Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide : Excellent !

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide test

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup des baumes dits "Révélateurs de Couleur". Ce sont eux qui pullulent dans mes sacs à main, pas tellement des rouges mates francs (bien que je les A-DORE 😁). En effet, après un déjeuner ou juste en déplacement j'aime remettre rapidement de la texture sur les lèvres pour raviver le rouge que j'avais mis le matin et apporter du confort. Ces baumes sont juste par-faits pour cela !


ROSE PERFECTO BAUME LIQUIDE

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide avis

Que ce soit sur les lèvres propres ou sur les "restes d'un rouge mal parti" (après avoir bu et mangé) le baume révélateur de couleur apporte de la couleur SANS effet matière, ce qui est vital quand on superpose des couches. Mais ... même mis tous seuls, ils ont cet effet "baby lips" qu'aucun autre rouge à lèvres ne peut apporter. Bref, j'en suis ultra friande :)

Dans mes chouchous en la matière il y a Le Rose Perfecto de Givenchy dont j'avais déjà terminé plusieurs tubes. Et bien voici une bonne nouvelle, la marque vient de lancer son petit frère Le Rose Perfecto Baume Liquide :

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide Gloss

Je vous laisse à la parole officielle :
Le baume à lèvres couture de Givenchy se décline en une formule liquide encore plus soin, pour toujours mieux révéler la beauté naturelle de vos lèvres. Reconnu comme produit indispensable de la routine beauté, Le Rose Perfecto Liquid Balm nourrit, lisse et repulpe les lèvres. Ses prouesses soin jour après jour repoussent les limites des baumes à lèvres couture : un enveloppement apaisant, 8h d'hydratation continue(1), une réparation des lèvres abîmées et une préservation de leur vitalité. Sans compromis, il habille vos lèvres d'une couleur naturelle sur-mesure grâce à un actif réagissant au PH des lèvres. Sa formule fondante très lumineuse enrobe les lèvres et leur prodigue des bénéfices soin grâce au beurre de karité et à l'huile de canneberge. L'extrait de poivre rose aide à hydrater et renforcer les lèvres et des sphères d'acide hyaluronique contribuent à leur apporter un galbe immédiat. C'est prouvé, vos lèvres sont plus belles nues ou maquillées après l'utilisation du Rose Perfecto Liquid Balm ! Fidèle aux codes de Givenchy, Le Rose Perfecto Liquid Balm est contenu dans une flaconnette élancée en cuir véritable beige rosé
Il s'agit d'une version encore plus onctueuse et nourrissante que Le Rose Perfecto classique, d'où la formule liquide d'ailleurs.

PACKAGING
Givenchy Le Rose Perfecto Liquid Balm Avis

Le packging des rouges à lèvres Givenchy est mon addiction totale, je les adore ! On aurait pu croire qu'avec un "gloss" il serait compliqué de proposer quelque chose d'aussi Couture qu'avec le mythique Le Rouge, et bien ... regardez moi cette beauté absolue: 

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide revue

La tige "Crystal" ne se "salit" jamais, la matière glisse sur elle et on a vraiment l'impression qu'elle est en verre. Puis, le capuchon en cuir rose est vraiment sublime : 

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide Avis

C'est très clairement un objet de luxe ultime et un véritable petit trésor :) On peut donc dire que le packaging de Le Rose Perfecto Baume Liquide est son point fort !

TEXTURE & PARFUM
Givenchy Le Rose Perfecto Liquid Balm revue

La texture ressemble beaucoup à un gloss classique, elle est plutôt aqueuse, mais en somme on est sur une prestation "gloss à lèvres". 

Le parfumage est typique des rouges Givenchy, exactement le même que celui de Le Rouge Couture. Il a un goût assez mentholé, pas très fort mais je signale quand même au cas où il y aurait celles qui ne supporteraient pas. 

APPLICATION & COMPORTEMENT SUR LES LEVRES
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide Gloss swatch

Il est très facile à poser, vraiment AUCUN problème de ce point de vue. L'applicateur, en forme classique, permet le dépôt d'une juste dose de la matière. Le contour est facile à dessiner, bien qu'avec les glosses on ne parle bien évidemment pas de "précision" (c'est pas comme avec le laque mat de Tom Ford dont on a parlé la semaine dernière : Tom Ford Lip Laquer Extreme Mon Avis).

