Milk Makeup : Que Valent Kush Mascara et Kush EyeLiner ?

Milk Makeup Kush Mascara Eyeliner

Milk Makeup est l'une des dernières recrues en exclusivité chez Sephora France, une jeune marque américaine en vogue qui s'est faite connaitre pour son format-signature "tout-en-stick".  


MILK MAKEUP KUSH MASCARA

Milk Makeup Kush Mascara Eyeliner

Il y a pile 1 an je vous ai fait une première revue ici : Milk Make Up Que Valent ce Maquillage ? Depuis, je n'ai pas tellement testé d'autres choses, sauf ... ces deux (relatives) nouveautés, le Kush Mascara et le Kush EyeLiner :

Milk Makeup Kush Mascara Eyeliner

Logiquement, ils ne sont pas en stick et bénéficient d'un format dit classique. Le Kush Mascara a une brosse assez "grosse", en poils durs :

Milk Makeup Kush Mascara

La marque nous promet :
Un mascara volume intense avec de l'huile de graines de cannabis issu du chanvre, nourrissante, et des fibres en forme de cœur épaississantes ainsi que des pigments purs pour une finition noire intense et sans paquets

Je vous ai déjà parlé du fait que Milk Make Up tangue vers un discours greenwashing ... je ne vois, par exemple, pas trop d'intérêt de communiquer sur sa naturalité et les "huile de graines de chanvre" alors que le deuxième ingrédient est ... l'huile minérale :

Water, Paraffin, Glyceryl Stearate, Synthetic Beeswax, Stearic Acid, Acacia Senegal Gum, Butylene Glycol, Palmitic Acid, Polybutene, Oryza Sativa (Rice) Bran Wax, VP/Eicosene Copolymer, Ozokerite, Aminomethyl Propanol, Hydrogenated Vegetable Oil, Phenoxyethanol, Stearyl Stearate, Hydroxyethylcellulose, Nylon-6, Papaver Somniferum Seed Oil, Cannabis Sativa Seed Oil*, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Dipteryx Odorata Seed Extract, Theobroma Grandiflorum Seed Butter, Cera Carnauba/Copernica Cerifera (Carnuaba) Wax, Silica, Tropolone, Aframomum Melegueta Seed Extract, Helichrysum Italicum Extract, Iron Oxide (Ci 77499)

Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre l'huile minérale dans les mascaras (cette cire synthétique inerte permet d'éviter des irritations à un certain nombre de personnes comparé à des cires végétale), mais dans ce cas arrêtons de parler de la naturalité. Bref ! Si vous cherchez un mascara clean regardez plutôt Ilia Limitless Mascara (excellent !). 


Pour le Kush Eyeliner, un eye-liner en format feutre (l'embout assez "gros") : 

Milk Makeup Kush Eyeliner


Milk Makeup nous parle d'un "feutre liquide avec huile d'origine végétale". Ce qui est vrai, mais ... déjà, l'huile de chanvre n'a juste aucun intérêt dans ce type de produit (elle est interessante comme un anti-inflammatoire, or il y a très rarement des boutons au ras des cils. Pour le coup, l'huile de ricin aurait eu plus de sens). Puis, elle est quand même bien après des polymères :
Water (Aqua, Eau), Styrene/Acrylates Copolymer, Acrylates Copolymer, Laureth-21, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Cannabis Sativa (Hemp) Seed Oil, Ethylhexylglycerin, Pentylene Glycol, Xanthan Gum, Isopentyldiol, Polyglyceryl-2 Caprate, Sodium Dehydroacetate, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, Black 2 (CI 77266)

Encore une fois, je n'ai RIEN contre les polymères dans le maquillage, mais bon sang ... pourquoi dire "eye-liner avec l'huile végétale" ? Enfin ... pour mieux vendre bien sur, mais cela s'appelle clairement le "greenwashing", je suis désolée. 


Outre cet aspect qui m'a pas mal agacé, j'avoue, que valent vraiment ces produits ? 


milk makeup kush mascara eyeliner
milk makeup kush mascara eyeliner

Les voici appliqués :

milk makeup kush mascara eyeliner avis

non sans difficulté car je n'ai jamais autant galéré dans ma vie avec un eye-liner qu'avec ce Kush Eyeliner de Milk 

milk makeup kush mascara eyeliner avis

Impossible de le faire glisser sur la peau ... il s'accrochait, faisait des micro-traits en "accordéon", puis s'est transformé en une sorte de "croute friable" sur la peau ... au bout d"une bonne dizaine de minutes je suis parvenu à un résultat disons approximativement correct, mais ... c'est loin d'être nickel.

Pour le mascara ? Je l'ai trouvé sec ... Et en même temps, la brosse accumulait une quantité astronomique de matière, le goulot du mascara n'est sans doute suffisamment pas assez serré.

Bref, je ne vais pas poursuivre car clairement je ne suis pas convaincue du tout. En matière des produits accessibles, le Lash Paradise et le Matte Signature Eye-liner de L'Oreal Paris sont bien plus performants. 
Milk Makeup Kush Mascara, Kush Eyeliner : 23€ et 21€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Milk Makeup chez Sephora

8 commentaires:

  1. Merci pour ton retour, cette marque ne m’attire pas du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que moi non plus, mais je fais mon job de blogueuse, je teste et je reste ouverte d'esprit. Après, quand j'aime pas ... j'aime pas ! :)))

      Supprimer
  2. Coucou Alina!

    Ma fille m'a demandé le liner dans la partie make up de sa liste de Noël... Je vais lui faire lire ton article pour qu'elle en cherche un autre 😅😅
    Passes une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Celia,
      ah oui, il est pas facile et la tenue n'est clairement pas top. Regarde plutôt celui de KVD beauty (tatoo liner) chez YSL ils sont très bien aussi

      Supprimer
  3. Oui on a bien compris que ça t'a agacé :) mais tu as bien raison.
    Je n'aime pas du tout ce genre d'eyeliner en feutre, j'en ai ressorti un récemment que j'avais délaissé dans un tiroir et décidemment pas pour moi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      il existe des bons feutres, chez YSL et Givenchy, par exemple. Mais c'est vrai que les gros embouts comme ça ... c'est pas facile

      Supprimer
  4. elle0851 (puf puf)17 novembre 2020 à 13:25

    Coucou, cet univers ne me donnait déjà pas envie pour les produits teint alors là même si on mise plutôt tout sur le regard en ce moment on se passera de ces produits ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est que tu peux trouver mieux ailleurs, enfin à mes yeux ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...