Petit Prix : Que Valent Mascara Lash Paradise et EyeLiner Matte Signature de L'Oreal Paris ?

L'Oreal Paris Lash Paradise Mascara EyeLiner Matte Signature


Je vous propose un nouvel article dans notre rubrique Petit Prix que vous semblez bien apprécier (tous les articles sur ce sujet sont disponibles ici : Petit Prix). Aujourd'hui on va parler make up !


LASH PARADISE MASCARA 

L'Oreal Paris Lash Paradise Mascara EyeLiner Matte Signature

Parfois, quand le budget du mois est un peu serré ou quand on souhaite le rétribuer différemment (mettre plus dans le soin, un peu moins dans la "couleur") le maquillage que l'on trouve au super marché peut bien faire le relai. 

Notamment, le mascara que l'on y trouve coûte généralement 3 à 4 fois moins cher par rapport aux mascaras de luxe. Idem pour les eye-liners. Mais est-ce que la qualité suit ? C'est ce que je vous propose de voir ensemble grâce au test des nouveautés L'Oreal Paris, le Lash Paradise Mascara (nouvelle formule) et le Matte Signature Eye-Liner

L'Oreal Paris Lash Paradise Mascara EyeLiner Matte Signature

Le Lash Paradise vous le connaissez déjà peut être ? Il a eu de très bons retours en terme de rendu, mais la formule séchait un peu trop vite (le même souci qu'avec Faux Cils d'YSL à l'époque). Il a donc été revu et est proposé désormais avec une texture plus crémeuse & longue durée. 

L'eye-liner Matte Signature est un eye-liner feutre, avec le fini mat. Voici les deux outils de plus près :

L'Oreal Paris Lash Paradise Mascara EyeLiner Matte Signature

La brosse du mascara est de type classique, en poils synthétiques, assez bien fourni :

L'Oreal Paris Lash Paradise Mascara Nouvelle Formule

La texture est très crémeuse, mais pas "mouillée" (une fois sur les cils elle sèche rapidement). 

L'eye-liner a l'embout feutre classique, sa tige est assez longue et permet une prise en main facile :

L'Oreal Paris Matte Signature Eyeliner

l'application est simple, mais il faut quand même un coup de main avec ce genre de produit (d'où l'intérêt de prendre d'abord une version pas trop chère, comme celle ci, pour pouvoir s'entrainer si vous n'êtes pas encore à l'aise).

Une fois sec, l'eye-liner devient vraiment mat :

L'Oreal Paris Matte Signature Eyeliner

Le mascara est assez discret en une seule couche. Il dépose peu de matière et a le rendu plutôt naturel. Pour en obtenir quelque chose de plus prononcé il faut 2-3 couches, comme ici : 

L'Oreal Paris Lash Paradise Mascara Matte Signature Eyeliner
L'Oreal Paris Lash Paradise Mascara Matte Signature Eyeliner
L'Oreal Paris Lash Paradise Mascara Matte Signature Eyeliner

Autres Produits Utilisés
Teint : Chantecaille Just Skin Crème Teintée (teinte Bliss : devient un poil "foncée" pour moi, mais il me reste très peu donc je la termine)
Poudre Libre : Laura Mercier Flawless Face (teinte : Transluscent)
Blush : Kjaer Weis Blush Crème (teinte Suntouched)
Sourcils : Benefit Brow Microfilling Pen, la fameuse nouveauté dont je vous ai parlé la semaine dernière (teinte Medium Brown)
Lèvres : Estee Lauder Pure Color Envy Gloss (teinte : 102 Peach Chill)



LASH PARADISE & MATTE EYELINER 

Les deux produits font bien leur job, mais je ne vais pas vous dire que ça vaut les mascaras & eyeliners de luxe (avec un Marc Jacobs ou YSL, par exemple, je vois clairement la différence, ces derniers étoffent les cils en un seul passage), mais ... c'est pas mal du tout quand même !

Le point fort de Lash Paradise c'est une bonne séparation des cils et le fait qu'il attrape bien leur racine. L'eye-liner quant à lui est très pigmenté et bien opaque en une couche. Les deux se démaquillant sans aucun souci et je dirais même plus facilement que ma moyenne. 

Bref, si vous voulez un mascara / eye-liner abordables, ces deux sont des candidats très honnêtes. 
L'Oreal Paris Mascara Lash Paradise, Matte Signature Eyeliner : 11,90€ chacun disponibles sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage L'Oreal Paris chez Sephora

20 commentaires:

  1. Merci pour cette revue...personnellement je n’achète jamais de maquillage en supermarché car il n’y a pas de testeurs pour se rendre vraiment compte de l´article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est vrai ... mais bon, pour le mascara je connais peu de gens qui testent sur place lol surtout en ce moment ;)

      Supprimer
  2. merci pour cet article. Ton teint est magnifique. Que porte-tu comme fond de teint et poudre? Merci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      désolée, à chaque fois j'oublie d'ajouter les lignes sur les autres produits utilisés, je viens de régulariser :)) J'ai mis toutes les références sous la dernière fois, comme coutume

      Supprimer
  3. Hello Alina !
    J'avais testé le mascara a sa sortie et je l'avais adoré sur les cils. Mais je l'avais trouvé peu rentable car en un mois il était tout sec. Lire qu'il a été retravaillé me réjoui, même si j'ai décidé de ne plus utiliser cette marque.
    J'aime beaucoup le liner matte en terme de rendu sur tes yeux !
    Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      à priori tout le monde a constaté la même chose (séchage ultra rapide) d'où cette revisite :) A en croire ceux qui l'utilise depuis quelques semaines le problème a été réglé pour de bon.