Je n'ai remarqué aucun souci au niveau du comportement, il ne file pas, ne bave pas et reste pendant assez longtemps sur les lèvres (la matière n'est pas absorbée tout de suite et on garde la sensation du confort pendant assez longtemps). 

CONFORT
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide test

C'est un "baume liquide" donc forcement le confort fait partie de ses promesses. Et je vous le confirme, il est parfaitement au rendez-vous ! Les lèvres sont assouplies, on les sent nourries et hydratées bien au delà de 2 heures après la pose. 

TENUE
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide gloss avis

La tenue est extra pour un "gloss" ! Comme je vous ai dit plus haut, la sensation des lèvres hydratées dure vraiment longtemps.

La couleur perdure elle aussi, d'autant plus qu'il s'agit d'un effet "encre" avec les lèvres qui sont durablement "ré-pigmentées". 

ATTENTION : la version classique, ici 001 Pink Irrésistible, procure plus de couleur que les autres teintes qui n'assurent pas une ré-pigmentation aussi importante. 

GAMME DE TEINTES
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide  swatch

Il y a 10 teintes au total. Chacune aura cet effet "pH adapted", encore une fois, la plus franche est avec la teinte historique, le rose 001 :

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide avis

Voici le swatch des couleurs suivantes :

  • 001 Pink Irrésitible : "rose Givenchy" qui va se révéler plus ou moins foncé en fonction de votre pH (cette couleur ne sera pas pareille sur vous que sur moi)
  • 14 Nude Soul : vieux rose
  • 17 Nude Chill : beige
  • 19 Woody Red : rouge brique
  • 22 Berry Break : prune
  • 23 Solar Pink : coral

Givenchy Rose Perfecto 001 14 1917 22 23 swatch

maintenant le rendu sur les lèvres :

GIVENCHY ROSE PERFECTO LIQUID BALM, 001 PINK IRRESISTIBLE
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 001 Pink Irrésistible swatch

O001 Pink Irrésistible c'est LA teinte révélateur de couleur de la gamme, ça sera votre rose sur-mesure. Sur moi, elle donne toujours un rose assez punchy : 

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 001 Pink Irrésistible swatch

GIVENCHY ROSE PERFECTO LIQUID BALM, 14 NUDE SOUL
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 15 Nude Soul swatch

J'adore ce 14 Nude Soul, très beau vieux rose :

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 15 Nude Soul avis
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 15 Nude Soul revue

GIVENCHY ROSE PERFECTO LIQUID BALM, 17 NUDE CHILL
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 17 Nude Chill avis

Le 17 Nude Chill est super craquant aussi ! Un petit beige rosé tout doux et mimi :

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 17 Nude Chill swatch
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 17 Nude Chill avis
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 17 Nude Chill revue

GIVENCHY ROSE PERFECTO LIQUID BALM, 19 WOODY RED
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 19 Woody Red revue

Woody Red j'aime beaucoup aussi :) Ce rouge est sublime je trouve ! Mais forcement, comme avec toute texture gloss il ne faut pas être "psychotique" avec le contour (je ne le suis pas donc je porte avec bonheur :)

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 19 Woody Red avis

GIVENCHY ROSE PERFECTO LIQUID BALM, 22 BERRY BREAK
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 22 Berry Break avis

22 Berry Break ou un sublime prune pour celles qui les aiment bien froides :)

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 22 Berry Break test
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 22 Berry Break revue

GIVENCHY ROSE PERFECTO LIQUID BALM, 23 SOLAR PINK
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 23 Solar Pink avis

Et pour terminer un beau corail ce 23 Solar Pink :

Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 23 Solar Pink revue
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 23 Solar Pink test
Givenchy Le Rose Perfecto Baume Liquide 23 Solar Pink swatch



GIVENCHY ROSE PERFECTO LIQUID BALM 

Vous avez sans doute déjà deviné, je suis fan de ce produit 😁 Comme je suis fan de Le Rose Perfecto classique ! Givenchy a réussi à me convaincre une nouvelle fois, pourtant sur le papier j'étais pas directement emballée (je suis pas trop "gloss" à la base).

L'objet est tout simplement splendide ! Le confort correspond parfaitement à la dénomination "baume liquide". Le rendu est tout ce que j'aime pour ce type de produit. La tenue est parfaite. Que demander de plus ?

P.S.: la différence avec Le Rose Perfecto en stick réside principalement dans le fait qu'avec cette texture de baume liquide vous aurez bien plus de confort. 

