Le Phyto Blush : Que Vaut Le Nouveau Fard a Joues de Sisley ?

Sisley Le Phyto Blush 3 Coral

Je vous avais annoncé sa sortie il y a quelques semaines, et voici la revue sur le tout nouveau Le Phyto Blush de Sisley


SISLEY LE PHYTO BLUSH : AVIS

Sisley Le Phyto Blush 3 Coral


Je n'ai pas trop de souvenir d'un ancien blush Sisley ... Enfin, si ! Il y a des mythiques Orchidées mais ce n'est pas vraiment un blush traditionnel. Puis, le gros chubby Twist est un blush crème. Je pense donc que c'est ma première expérience avec le blush Sisley en poudre ! 


Le Phyto Blush se présente dans le désormais célèbre packaging zébré que personnellement j'aime assez bien : 


Sisley Le Phyto Blush 3 Coral


La fermeture en clic doux aimanté est un plaisir pour les oreilles. Le miroir intérieur est bien large et l'absence de pinceau non dérangeante (j'utilise toujours les pinceaux pro, jamais ceux qui sont fournis avec le produit).


Le parfum est doux, assez ... indéterminable (ça sent "la poudre"). 


Sisley Le Phyto Blush 3 Coral

Le rond de couleur est grand, siglé au nom de la maison. Bref, le look est joli ! Et voici la présentation officielle :
Le Phyto-Blush, un blush poudre à la formule soin ultra-douce, enrichie en huiles végétales pour une douceur et un confort parfaits. Il dessine et habille les joues d'un voile de couleur et de lumière. Sa texture "à transformation", ultra-sensorielle, au toucher dense et ultra-doux se fait voile fondant sur la peau. Ultra-fine & légère, cette poudre "non poudre" glisse sur la peau, se fond avec naturel et s’estompe aisément pour une résultat modulable à l’infini, selon les envies. La gamme de 6 teintes vibrantes et lumineuses épouse toutes les carnations, dont une teinte highlighter, pour l'ultime touche de lumière. Le teint est éveillé et harmonieux, il s’habille d’un éclat bonne mine et d’une lumière naturelle

Une texture poudre très fine et un résultat lumineux et invisible en terme de matière, tout ce que je demande d'un beau blush ! Voici le N°3 Coral


Sisley Le Phyto Blush 3 Coral


Je vous laisse découvrir sa couleur et sa texture : 


Sisley Le Phyto Blush 3 Coral

Je dirais que la poudre est assez classique en terme de toucher, pas tellement différente par rapport aux autres blushs en poudre des marques de luxe (Chanel, Dior, etc.). La pigmentation est plutôt forte, mais le produit peut s'estomper facilement donc pas de risque de sur-dosage : 

Sisley Le Phyto Blush 3 Coral
Sisley Le Phyto Blush 3 Coral
Sisley Le Phyto Blush 3 Coral
Sisley Le Phyto Blush 3 Coral

Aucun filtre / retouche sur les photos, je pense que la luminosité est quand même assez interessante (sur les blushs en poudre elle est toujours moins importante par rapport aux crèmes) :

Sisley Le Phyto Blush 3 Coral


Autres Produits Utilisés

Fond de Teint : Ere Perez au Lait d'Avoine (teinte Latte)

Mascara : nouveau Sisley (je vous en parle plus tard)

Anti-Cernes:  Givenchy Teint Couture

Rouge A Lèvres : celui dont je vous parle ce vendredi 

 

SISLEY LE PHYTO BLUSH : AVIS

C'est un très joli blush. Belle luminosité et pigmentation. Il se pose et se travaille facilement, a une jolie tenue. Non, vraiment je n'ai rien à lui reprocher ! 
Sisley Le Phyto Blush : 55€ disponible en ligne ici Sisley Le Phyto Blush chez Sephora

8 commentaires:

  1. elle0851 (pufpuf)19 mars 2021 à 09:04

    Coucou, joli blush en effet, rien à lui reprocher comme vous dites 😉 mais vu le prix je veux du Waouh !!! Je passe mon chemin donc! En revanche le RAL me paraît sublime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends totalement. A voir le prix et la qualité du blush hermes car dans la catégorie "wow" je n'ai pour le moment rien dans l'univers blush-esque :)

      Supprimer
  2. Joli couleur, et superbe mise en scène du blush sur vos photos.

    Mais je suis encore sous le coup de Orgasm de Nars, que j'ai eu en échantillon avec la palette Saint Germain et le rouge - la couleur, et encore plus la texture particulière du boitier. Un vrai crush, alors que je ne suis pas plus fan que cela des blush!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Nars et ses blushs, c'est vrai que la marque est ultra connue dans ce domaine, mes premiers blushs fit ceux de Chanel (joues contraste) et de Nars justement (jamais craqué pour le mythique orgasm en étant plus jeune, mais les autres étaient nombreux dans ma salle de bain :)

      Supprimer
  3. Un joli look printanier, très naturel. Vivement demain pour en savoir plus sur ce RAL qui m'intrigue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou marie,
      ça y est, l'intrigue est levée, c'est Charlotte Tilbury Hyaluronic Happikiss :))

      Supprimer
  4. Il est vraiment très joli!!! Je viens de commander la palette chaleur de Rouje, avec priori on peut aussi l’appliquer en blush, je testerai!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je te le confirme, les palettes de Rouje sont parfaitement multi usage, tu peux les "recycler" en blush crème sans souci :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!