      Supprimer
  4. C'est le genre de brosse mascara que j'aime; Merci pour l'info .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, Laurence :)
      moi aussi c'est la forme qui me convient bien :)

      Supprimer
  5. Coucou,

    cela me rappelle mes 17-18 ans lol je prenais tout mon maquillage en faisaint mes courses....jusqu'au jour où j'ai découvert les marques de"luxe"....même si j'avoue, on peut parfois tomber sur la perle rare chez L'oréal, Garnier etc...je dis pas non plus que c'est que du mauvais mais la qualité est quand même supérieur en parfumerie/pharmacie

    Pa contre oui c'est vrai....on paye plus cher mais est-ce que nous on critique celles qui dépensent pour un bête paquet de cigarettes ? ;)

    Soit, c'est bien de faire ce genre d'articles et ne pas seulement te limiter à du haut niveau et les gros budgets. Il en faut pour tout le monde

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      je suis totalement d'accord avec toi, la différence entre le make up de super marché et de luxe (quand il est de qualité !) est vraiment visible. Heureusement d'ailleurs car sinon ça serait terrible pour ceux qui paient leur mascara 4 fois plus cher lol

      Après, il en faut pour toutes les bourses ;) et parfois même ceux qui ont l'habitude d'acheter le maquillage en parfumerie peuvent avoir des fins de mois plus compliqués et temporairement opter pour des basiques plus abordables.

      Mais ... j'ai toujours raisonné comme toi : je ne fume pas, je ne bois pas, je ne fais pas de sorites resto (mamie que je suis lol), alors j'ai le droit de me faire un peu plaisir ailleurs ! :)

      Supprimer
    2. ah mince, je sais pas pourquoi c'est parti en Anonyme, désolée !

      Supprimer
    3. Pas de soucis ;) oh je suis aussi mamie que toi pour mes bientôt 32 ans....à part les restos ça j'en fais quand même un de temps en temps lol (avant le covid)

      Faut jamais se priver de se faire plaisir (quand on sait) car on sait pas ce qui nous attend demain et on fait du mal à personne ;)

      x

      Supprimer
  6. elle0851 (pufpuf)21 octobre 2020 à 10:28

    Coucou, j’aime assez le XFiber watreproof de L’Oreal (celui avec deux embouts) il fait très bien le job pour un mascara de supermarché et surtout il ne coule pas sur moi... il y a comme ça parfois des petites pépites en supermarché (le FDT Healthy Mix de Bourjois en était une aussi ... quand je mettais du FDT 😉😷)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis d'accord, parfois on peut tomber sur la qualité disons très très proche de celle que l'on trouve en parfumerie. Je veille, je veille ! :)))

      Supprimer
  7. Bonjour Alina, merci beaucoup pour votre travail incroyable et la volonté de vouloir satisfaire toutes les personnes et toutes les bourses. Alina, pourriez-vous, si c'est possible bien évidemment, mettre comme vous le faisiez avant le maquillage que vous utilisez sur les photos des articles. Oui oui .... on nous tend main et on vous mange le bras :-) ça s'arrêtera là ! Promis !!!! Très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edith,
      merci beaucoup pour vos gentils mots, vraiment <3
      et je viens d'ajouter toutes les références utilisées pour ce maquillage en dessous de la dernière photo.
      Désolée, parfois j'oublie ... je vais faire plus attention, c'est bien de me le rappeler, merci <3

      Supprimer
  8. Coucou ! J’aime beaucoup les articles petits prix car comme tu le dis parfois il faut choisir dans quoi on met son argent car nous n’avons pas de fontaine intarissable 😂 J’avais essayé le mascara et je l’avais trouvé pas mal aussi. Merci pour cet article😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Haglya,
      j'essaie en effet de vous dénicher des petites pépites au prix abordable :) ça arrive pas tout le temps, mais il y a de quoi faire encore quelques articles dans ce genre :)

      Supprimer
  9. Coucou Alina,

    Alors pour ma part je n'ai pas trop aimé l'eyeliner, il s'effritais un peu sur moi et la couleur était fade. Par contre j'adore le mascara, surtout la nouvelle formule. Pour moi (sur mes cils du moins), impossible de voir la différence avec un mascara de luxe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Agathe,
      tu l'avais bien cette version là (eyeliner) ? Car pour ma part la couleur est bien intense ... et aucun souci de la tenue. Pour le mascara en revanche, de mon côté je vois quand même une différence avec le luxe, mais elle n'est pas énorme ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...