P.S.2.: si vous cherchez à colorer la peau des lèvres durablement (effet encre) la teinte 001 Pink Irrésistible c'est celle qui vous conviendra le mieux car c'est elle qui laisse dernière elle une empreinte de couleur qui survit plusieurs heures. 
Givenchy Le Rose Perfecto Liquid Balm : 35€ disponible en ligne ici Givenchy Le Rose Perfecto Liquid Balm chez Sephora

21 commentaires:

  1. Je suis déjà ultra fan du Rose Perfecto en stick que je possède en plusieurs couleurs et que je suis capable de racheter pour les couleurs que j'aime (ce qui est pour moi une prouesse car je suis toujours férue de nouveautés) donc je crois que celui-ci va me plaire tout autant, j'ai hâte de mettre la main dessus! Tiens d'ailleurs, qu'en penses-tu par rapport au Bobbi Brown crush oil infused pour lequel j'avais totalement rejoint ton avis ? Je pense que la réponse ne doit pas être facile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah j'aime bien les deux en effet :) Mais ils sont bien différents à mon sens : avec Bobbi on a pas d'effet pH adapted, puis l'objet est plus "basique", en revanche l'effet "water gloss" est ultra craquant. Avec Givenchy on a moins d'effet matière, plus de confort et un effet "encre", sans parler du tube magnifique.
      Disons que Bobbi fait plus make up, et Givenchy plus un hybrid "soin - make up". En terme de glossy Bobbi remporte, mais Givenchy sort vainqueur sur l'aspect soin et "mes lèvres en mieux" :)
      Je ne sais pas si c'est clair, mais moi je garde les deux :))) J'utiliserai Givenchy pour des retouches rapides et un effet "baby lips", et Bobbi pour "envoyer plein la vue" quand j'en ai envie :))

      Supprimer
    2. ah oui tu es très claire et aussi très précise dans ta réponse, merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Oh et décidément ça me rend bavarde mais le 001 pourrait sûrement s'aligner sur le très regretté me concernant et discontinué genuine glow huile à lèvres d'Estee Lauder, j'ai été désespérée de ne plus le trouver alors que je crois qu'on tient un bon remplaçant :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, cette teinte me donne exactement la même couleur que le 01 chez Dior Lip Maximizer, Frog Princess chez Lipstick Queen. En fait, c'est la teinte "neutre" et ce sont les mêmes "réactifs" dans toutes les marques, donc forcement tu auras à pu près la même couleur sur tes lèvres, peu importe le produit que tu utilises. Donc oui, à mon sens l'effet sera très proche de glow huile d'estee :)

      Supprimer
    2. Ah ben oui tiens, je n'ai jamais pensé que les réactifs étaient les mêmes ^^' encore merci pour cette réponse, il est sûr et certain que je vais craquer pour plusieurs teintes vu la beauté de l'objet et ses performances !

      Supprimer
  3. J’adore ce genre de rouge ! En plus on voit une différence entre les différentes couleurs :) La teinte 01 va finir dans mon sac à main pour les jours de flemme ^^ Après il va falloir voir si les autres teintes auront vraiment un effet différent sur mes lèvres (c’est assez rare chez moi de voir une différence sur les teintes révélatrices de PH :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors là oui, je te confirme, tu auras vraiment une différence sensible et visible d'une teinte à l'autre. Dans cette ligne la pigmentation est assez rehaussée quand même, donc entre un Woody Red et un Solar Pink, tu n'auras pas du tout la même couleur sur les lèvres :)

      Supprimer
  4. Céline (love.fraises)16 mai 2020 à 09:42

    Coucou Alina,
    Je suis plutôt gloss que rouge à lèvres et d’habitude plutôt produits naturels. J’ai dernièrement perdu un gloss Guerlain que j’adorais. Mais je crois que je vais craquer pour ce dernier. Il ne me reste plus qu’à choisir la couleur. J’hésite entre le corail, le nude et la teinte pink irrésistible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      je me suis rendue compte que beaucoup d'entre vous sont assez "discrètes" au niveau des lèvres, je me demande pourquoi mes lipstick friday "flamboyants" marchent aussi bien lol
      et j'ai vu en effet que beaucoup sont fans des produits de ce type (Lip Maximizer, Lipstick Queen, dans la même lignée).
      Je pense que cette proposition de Givenchy a beaucoup d'intérêt car globalement nous avons de type de produit, pH adapted, sous forme de stick, avec un confort présent mais limité. Or ici, c'est vraiment une sensation de baume à lèvres, avec un prime des jolies teintes et un objet somptueux :)

