs que je vous présente ce soir :

Gucci Rouge A Lèvres swatch

  • Gucci Rouge A Lèvres Satin, Three Wise Girls
  • Gucci Rouge A Lèvres Mat, Goldie Red
  • Gucci Rouge A Lèvres Gothique, Goldie Red

et le swatch :

Gucci Rouge A Lèvres Goldie Red Three Wisle Girls swatch

Observez la pigmentation et la luminosité, ils sont au rendez-vous mais ne vous attendez pas non plus à une "révolution" dans ces domaines. Disons que la qualité est là, mais on a pas inventé quelque chose de fou. Je vous laisse maintenant au rendu sur les lèvres et à mon avis rouge par rouge. 

GUCCI ROUGE SATIN, THREE WISE GIRLS
Gucci Rouge A Lèvres Satin Three Wise Girls avis

Très joli rose corail ce Three Wise Girls ! Sinon, concernant sa texture & fini je peux vous répéter qu'on est sur un rouge crème sheer, et non pas sur un crème ultra pigmenté. Parmi ses qualités je noterai le confort et la belle luminosité. Dans les défauts, le travail sur le contour pas évidant (mais rien de trop compliqué non plus). Un bon basique en somme !

Gucci Rouge A Lèvres Satin Three Wise Girls test
Gucci Rouge A Lèvres Satin Three Wise Girls revue

GUCCI ROUGE A LEVRES MAT, GOLDIE RED
Gucci Rouge A Lèvres Mat Goldie Red avis

Ah, le mat et .... cette teinte ! J'aime beaucoup ce rouge chaud, le Goldie Red est mon coup de coeur de la fratrie ! Puis, je suis fan de cet effet poudré et non sec. 

Gucci Rouge A Lèvres Mat Goldie Red swatch
Gucci Rouge A Lèvres Mat Goldie Red avis
Gucci Rouge A Lèvres Mat Goldie Red revue
Gucci Rouge A Lèvres Mat Goldie Red test

GUCCI ROUGE A LEVRES GOTHIQUE, GOLDIE RED
Gucci Rouge A Lèvres Gothique Goldie Red

Enfin, le Rouge Gothique en Goldie Red ici aussi (mais la teinte n'a rien à voir avec le Goldie Red en mat).

Gucci Rouge A Lèvres Gothique Goldie Red swatch
Gucci Rouge A Lèvres Gothique Goldie Red avis
Gucci Rouge A Lèvres Gothique Goldie Red revue

Pour ce metal, j'ai observé des petits soucis de tenue. Par endroit, il peut partir en "plaque". Vous pouvez d'ailleurs l'observer sur la photo close up (que j'ai prise justement pour vous le montrer). 

Autrement, le rendu est vraiment ... wow ! C'est le plus atypique, mais aussi celui qu'il faudra assumer ! 



GUCCI ROUGE A LEVRES : MON AVIS

J'aime beaucoup l'objet, très fan et quali en même temps. Ils ont su créer un vrai univers (qui colle si bien à l'idée que je me fais de cette marque), baroque et chic à la fois, très italien en somme. Les détails sont super bien travaillés, pour le prix demandé ils n'ont pas à rougir !

En revanche, les textures sont plutôt classiques. De belle qualité, mais pas révolutionnaires. Cela dit, si je le compare aux rouges à lèvres d'autres marques du même segment de prix, encore une fois, Gucci n'a pas à rougir de ses prestations. 

Sinon, mention spéciale pour le Rouge Mat (raisin velours). Peu de marques en luxe proposent ce type de produit, et quand ils le font, le prix grimpe ! Or, chez Gucci le rouge mat a le même prix que les autres, et également le même prix que les rouges mats de la concurrence.

Pour résumer, c'est une jolie découverte ! J'aime l'objet et ses prestations, et je suis en train de regarder d'autres teintes dans la gamme des mates :)
GUCCI Rouge A Lèvres : 38€ disponible en exclusivité ici Maquillage Gucci aux Galerie Lafayette 

13 commentaires:

  1. Alors en voyant la marque et la description je m’attendais à des prix extravagant (genre le Hermes....) mais finalement on est pas si loin Des rouges de luxe habituels. L’objet est carrément craquant, vraiment tout est là pour me faire craquer. Si en plus la qualité est au rendez-vous je pense céder an la tentation avec plaisir un de ces jours :)
    Honnêtement je trouve que tout a été travaillé minutieusement et c’est une prestation honnête quand je compare aux revues des Hermes (dont je trouve les packaging très laids!). Bref bien joué Gucci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je suis entièrement d'accord avec toi, le prix est parfaitement dans la même fourchette de prix que le luxe conventionnel et rien à voir avec les Hermès (qui ne me donnent pas plus envie que cela ...)
      Pour le coup, je ne suis pas du tout déçue par ces rouges (petit bémol sur le fini métal à cause de la tenue, et encore) Le mat est mon coup de coeur en terme de fini :)

      Supprimer
  2. Le mat est sublime !!

    RépondreSupprimer
  3. La couleur du mat est vraiment belle j’aime beaucoup !
    Je recherche pour les beaux jours un rouge orangé équilibré plutôt mat ou crème. Des suggestions ? J’en ai vu un chez givenchy mais pas vraiment ailleurs (souvent trop orange 🍊) alors je demande a lexperte :) Merci et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      je suis plus "formule" que "couleur" ;) ce sont deux expertises complément différentes : il y a des gens qui font des formules dans les labos, et il y a des make up artistes qui maquillent les gens. Ce ne sont pas les mêmes métiers, tu es d'accord ? :) Or, tu me demandes de devenir une "make up artist", ce que je ne suis pas :-)
      je peux te conseiller la formule du rouge à lèvres, si tu veux, mais je ne peux te dire quelle couleur prendre, ce n'est pas du tout mon domaine (puis, "rouge orangé" c'est super vague :)

      Supprimer
  4. J'adore les détails du packaging du rouge à lèvres Satin, un joli bijou à avoir dans son sac :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, et à vrai dire j'aurais aimé que ça soit celui du mat :)) je préfère ce tube, mais je préfère le rendu et le fini du mat :-)

      Supprimer
  5. Je m'attendais à plus cher aussi. Finalement rien que pour l'objet (préférence pour le satin pour moi) ça vaut le coup. J'aime beaucoup les sheers surtout de couleur rouge. Merci pour cette revue qui me tente beaucoup 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis contente alors car moi aussi je m'attendais à quelque chose de plus cher, et là ... belle surprise ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour, est ce que c'est mal d'acheter un rouge juste pour son etui?🙈
    Merci pour cet article.
    Bonne soirée
    LPGClaire

    RépondreSupprimer
  7. Il me semblait avoir lu dans un de tes articles que tu boycottais Gucci suite à l’attitude et aux propos d’un de ces dirigeants... 🤔

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...