LixirSkin Peel Express, Masque Exfoliant Hydratant : Mon Test et Avis !

LixirSkin Peel Express Masque Exfoliant Rehydratant


Je vous ai déjà présenté LixirSkin, la jolie petite marque londonienne lancée par Colette, une docteur en pharmacie française expatriée au UK : Je Ne Fais Pas de Beaux Actifs, Je Fais des Belles Bases (Colette, LixirSkin).



LIXIRSKIN PEEL EXPRESS: AVIS

Lixirskin Peel Express Masque Exfoliant Rehydratant


Des bons basiques avec des compositions clean & prix abordables on en a toujours besoin, n'est-ce pas ? C'est très exactement le positionnement de Lixirskin dont j'ai déjà testé par mal de soins :


  • LixirSkin Emulsion Universelle : mention très bien (dans l'article vous trouverez le comparatif avec la Crème Universelle d'Oh My Cream, une "copie" de celle de Colette)
  • Vitamine C Paste : nettoyant du matin à la vitamine C, un peu à l'instar de Flash Rince à la Vit C de REN (pour rappel, c'est Colette qui était aux commandes des formules de REN à l'époque, donc ce produit c'est le "calque" de celui de REN). Pas mal, mais comme je me suis détournée de la vitamine C ce n'est pas un produit que je recommanderais
  • Soft Clay Rubber : gommage enzymatique et masque à l'argile en même temps. Celui ci je ne l'ai pas apprécié, beaucoup trop fort même pour ma peau (elle me brûlait littéralement au rinçage)
Peel Express est donc mon quatrième essai avec Lixirskin et c'est également la nouveauté de la marque : 

Le Peel Express est un exfoliant enzymatique, blindé d'Enzymes de fruits issus du Pamplemousse et d'Acides de Fruits (Lactique et Glycolique), qui agissent en synergie pour décoller et "grignoter" les cellules mortes et les impuretés tout en boostant efficacement le renouvellement cellulaire. Et ce n'est pas tout ! Sa formule high-tech contient des actifs rééquilibrants et hydratants pour une peau lisse, hydratée et apaisée, sans sensation de tiraillement !

Il s'agit d'un masque peeling aux acides (AHA, lactique, glycolique), boosté en actifs hydratants.


Souvenez-vous, ce principe "grignoter, hydrater" je vous en ai déjà parlé lors de la présentation du nouveau masque de Dermalogica que j'ai pas du tout apprécié : Dermalogica Masque Hydro-Exfoliant (gadget et 10 fois trop cher pour ce que c'est, sans parler de la contre productivité absolue du gommage à grains). 


Lixirskin propose à mon sens une version beaucoup plus intelligente du point de vue cutané : un gommage aux 3 acides, assez doux, re-hydratant & relipidant en même temps. Il n'y a donc pas d'effet traumatisant à cause des micro particules. 


Peel Express se présente dans un petit pot (30ml) transparent en verre : 


Lixirskin Peel Express Masque Exfoliant Rehydratant

La texture rassemble à un gel assez visqueux au toucher "huile" :  


Lixiri Peel Express Masque Exfoliant Rehydratant

L'odeur est botanique, je dirais qu'il sent la Lavande (huile essentielle de Lavande fait partie de sa composition). Voici d'ailleurs la liste INCI : 

GLYCERIN, AQUA (eau), GLYCOLIC ACID (acide glycolique), SODIUM LACTATE (humectant basique), CETEARYL OLIVATE (émulsifiant), SORBITAN OLIVATE (émulsifiant), LECITHIN (relipidant, lissant), LACTOBIONIC ACID (acide lactique), BEHENYL ALCOHOL (alcool gras, émulsifiant), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (beurre de karité), CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) PEEL OIL (huile essentielle de pamplemousse), HYDROGENATED CASTOR OIL (huile de ricin hydrogenée), STEARYL ALCOHOL (alcool gras), LAVANDULA HYBRIDA HERB OIL (huile essentielle de lavande), CITRUS AURANTIUM BERGAMIA (BERGAMOT) FRUIT OIL (huile essentielle de bergamote), PROTEASE (enzyme), SUBTILISIN (enzyme), MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL (huile essentielle de menthe), MICA, CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)

Les émulsions inversées sont la signature de Colette. C'est également le cas de Peel Express dont la base est "glycerine + eau" (c'est donc "eau dans l'huile" et non "huile dans l'eau" comme c'est le cas des émulsions dites classiques). 


