REN Soin Contour des Yeux Eclat : Mon Bilan !

REN soin éclat contour des yeux


Je ne vous présente plus REN, l'une de mes marques favorites dans le clean skin care. En revanche, je vous présente son dernier né dans la gamme Glow : le Contour des Yeux Eclat


REN SOIN ECLAT YEUX : AVIS

REN soin éclat contour des yeux


La ligne Glow, avec Ever Calm, est celle que j'utilise le plus chez REN. Quasiment tous les produits qui la composent sont devenus mes must have :

J'ai également testé la crème de jour qui m'a plu elle aussi. Cette ligne Glow est donc un parfait sans fautes, il était impossible que je passe à côté de la petite nouveauté, le Soin Eclat Contour des Yeux

Notre nouvelle crème pour les yeux combine 95% d’ingrédients d’origine naturelle pour réduire visiblement les cernes après seulement 7 jours, avec une formule non irritante adaptée à tous les yeux et des bioactifs qui contribuent à illuminer, hydrater et repulper toute la zone du contour de l’œil

Proposé dans un mini flacon pompe aux codes de la ligne Glow et fidèle aux engagements Clean to Planète de la marque (plastique issu du recyclage et recyclable) : 


REN soin éclat contour des yeux

il s'agit d'une crème assez dense, de texture cocooning et sans aucune odeur : 

REN soin éclat contour des yeux

cette texture va satisfaire ceux qui cherchent un soin confort, elle hydrate, repulpe et nourrit la peau dès l'application (inutile de mettre un autre soin "riche" par dessus). 

REN recommande l'application sur les paupières et aussi sous l'arcade souricière (non seulement sous l'oeil et sur les pattes d'oie).  

Quelles sont les promesses ? Je distingue trois principales :

  • Hydratation : sucres et acide hyaluronique 
  • effet Anti-Cernes : extrait de Sureau + Glycogène 
  • Formule Non Irritante : la marque a exclu des actifs potentiellement irritants comme la vitamine C, rétinol ou hydroquinone (remplacés par l'extrait de fleur de Sureau associé au Glycogène) 

95% d'ingrédients sont d'origine naturelle, voici la liste INCI : 
Aqua (Eau), Undecane (emolient), Glycerin (emolient), Caprylic/Capric Triglyceride (emolient), Tridecane, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate (agent de texture), Polyglyceryl-4 Isostearate (agent de texture), Shea Butter Ethyl Esters (beurre de karité), Avena Sativa (Avoine) Kernel Oil (extrait de graines d'avoine), Sorbitol (humectant), Jojoba Esters (huile de jojoban esters), Xylitylglucoside (humectant), Silica (agent de texture), Sodium Chloride (agent de texture), Anhydroxylitol (humectant), Coco-Caprylate/Caprate (emolient), Helianthus Annuus Seed Wax (cire de tournesol), Propanediol (humectant), Benzyl Alcohol (conservateur), Hydroxyacetophenone (anti oxydant), Stearalkonium Hectorite (agent de texture), Xylitol (humectant), Glycogen (humectant), Polyglyceryl-3 Ricinoleate (agent de texture), Disteardimonium Hectorite (agent de texture), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Propylene Carbonate (agent de texture), Glucose (humectant), Sambucus Nigra Flower Extract (exrait de sureau), Acacia Decurrens Flower Wax (cire d'acacia), Polyglycerin-3 (humectant), Tocopherol (vitamine E), Citric Acid (regulateur pH)
Il s'agit d'une émulsion assez légère, non grasse mais très "confort" en même temps. C'est une jolie liste INCI, parfaitement dans les codes de la marque : actifs connus, efficaces, non irritants. 


REN SOIN YEUX ECLAT : MON AVIS

Cela fait quelques semaines que je le teste, il me reste un peu moins d'un tiers pour le finir. Je trouve d'ailleurs cette texture super économique, il en faut moins d'une pompe pour faire les deux yeux donc ça dure longtemps.

La crème est très sensorielle : à l'application la sensation de "soulagement", de confort et d'hydratation est au rendez-vous. Elle pénètre vite, ne laisse aucun film sur la peau, aucun "peluchage" n'est au programme et on peut se maquiller tout de suite après. Vraiment, je n'ai rien à reprocher !

L'efficacité ? Je n'ai pas beaucoup de cernes à la base (même si je me les trouve toujours, à bien se scruter dans le miroir ...) donc difficile pour moi d'être un bon cobaye pour ce critère. Mais ! Mais j'ai trouvé mon contour bien hydraté et le regard bien "frais" malgré les circonstances disons un peu compliquées de mes deux dernières semaines (je préfère vous éviter certains détails, mais il y a eu des nuits courtes et une nuit sans sommeil à l'hopital), logiquement je devais être bien cernée et ... que nenni, j'étais la première surprise ! Toutefois, je vous invite à prendre en compte le fait que mes cernes sont légères à moyennes initialement. 

