LixirSkin Emulsion Universelle : Comparatif avec Emulsion Universelle de Oh My Cream. Mon Bilan

Lixirskin Universal Emulsion  avis

Je vous ai récemment présenté en bonne et due forme une toute nouvelle marque clean skin care à découvrir chez Botimyst, Lixirskin : Que Valent les Soins Lixirskin ? Aujourd'hui, il est temps de vous proposer mon premier bilan avec cette marque, après avoir terminé mon tube d'Emulsion Universelle


LIXIRSKIN EMULSION UNIVERSELLE 

Lixirskin Emulsion Universelle avis

Je ne peux éviter de vous parler d'une chose dont la plupart d'entre vous ont à l'esprit : est-ce un dupe parfait de Emulsion Universelle de Oh My Cream (que j'ai beaucoup appréciée) . 

En effet, le nom et la ressemble physique sont surprenantes :

Lixirskin Emulsion Universelle composition

Comme l'étonnant fait que Lixirskin n'est pas référencée chez Oh My Cream (à se demander pourquoi). Je ne vais pas rentrer dans les débats "qui a copié sur qui" cela n'a aucune importance (puis si cela vous taraude, allez voir quand est sortie l'émulsion de Lixiri). Ce qui m'intéresse, et ce qui intéresse la plupart d'entre vous j'imagine c'est de savoir qui remporte le battle, pour le prix des produits quasi totalement identique. 

Je vous laisse ici la liste INCI de Universal Emulsion de Lixiri :
AQUA (eau), OLEYL ERUCATE (émollient, huile estérifiée), GLYCERIN, SQUALANE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL (huile d'onagre), CETEARYL ALCOHOL (alcool gras), CETYL PHOSPHATE (emulsifiant), ARGININE (agent de texture), MYRISTYL MYRISTATE (co-emulsifiant), PHENOXYETHANOL, ORYZANOL (extrait d'huile de riz), CARBOMER (épaississant), SAFFLOWER OIL/PALM OIL AMINOPROPANEDIOL ESTERS (huile estérifiée d'origine huile de palme) , BENZOIC ACID (conservateur), GLYCERYL LAURATE (émollient), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), TOCOPHEROL (vitamine E), XANTHAN GUM (épaississant), CANANGA ODORATA FLOWER OIL (huile essentielle d'ylang-ylang), PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL (huile essentielle de geranium), DEHYDROACETIC ACID (conservateur), ROSA DAMASCENA FLOWER EXTRACT (erxtrait de rose de Damas), BENZYL BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, CITRONELLOL, FARNESOL, GERANIOL, LINALOOL
Je vous ai donné celle de OMC dans cet article : Oh My Cream Emulsion Universelle Liste INCI

MON AVIS : ici, chez Lixirskin, tout la partie en bas de la liste INCI (à partir d'huile essentielle d'Ylang-Ylang) c'est la composition parfumée du produit, ces huiles sont là pour créer le parfum, ce n'est pas le traitement pur donc n'en tenez pas compte. 

Alors que vous dire ? Malgré le fait que la partie commence par les deux mêmes ingrédients (eau + huile neutre), ce qui suit est bien plus interessant chez Lixirskin. En effet, si OMC a fait le choix de continuer avec les huiles estérifiées et des dérivés neutres, Lixirskin apporte quelque chose de plus noble avec le beurre de karité, l'huile de soja, huile d'onagre. 

Chez les deux marques l'acide hyaluronique vient bien après les conservateurs, donc en dessous de 1% (peut mieux faire, mais bon c'est un grand classique). Sur ce point le match est neutre.

Là où Oh My Cream ressort un peu du lot c'est sur le choix des conservateurs : ils ont tout fait pour éviter le "problématique" phenoxyethanol, où Lixirskin a opté pour (personnellement, je ne suis pas persuadée que phenoxy est plus mauvais qu'un phenethyl alcool, mais je sais que c'est une molécule qui est mal vue donc au cas où vous avez très peur que votre nez tombe si vous y mettez le phenoxy, sachez que chez OMC vous en avez pas, ouf :). Pour MOI ce point est un point égal (entre phenoxy et phenethyl mon coeur balance), mais si pour VOUS c'est "the point", vous savez que faire.

En résumant : les deux compositions sont très proches, c'est une évidence. Oh My Cream a voulu éviter des possibles points de "discorde" en choisissant d'enlever tout ce qui peut poser souci aux adeptes du culte Dieu-Yuka (qui se met à gronder et à envoyer des foudres dès qu'un mot en latin est prononcé en sa présence). Mais pour autant, je trouve que Methylpropandediol ou 1,2 Hexanediol ce n'est pas quelque chose que j'aimais voir dans une composition de mon soin pour le visage, en première partie de la liste INCI en tout cas. Certes, Lixirkin a "fauté" avec le phenoxy, mais sa composition me plait beaucoup plus pour deux points :

  • pas de solvants dans la composition
  • le maximum de vraies huiles végétales là où OMC a un peu "triché" avec les huiles neutres (qui n'apportent strictement rien à la peau, si ce n'est pas une sensation de confort)
Donc je prends le phenoxy à la place des solvants, et c'est mon point de vue sur la formulation des soins. J'en conviens parfaitement que quelqu'un qui fait des cauchemars de noyade dans un tonneau de phenoxyethanol puisse ne pas être d'accord avec moi.

LIXIRSKIN EMULSION UNIVERSELLE : AVIS

Je pense avoir été assez claire, si ce n'est pas la cas, je me répète : côté formule je préfère celle de Lixirskin. Autrement, côté efficacité et sensation sur la peau c'est vraiment sensiblement la même chose. On a une émulsion inversée de très belle qualité, à la fois bien relipidante et légère. En somme, un parfait "réceptacle" pour des boosters ou en deuxième étape après votre sérum. Car oui, ce type de soin c'est un soin de surface qui "mime" la barrière hydro lipidique de la peau, pour traiter en profondeur il faudrait opter pour quelque chose de plus technique (sérum / actif en boost). 
Lixirskin Emulsion Universelle, 50 ml : 34€ disponible en ligne ici Lixirskin chez Botimyst

8 commentaires:

  1. J'aurai fait le même choix que toi Lixirskin. Je n'aime pas les produits OMC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laurence,
      ah certaines choses sont pas mal, mais sur les derniers lancements je te l'accorde, c'est pas folichon ....

      Supprimer
  2. elle0851 (puf puf)2 juin 2020 à 07:34

    Coucou, jolie bataille en effet pour ces deux bons basiques et votre choix est clairement expliqué.... et pour les HE de « parfumage » chez Lixirskin, pas de risques pour les peaux sensibles alors? Bonne journée. 🌞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en cas de sensibilité avérée pour les HE je ne recommanderai pas en effet, mais sur une peau normal il n'y a aucun souci :)

      Supprimer
  3. Je l’ai testée en échantillon et elle était plutôt agréable mais je l’achèterai pas....je préfère ma crème hydratante actuelle qui a une composition plus intéressante pour ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je comprends, cette crème est un basique donc forcement pour traiter il faut quelque chose de plus puissant, donc soit l'associer avec des boosters, soit prendre autre chose :)

      Supprimer
  4. Super article skincare !!! Mes préférés ❤️
    Pour le coup ni l un ni l autre ne m attire, tu as déjà présenté de bien meilleur option avec de meilleur compo
    Je passe mon tour pour ces produits

    RépondreSupprimer
  5. BREAKING NEWS!
    Lixirskin est dispo chez Sephora :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...