Petit Prix : Que Vaut Le Maquillage Pixi ?

Pixi Maquillage avis

Dans notre rubrique Petit Prix je vous ai présenté les Soins Pixi qui m'ont plutôt très agréablement surpris (pour certains d'entre eux). La marque étant créée par une make up artiste, c'est tout logiquement qu'on y trouve également le maquillage. Alors que vaut-il ? 


PIXI MAQUILLAGE : MON AVIS

Pixi Maquillage avis

Tout d'abord, je ne devrais pas vraiment l'appeler "petit prix" car le maquillage Pixi avoisine l'entrée de gamme des marques que l'on trouve en parfumerie. C'est donc plutôt le middle market si l'on veut appeler des choses par leurs vrais noms. Le gloss, le mascara et le fard affichent l'étiquette avec une vingtaine d'euros inscrit dessus, c'est plus haut par rapport au super marché. 

Le packaging reste fidèle aux codes de la marque : couleur vert pistache, emballage en plastique de qualité moyenne (pas folichon; sur le soin je le trouve plus quali). 

J'ai testé ces trois produits :

  • Gloss Lip Lift Max en Sweet Nectar
  • Mascara Large Lash
  • Fard en Stick Endless Eyeshadow en teinte Copper Glaze (bronze)
Première constatation générale : la pigmentation est plutôt faible à moyenne, on est très loin des marques de make up artistes pro comme Pat ou Bobbi ou Laura (chez qui le pigment est une réligion). Peut être parce que la marque n'est pas américaine dans son ADN et l'approche de la couleur est plus douce ? Je ne saurai vous dire. 

Deuxième point que je mets dans les bémols c'est l'odeur de ce Gloss LipLift Max

Pixi LipLift Max Sweet Nectar swatch

mentholée mais de manière un peu trop "chimique" (pas comme Lip Glow de Dior que j'apprécie, ici c'est plus fort). La pigmentation est assez faible, ce qui est normal pour un gloss, mais voilà ...

Le fard en stick Endless Eyeshadow

Pixi Endless Shade Stick Copper Glaze avis

est une ombre crème rétractable comme on les connait déjà assez bien. La texture est crémeuse et elle existe en fini mat et irisé. Ici le Copper Glaze, un bronze pailleté : 

Pixi Endless Shade Stick Copper Glaze swatch

je vous laisse apprécier le swatch des deux :

Pixi LipLift Max Sweet Nectar Endless Shade Stick Copper Glaze swatch

Enfin, le troisième produit est le nouveau Large Lash Mascara :

Pixi Large Lash Mascara avis

avec un goupillon volume standard (en poils, brosse imposante). Sa texture est crémeuse, ne sèche pas trop vite, laisse le temps de bien étirer la matière. Je n'ai pas remarqué de chutes. 

Concernant le résultat, je dirais que le volume est assez loin de ce qu'on peut appeler "Volume XXL" (YSL Faux Cils, Chanel Le Volume, DiorShow Pump N Volume, Lancôme Grandiose pour ne citer que ces quatre). En revanche, il sépare bien les cils et procure quelque chose de bien intense en terme de couleur et en même temps assez naturel visuellement parlant. 

Voici le rendu des produits une fois posés :

Pixi Maquillage Test et Avis
Pixi Maquillage Test et Avis fard copper
Pixi Maquillage Test et Avis gloss

Le gloss à mon sens n'a pas d'intérêt particulier (il fait le job mais c'est sans plus). Le fard en stick est très beau une fois posé, se travaille facilement, mais ... au bout de 20 minutes ma paupière le "mange" : 

Pixi Maquillage Test et Avis mascara large lash

Alors, le bilan ?

MAQUILLAGE PIXI : MON TEST & AVIS

Le Large Lash Mascara c'est le produit que j'ai le plus apprécié des trois testés. Il reste à mon sens dans la catégorie "naturel", mais fait des jolis cils quand même. Pour le reste, et bien je ne peux vous dire que je suis emballée, hélas. 
Pixi Maquillage disponible en ligne ici : Maquillage Pixi chez Lookfantastic 

2 commentaires:

  1. J’ai 2 ral mats et ils tiennent à mort...Une palette de fards neutres et ils sont de très bonne qualité et tiennent bien sur mes paupières grasses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci beaucoup pour ton avis <3 le rouge mat j'ai pas encore testé, mais je note, je note :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...