Voilà les amis, je crois bien que ce Soin Contour des Yeux Eclat s'inscrit dans la lignée des grands succès made by REN. Il a relevé le défi de la ligne Glow qui n'était pas des moindres vu les best sellers qui la composent !
REN Soin éclat contour des yeux, 15 ml : 50€ disponible en ligne ici REN Soin Eclat Contour des Yeux 
En Partenariat avec REN Skin Care

25 commentaires:

  1. Mais ce soin pourrait être fait pour moi ! J'ai beaucoup de cernes, un contour sec et marqué. Toujours déshydraté. Donc à tenter, même si j'hésite à reprendre mon Antipodes (celui au miel, le meilleur de tous chez moi !!!!). Je suis très emballée par ton retour en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors à mon sens ils sont assez différents (j'ai testé ceux d'Antipodes aussi :). Pour les soucis de cernes celui de REN d'après moi mieux adapté.
      Après, rien ne t'empêche de tester et de voir ce qui te convient le mieux, d'autant plus qu'il n'est pas mal de changer de temps en temps les formules pour varier :)

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue. Il faut un jour que je teste la crème de nuit anti-tâches mais là, j’ai un beau panier presque validé chez green beauty corner !!! En ce moment, j’utilise le cdy teoxane et effectivement, il est diablement efficace, mon contour est beaucoup moins marqué. Ça va être difficile de m’en passer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je vois très bien :)))
      alors la différence ici c'est la présence d'actifs qui aident à réguler la pigmentation / circulation donc il est plus axé anti-cernes / lumière que Teoxane qui lui est d'avantage anti-rides :)

      Supprimer
  3. Article top qui valide min envie d’acquérir ce produit. A voir tout de même car comme cinseillé lors du live peptid7, j’applique les serum sur toute la zone du regard...
    j’espère que tu te portes bien et que tes courtes nuits ne sont rien de grave.
    Merci pour cet article encore...🙏🏾🙏🏾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      tu fais bien, il faut "tirer" le sérum de Péptid sur la zone du regard. Mais comme je disais dans les commentaires plus haut, ici le produit a une action spécifique anti-cernes, c'est une promesse assez à part qui nécessite des actifs précis. A mon sens, il est vraiment assez complet de ce coté là, en plus d'être hydratant (la base).
      pour les regards "fatigués" c'est très bien :)
      PS.: ça va mieux maintenant, merci beaucoup <3

      Supprimer
  4. Je suis justement à la recherche d'un contour des yeux pour la jeune maman sans sommeil que je suis. J'étais intéressée par celui de teoxane mais j'avoue que celui là me fait de l'œil surtout après ta revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mélanie,
      alors cela va dépendre de tes priorités : lutte anti-rides ou le "regard fatigué / cerné" ?
      Si ta préoccupation majeure se sont des cernes et que tu es encore une jeunette, tu peux commencer avec REN. Il hydratera, apportera du confort et va t'aider sur l'aspect lumière (anti-cernes).
      Teoxane je le conseille comme une "artillerie lourde" anti âge / cas de déshydratation marquée. Après j'aime bien aussi alterner pour ne pas utiliser tout le temps les mêmes produits.
      De toute manière ce n'est pas une édition limitée et tu as ton temps pour choisir et tester les deux :)

      Supprimer
  5. Il va vraiment falloir que je teste Ren ! Mais j’hésite entre la gamme glow et la gamme evercalm. Peut être que je testerai un produit de chaque ! Merci pour cette revue intéressante. Je ne suis pas excessivement cernée alors pourquoi pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      perso, j'utilise les deux gammes. Glow c'est celle que j'utilise le plus, mais dans ever calm le double nettoyage est super et le masque est juste génial (le seul qui maitrise les crises de sensibilité sur la peau atopique de mon chéri, il le pose parfois même après un rasage irritant). Donc Ever Calm je l'ai toujours sous la main pour lui et pour moi (c'est officiellement ma gamme "vacances" aussi car je sais que je vais avoir aucune mauvaise surprise avec elle).
      Mais Glow j'adore aussi ... pour des choses différentes.

      Je pense que c'est bien de mixer, on est pas obligé de rester "clouée" à une promesse / gamme.