Dans cette base au toucher "huile" on a introduit l'acide glycolique, l'acide lactique et les enzymes. Ce sont des actifs exfoliants. Pour apporter le confort et l'hydratation Colette a ajouté un humectant basique, la lécithine et le beurre de Karité. 


Le reste de la composition est assez interessant aussi : toute la "soupe" et le parfumage ont été apportés par les molécules d'origine naturelle, voir les "double casquette" (qui servent à la fois de texturisants ou molécules odorantes et qui apportent des bénéfices à la peau).


C'est un très jolie composition, on sent que la personne aux commandes a pris soin de réfléchir et d'apporter des actifs les plus performants, même si ils sont des grands "basiques".


Concernant l'utilisation : on le pose sur une peau propre et sèche, en couche assez épaisse. On attend  20 minutes et on rince. 


MASQUE PEEL EXPRESS : MON AVIS

Je vous avoue que j'avais une petite appréhension avant le test, vu que le Soft Clay Robber m'avait "arraché la peau". Etant donné que celui ci est sensé être plus costaux (puisque n'est pas "soft" qui veut 😅) je suis allée avec une dose homéopathique pour la première utilisation.


Ayant rapidement constaté que le Peel Exress est vraiment doux pour ma peau, j'ai réitéré avec une couche plus épaisse : aucun souci ! J'ai même dépassé les 20 minutes recommandées sans pour autant ressentir le moindre picotement / tiraillement.


Côté douceur je valide donc. Côté humectant / relipidant aussi (la peau est douce et bien repulpée après). En revanche, pour l'efficacité je reste songeuse ... sa grande douceur fait en sorte qu'elle est moins spectaculaire qu'avec d'autres produits dans le même genre. Pour ne pas aller trop loin, la Poudre Exfoliante de Sand & Sky est bien plus performante, tout en étant assez douce également. 


Une autre observation : le pot de 30 ml s'épuise TRES vite ... je dirais maximum 10 utilisations et encore je suis gentille (10 masques si on le pose en toute fine couche, ce qui peut impacter négativement l'efficacité).


Disons que je n'ai rien à reprocher côté composition. Mais pour ce prix j'ai vu mieux en terme d'efficacité. Cela étant dit, pour les peaux sèches et sensibles ce Peel Espress pourrait représenter une ouverture sur ce genre de produit qu'elles ne peuvent généralement consommer pour cause de leur relative "agressivité". 


Voilà donc concernant mon avis. Pourquoi pas si vous avez une peau qui ne supporte pas les gommages enzymatiques, vous pouvez tenter celui ci pour son extreme douceur. Si vous avez une peau normale, je pense qu'il serait trop doux et vous pouvez trouver moins cher ailleurs. 

LixirSkin Peel Express, Masque Exfoliant et Rehydratant, 30 ml : 35€ disponible en ligne ici Lixirskin Peel Express chez Botimyst 

6 commentaires:

  1. Hello Alina!
    J'ai une véritable passion pour les masques peelings et autres exfoliants enzymatiques. J'avoue que pour le coup celui là ne me tente pas vraiment et je trouve la contenance surprenant. Pour ma part mes chouchous restent le masque enzympeeling de Susanne Kaufmann et la poudre de chez Oh my Cream (alors que tout le monde semble la trouver inefficace lol)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    je passe mon tour, je vais rester sur mon masque actuel aux AHA (le okoko cosmetiques) qui me convient bien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce descriptif détaillé et sans langue de bois, c est comme toujours très instructif et intéressant de te lire!
    Merci Alina!
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, intéressant .... j’utilise quant à moi la poudre exfoliante de OMC deux fois par semaine (peau sensible 😭) et sans savoir si ça fonctionne vraiment, c’est intégré dans ma routine du soir et ma peau est plutôt convenable en ce moment ... alors joli petit pot rose, belle compo pour ce produit mais je passerai mon chemin!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ai-je mal compris mais tu dis avoir arrêté la vitamine C en soin, c'est bien ça ? Tu nous déconseilles alors ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina, il serait peut être bien pour moi celui là. Ma peau sur réagit aux gommages enzymatiques. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...