Petit Prix : Natural Side, Nouveau Fond de Teint Naturel de PUPA {Sans Silicones} !

Pupa Natural Side Fond de Teint avis

Aujourd'hui, c'est à la fois un article pour la rubrique "Petit Prix" et un sur le maquillage clean. Je suis heureuse de vous présenter une vraie pépite, Pupa Natural Side ou le nouveau fond de teint naturel de la marque !



PUPA NATURAL SIDE : MON AVIS

Pupa Natural Side Fond de Teint revue

Vous le savez sans doute (si vous me suivez depuis suffisamment longtemps), j'aime bien le maquillage Pupa à qui je trouve un bon rapport qualité / prix généralement. Certains produits sont vraiment bien, d'autres le sont un peu moins, mais ... c'est comme pour chaque marque ! 

Depuis peu, Pupa s'est lancée dans le maquillage naturel avec une nouvelle gamme Pupa Natural Side. Les packagings ne sont pas très heureux, on est d'accord, enfin ... je les trouve moins quali que ceux de la gamme dite classique. En revanche, les formules sont réellement clean, la marque ne s'est pas fichue de nous !

Cette gamme est assez large, plusieurs références la composent dont le Rouge A Lèvres que je vous ai déjà présenté ici : Pupa Natural Side Rouge A Lèvres Mon Avis. Un autre produit a aiguisé ma curiosité, le Fond de Teint Natural Side :

Pupa Natural Side Fond de Teint test

Je vous laisse à la parole officielle :
Léger, à l’effet « seconde peau », il assure au teint un aspect lisse et naturel à l’effet velours. Avec Huile de Datte du Désert et Eau d’Orange aux propriétés hydratantes et antioxydantes. Résultat couvrant moyen. Produit à faible risque d’allergie. Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène
Proposé dans un petit tube tout simple :
Pupa Natural Side Fond de Teint avis

Le packaging n'est pas son fort, certes, mais pour le prix cela reste assez correct. Et voici LE point qui devrait faire la différence, sa formule (ce n'est pas un article Parole A INCI, je vous ai souligné rapidement des extraits utiles à la peau, en rose deux huiles dont je vous explique le passage en "couleur" plus bas):
AQUA (eau) , CITRUS SINENSIS (ORANGE) FRUIT WATER (eau  d'orange douce), COCO-CAPRYLATE (emmolientemmodsf, BALANITES ROXBURGHII SEED OIL , THEOBROMA GRANDIFLORUM SEED BUTTER (beurre de   cupuaçu), POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE , SILICA , SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL (huile de jojoba) , GLYCERIN , GLYCERYL OLEATE , CERA ALBA (cire d'abeille) , SODIUM GLUCONATE , OCTYLDODECANOL , ELAEIS GUINEENSIS (PALM) OIL (huile de palme, certifiée bio), GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) SEED OIL (huile de coton) , BENZYL ALCOHOL , BIDENS PILOSA EXTRACT (extrait d'herbes à aiguilles), PROPYLENE GLYCOL DICAPRATE , LINUM USITATISSIMUM (LINSEED) SEED OIL (huile de graine de lin) , MAGNESIUM SULFATE , HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED EXTRACT  , SILICA DIMETHYL SILYLATE , XANTHAN GUM , CITRUS AURANTIFOLIA (LIME) OIL , SALICYLIC ACID , LIMONENE , POTASSIUM SORBATE , HORDEUM VULGARE (BARLEY) EXTRACT (extrait d'orge), SORBIC ACID , PHENOXYETHANOL , CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) EXTRACT (extrait de concombre) , TOCOPHEROL , CITRAL , HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL , ALUMINUM HYDROXIDE , SODIUM LAUROYL GLUTAMATE , LYSINE , MAGNESIUM CHLORIDE 
Alors oui, il s'agit d'une formule clean. Elle l'est d'ailleurs bien plus que le True Skin d'Ilia qui contient des silicones (malgré la promesse, j'attends d'ailleurs de voir leur nouveau !).

Ses + :

  • sans silicones ni polymères 
  • beaucoup d'extraits végétaux de qualité 
Ses - :
  • deux huiles, l'huile de palme (issue de l'agriculture responsable, céritfiée bio) et l'huile de graine de lin, ont un indice comedogène élevé ... La marque stipule avoir fait le test de non comedogenité, mais quand on sait que ces tests ne sont hélas pas fiables, on se pose la question ... Bref, sur une peau mixte à grasse et acneique c'est à voir (quoi que ... ça sera toujours mois lourd que les silicones classiques !)
Autrement, voici quelques caractéristiques techniques du produit :