      Supprimer
  6. Coucou Alina,
    Question stupide mais à partir de quel âge doit on mettre de la crème pour les yeux?
    Je n'en ressens pas forcément le besoin avec mes 28 ans mais je me trompe peut être
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors à la base il faut commencer l'hydratation à la petite vingtaine.
      Le hic avec le ressenti et ce qui se passe réellement dans ta peau c'est que tu as 10 ans de décalage ... Ce que tu fais avec ta peau aujourd'hui c'est ce que tu vois y voir dans 10 ans ...
      Donc oui, il faut hydrater au minimum. Si tu n'as pas de besoins spécifiques (premières rides, cernes) au moins essaie d'apporter une dose dose d'AH :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina, il a l'air très bien ce CDY. Est-ce que tu as testé le nouveau total eye lift de Clarins? Je l'utilise en ce moment et une conseillère Clarins m'a même dit qu'on pouvait le mettre proche des yeux car il fortifie également les cils, c'est assez rare pour un CDY.
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je n'utilise plus la marque clarins depuis quelques années, tu l'as sans doute remarqué ? Il n'y a plus de revue sur le blog depuis un long moment.
      Les formules ne me correspondent pas (sur plusieurs points) et je trouve qu'on a mieux ailleurs pour moins cher ;)

      Supprimer
  8. elle0851 (pufpuf)28 janvier 2021 à 15:47

    Coucou, un bilan attendu pour ma part car la problématique cernes me parle énormément en ce moment... je vais me laisser tenter même s’il ne faut pas attendre de miracle : La finesse de la peau, la circulation sanguine et l’hérédité n’arrangent pas les choses mais un bon CDY est toujours bon à prendre! J’utilise celui anti âge de chez REN (gamme violette) est il est déjà très bien mais je ne dis pas non à du Glow en plus...
    sinon petit retour sur leur crème anti taches que je trouve très agréable et qui me donne un joli teint (c’est déjà ça 😉) mais qui n’a pas vaincu ma petite tache près de l’œil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci beaucoup pour ton retour sur la crème anti-taches. De mon côté, elle a réussi à vaincre une tache assez grande et aux contour diffus, mais je garde en effet quelques autres, plus petites et plus "nettes", même si je les trouve un peu plus estompées.
      Je pense que cela dépend peut être des taches ... je ne sais l'expliquer autrement ...


      Supprimer
  9. A tester. On m'avait offert celui de olé herinksen, le orange.... Au bout 4jours, cdy irrité, oeil qui pique, j'ai arrêté direct. Je ne comprends pas l'engouement pour ce cdy ni cette marque d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soraya,
      j'avais testé quelques produits Olé et je suis sur ma faim, je n'ai pas trouvé les formules hyper interessants et du coup, pas trop testé les produits.
      Mais bon .. je vais ré-creuser pour être sure de ne pas louper quelque chose, pour le moment moi non plus j'ai du mal à comprendre le succès d'Olé ... surtout que c'est pas donné

      Supprimer
  10. Bonsoir Alina
    Merci pour ton article. Je me tâte à le tester pour la partie cerne, les miens sont dans un état . J'utilise Teoxane depuis 1 mois. d'ailleurs à partir de combien de temps on voit les résultats ?

    Merci pour ton retour
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors pour Teoxane je dirais qu'au bout de 3 semaines - 1 mois tu dois déjà voir des premiers résultats (côté hydratation / moins de ridules). Mais attention, Teoxane n'est pas un soin anti-cernes ... donc si ce sont les cernes ton souci, un soin spécifique comme celui ci sera mieux adapté. Si c'est les deux : déshydratation / rides / cernes, le mieux est de combiner : le matin un anti cernes et le soin un anti-âge

      Supprimer
    2. Mille merci Alina, tu es top tu as anticipé ma question.
      Je crois que je vais le prendre pour compléter mon Teoxane, car depuis quelque semaine, j’ai plus de cernes et des ridules de déshydration
      Belle soirée

      Supprimer
  11. Coucou Alina. Sais tu s’il va arriver chez SEPHORA ? Car j’aimerais beaucoup le tester mais il n’est pas donné et j’aurais bien profiter d’un bon de réduction ! Merci encore une fois pour cette revue. J’ai déjà commandé la crème anti tache ... je l’attends avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Héloise,
      il me semble que c'est une avant première sur l'e-shop REN mais sans doute il va arriver dans quelques temps chez Sephora :)
      d'ici là j'aurais peut être un petit coup de pousse pour vous, je dis ça je dis rien ;)

      Supprimer
  12. Bonjour Alina, je mène cette quête du soin contour de l’œil depuis bien longtemps. Je reviens souvent au cdy de Clinique all about eyes, par faute de mieux. J’ai bientôt 48 ans, mon contour de l’œil n’est pas vraiment ridé, ni déshydraté, ni « bleu », ou marron. Ce qui me donne un air fatigué, c’est ce creux qui part du coin interne de l’œil. Je pense que c’est plutôt un massage approprié qui pourrait l’atténuer. Il me semble que tu nous avais parlé de massages du visage, as-tu des conseils à ce sujet ?
    Je te souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, c'est le sillon nasolacrymal qui t'embête. Cela ne peut se corriger avec les soins malheureusement .. c'est la conséquence du mouvement des os du crâne et le déplacement gravitationnel des tissus. Aucune crème ne pourrait jamais rien ...

      deux solutions : la chirurgie et certaines techniques de massage (que je connais pas encore) ... mais je vais me pencher dessus, j'avais bien prévu car c'est quelque chose qui risque de m'arriver aussi, vu ma morpho

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...