      Concernant les teintes : la Pink c'est celle qui s'active le plus au niveau de ton Ph, la teinte pourrait être très très relevée (rose barbie) et assez pale, tout dépend de ton acidité naturelle :)
      Avec Nude et Corail tu prends moins de risque de "variation" de la couleur car ce sont des teintes ajustées exprès pour ne pas trop faire monter le rose que certaines personnes n'apprécient pas en 001.
      Disons qu'avec les vraies couleurs tu auras plus ou moins le même rendu que tu vois sur mes photos, ce qui n'est pas forcement le cas pour 001 qui se révèle différemment d'une personne à l'autre
      Si tu n'est pas d'une nature aventurière, le Corail pourrait être parfait pour l'été et tu prends aucun risque :)

      Supprimer
  5. elle0851 (pufpuf)16 mai 2020 à 11:14

    Coucou, objet sublime, couleur juteuse et confortable ... Objet du désir en somme!! Le Nude Chill m'appelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore ce Nude Chill moi aussi ! et on est d'accord sur tous les points alors ;)

      Supprimer
  6. Merci pour cette revue, tu m’as convaincue, je file sur le site de Sephora !!!
    J’ai l’impression que « Nude Chili » est plus beige sur ton bras et plus rosé sur tes lèvres, est-ce le cas ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Alors oui, forcement quand tu regardes les swatches des glosses sur l'avant bras le rendu sur les lèvres ne sera jamais pareil : le bras est blanc (en tout cas, le mien lol), la peau des lèvres est rose. Le gloss étant un produit transparent (même quand il est pigmenté), cet important changement de "base" (couleur de bras ou des lèvres) impacte fortement le rendu.
      Donc quand tu choisis un gloss sur des swatches, garde toujours à l'esprit que la couleur naturelle des lèvres va foncer et légèrement modifier le rendu de la teinte.
      C'est pourquoi d'ailleurs je vous fais toujours les swatches ET le rendu sur les èvres, sinon ça aurait été beaucoup plus facile pour moi de ne faire que les swatches sur l'avant bras :)))

      Supprimer
  7. Merci pour la présentation de ces petites merveilles, je serais peut-être passée à côté. J'adore les teintes 001 et 17, tout ce que j'aime. Je vais au moins me prendre l'une d'entre elles. En ce moment je suis très gloss, j'ai sorti tous mes lip glacés, ils sont toujours aussi bien. D'ailleurs j'étais allée voir sur le site de Séphora, ils ne sont pas vendus en France 😔
    Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      tu parles de Laura Mercier ? C'est étrange car ils étaient bien vendus en France depuis toujours ... à moins que Sephora les a déreferencé, ou la marque arrêté leur production, je vais enquêter !

      Supprimer
  8. Tu es Magnifique, comme toujours! :)
    Je cherchais justement un baume-soin qui habille mes lèvres de couleur.
    Comme je travaille avec un masque au quotidien (hôpital), j'ai besoin de chouchouter mes lèvres. J'ai aussi envie de me faire plaisir. Bref, tu m'as convaincue (même s'il ne sera porté que chez moi pour l'instant).
    Merci et prends soin de toi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, merci beaucoup <3
      tu as bien raison, il faut se faire plaisir pour retrouver un peu le goût de la vie. Pendant le confinement j'avoue que j'étais un peu en "baisse de moral", j'avais envie de rien .. et là je me suis un peu ragaillardis et j'ai même retrouvé le goût du craquage intensif lol Bon, j'essaie de rester raisonnable, mais je suis contente de retrouver ... l'envie ! :) ça parait bête mais ça change le moral !

      Supprimer
  9. J ♥️ le Woody red :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour cette revue Alina!! C'est la pilus complète que j'ai trouvée en ligne!! Et les swatchs m'ont été bien utiles pour trouver ma teinte ; j'ai pris la Nude Soul 14! J'ai vu cet article passer il y a quelques semaines mais étant encore confinée je n'ai pas craqué… Maintenant que ca va "mieux", j'ai fait pas mal de 'revenge shopping' & je me suis commandé cette petite merveille qui sera super à porter sous le masque… Je t'embrasse & merci encore pour cette revue!!!!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...