TEXTURE : fluide, assez aqueuse malgré la présence d'huiles végétales 
PARFUM : assez désagréable .. ça sent le "papier mouillé", fort heureusement que l'odeur s'envole en quelques minutes seulement ! Puis, le parfumage c'est vraiment le talon d'Achille des soins naturels et bio, je suis assez indulgente sur ce point 
COUVRANCE : moyenne à forte 
FINI : glowy
CONFORT : excellent ! Forcement, quand vous regardez la liste INCI vous comprenez pourquoi 
TENUE : le petit bémol sur la tenue, vu qu'il n'y a pas de polymères qui "collent" à la peau, le produit peut être absorbé au bout de quelques heures de pose (la peau le prend pour un "soin"). Ceci étant dit, le départ est super naturel et homogène. Disons que si vous cherchez un fond de teint lngue tenue, ce n'est pas votre candidat 
GAMME DE TEINTES : un autre point faible, il y a seulement 6 teintes dans cette ligne 
MA TEINTE : j'ai pris la plus claire, 010 Porcelain (elle est un poil trop claire pour moi)
SA FORCE : le rendu ultra naturel, vraiment "seconde peau" et une formule bien plus belle que 99% des formules des fonds de teint que j'ai vu. La sensation d'hydratation à l'application est super agréable 
SA FAIBLESSE : la tenue 

Et voici mon test Avant / Après :


Sans Maquillage
Pupa Natural Side Fond de Teint Naturel avis

Avec Pupa Natural Side Foundation, teint 010 Porcelain :

Pupa Natural Side Fond de Teint Naturel avis
Pupa Natural Side Fond de Teint Naturel avis
Pupa Natural Side Fond de Teint Naturel revue
Pupa Natural Side Fond de Teint Naturel test

Je vous ai fait des plans TRES rapprochés (sans filtre / retouches bien évidemment), pour que vous puissiez vous rendez compte à quel point le rendu est dingue, c'est ... super naturel je trouve !

Pupa Natural Side Fond de Teint Naturel avis
Pupa Natural Side Fond de Teint Naturel revue

Autres Produits Utilisés
Crayon : crayon khôl Stylo Ombre de Chanel (teinte 34 Brun)


PUPA NATURAL SIDE FOND DE TEINT : AVIS

Si on est indulgent par rapport à deux huiles comedogènes (encore une fois, elles le sont sans doute moins que les silicones), c'est une sacrée petite découverte !! La formule de ce fond de teint est vraiment clean, mieux que chez certaines marques spécialisées. Puis, non seulement est est "SANS", elle est surtout "AVEC" car elle contient un sacré paquet de belles choses qui sont utiles à la peau. Puis, le rendu est superbe je trouve. A la fois couvrant et naturel, l'effet "ma peau en mieux" par excellence. Pour couronner le tout, il coûte moins de 15€.

Je peux vous le conseiller les yeux fermés si vous cherchez un fond de teint au petit prix, sauf si une longue tenue fait partie de vos critères. Cela étant dit, je le trouve plus performant de ce point de vue, et de bien d''autres points de vue, que le nouveau fond de teint Hyaluronic Hydra Foundation de By Terry, c'est dire vu le prix de ce dernier. 
Pupa Natural Side, fond de teint 30 ml : 14,70€ disponible en ligne ici Maquillage Pupa chez Cosma Parfumerie 

17 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh & BB)2 avril 2020 à 22:07

    Coucou Alina,

    merci pour cette jolie découverte à prix doux.
    Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé les nouveautés de cette marque que j'ai découverte grâce à toi. J'ai eu quelques coups de coeur (surtout dans le maquillage pour les yeux).
    Ce fond de teint risque fort de se trouver dans un panier dans un avenir plus ou moins proche. Son rendu est vraiment très beau sur ta peau : aucun effet de matière et une belle luminosité dont mon teint va avoir grand besoin :) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah, les crayons pour les yeux de Pupa valent vraiment leurs homologues de luxe, voir surpassent un bon nombre d'entre eux :)
      quant à son fond de teint, vraiment j'étais la première surprise ! Même si je sais de quoi cette marque est capable (je l'utilise depuis les 20 ans), ils ont réussi à me surprendre ! La qualité est TOP !

      Supprimer
  2. Salut
    sympa ce fdt! Il peut être pratique quand on ne veut pas sortir la peau nue pour faire quelques courses rapides :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu verras, si jamais tu le testes, il sera ton chouchou, même pour les "voyages plus longs" que les courses (en ce moment, c'est déjà une aventure cela dit, de pouvoir sortir faire ses courses ! :))

      Supprimer
  3. elle0851 (puf puf)3 avril 2020 à 09:08

    Coucou, joli produit en effet mais en matière de naturel je reste sur mon huile de teint Kosas... le positionnement prix n’est pas tout à fait le même mais bon....
    Sinon, Jolie technique de khôl pour le ras de cil inférieur .... 😉 ça fait vraiment son petit effet, testé et approuvé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci pour la confirmation sur la technique du khôl, je ne savais pas si mon explication était suffisamment claire :)
      Autrement, pour Kosas je comprends parfaitement, il est TOP ! Mais ... tu seras étonnée, je mets celui ci vraiment pas loin, aussi étonnant que cela puisse paraitre ! Donc les moins quand le budget est serré, tu peux tester celui ci, tu seras étonnée, je te le promets ;)

      Supprimer
  4. Coucou Alina !

    Rendu vraiment joli et ce glow, magnifique !
    En ce moment c'est no make up, mais je prend des notes avec ton blog pour le "après confinement" alors merci !

    Bonne journée !

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      je comprends, je me maquille uniquement les jours quand je fais les photos pour le blog, autrement je "patachonne" :))) Je suis en admiration des filles que je vois sur Insta qui s'habillent comme pour aller bosser, perso "j'économise" mes jolies petites tenues pour après, et là je suis ... à l'aise et en no make up quand les jours du boulot blogesque me le permettent lol

      Supprimer
  5. Coucou
    Quand tu dis que la tenue n'est pas extra. Ca veut dire que sur la base 9-18h ça tient pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      cela va dépendre de ta peau. Moi, sur le nez (qui brille un peu) le fond de teint "disparait" au bout de 5 heures environ Mais quand je dis "disparait", cela vaut pas dire que c'est "visible" à l'oeil nu. C'est juste que la couvrance est moins importante, mais tu as la peau naturelle, sans aucune démarcation :)

      Supprimer
  6. Coucou Alina !

    Eh bien, tu nous as encore fait une trouvaille on dirait ! Je le note pour quand j’aurai fini mon Yves Rocher Rayonnant Jeunesse qui est presque parfait... mais contient des silicones.
    Bravo Pupa pour cette prouesse et merci à toi pour ton article ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina,
    Une commande post-confinement s'impose! Petit px et rendu "ma peau en mieux" c'ets pile poil ce que je recherche vu que je mets rarement du fond de teint. Je vais re-parcourir les articles où tu parles de la marque pour faire d'autres découvertes. Merci en tout cas!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet avis. Je suis fort tentée, par contre le fait que tu expliques qu'il est vite absorbé par la peau m'ennuie un peu.
    Merci pour cet avis 🦋
    Et du coup aujourd'hui j'ai aussi essayé de me maquiller les yeux avec un khôl ❣️

    RépondreSupprimer
  9. article convaincant les photos parlent d'elles m^mes pour ma peau plutôt sèche en ce moment je vais me laisser tenter pour le prix je ne serais pas déçue et puis même si la tenue est moyenne honnêtement en ce moment je me maquille pour aller au travail le soir je suis avec masque charlotte etc alors même les fonds de teint réputés être longue tenue transfert sur les masques
    pour moi ce qui finie de me convaincre après les photos c'est en fait les ingrédients (même si l'huile de palme ne me plait pas complètement ) qui me paraissent assez nutritif pour mon type de peau
    je te tiendrai informé de mon avis sur ce produit.

    RépondreSupprimer
  10. Ce glow !!! Le rendu est très joli et la compo me plaît dans l'ensemble, je me demande si je ne vais pas le tester malgré les huiles comédogènes que je crains un peu sur ma peau mixte capricieuse... et la tenue mais pour le prix et le packaging (pas tellement quali, certes mais très pratique) je me dis que ça pourra toujours être un bon fdt quand je pars en wknd ou que je voyage.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Merci beaucoup pour cet article, c'est un fond de teint que je n'aurais jamais découvert sans toi et après quelques jours de test j'en suis super contente ! Il est vraiment couvrant avec un rendu très naturel et la teinte 010 est bien claire. J'ai eu un peu peur lors de la première application car il ne "glisse" pas comme les fonds de teint conventionnels mais finalement pas de soucis, il ne fait pas de traces et s'applique bien. La tenue n'est effectivement pas extra mais il part de manière discrète donc ce n'est pas un gros soucis. Je le conseillerais pour une peau normale à sèche car il a un rendu très glowy (très beau). Je n'ai plus qu'à trouver une poudre qui ne casserait pas sa luminosité et qui prolongerait un peu la tenue (dur dur aussi de trouver une bonne poudre). Cette compo et résultat à ce prix c'était inespéré ! Merci encore pour cette jolie trouvaille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis super contente !! :) merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser ton feed-bakc, c'est important pour moi <3 Parfois des "petits prix" font un peu pur aux gens, mais il y a des vraies pépites ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...