Charlotte Brow Pow(D)er !

Charlotte Tilbury Maquillage Sourcils

Le maquillage pour les sourcils a le vent en poupe, normal les sourcils c'est à peu près la seule chose qu'on voit par dessus de notre masque ... Du coup, je continue à vous proposer des revues à ce sujet, après un grand coup de coeur pour le Mister Brow de Givenchy, voici le Legendary Brow de Charlotte Tilbury !


CHARLOTTE BROW POW(D)ER 

Charlotte Tilbury Maquillage Sourcils

Dernièrement, je suis plutôt agréablement surprise par les propositions de Charlotte : son Hyaluronic Happy Kiss était une découverte bien onctueuse, la famille Brow m'a également séduite !

Charlotte Tilbury Gel Micro Précision Teinté

Je ne connaissais pas du tout le maquillage sourcils de Charlotte Tilbury, j'avais découvert uniquement la partie teint & lèvres de la marque. Vous pouvez retrouver mes revues ici : Maquillage Charlotte Tilbury

Mais avant de plonger dans ces nouvelles "pommades", il faut remettre les choses dans leur contexte : Charlotte Tilbury est une célèbre make up artist qui a toujours été connue pour l'expertise des "sourcils de super modèles" : elle les travaillait de façon à les rendre assez épais, fournis, bien brossés et fixés. Bref, rien n'était laissé au hasard, chaque poil avait sa place !

C'est dans cet esprit que la marque lance la collection Legendary Brow avec une panoplie de produits pour fixer, brosser, remplir !

Charlotte nous promet un résultat rapide & professionnel, avec un minimum d'effort & adapté à l'usage par des néophytes. Les teintes, les textures et les formats ont été entièrement revus par rapport à l'ancienne gamme (que je ne connaissais pas, je ne peux comparer).

Avant de vous donner mon avis produit par produit, un petit mot concernant le packaging : il est toujours "à la Charlotte", du rose gold ... je ne suis pas trop fan, même si je reconnais que cela n'impacte en rien l'efficacité et la facilité d'usage. 

Voici le premier produit testé, le Brow Cheat ou le crayon à sourcils

Charlotte Tilbury Brow CHeat crayon sourcils

Il s'agit d'un crayon double embout : le goupillon est très bien (assez dur, il permet un bon brossage), la mine biseauté rétractable est à base de cire, très souple & avec une bonne"prise" sur la peau. 

Je n'ai rien à dire, c'est un crayon qui est parfait. Je le trouve plus "facile" comparé à mon ancien Goof Proof de Benefit (plus "dur", il fallait forcer un peu plus pour "colorer" la peau).

C'est une mention très bien. Tandis que Brow Cheat remplit, ce Brow Fix ... 

Charlotte Tilbury Brow Fix Gel Transparent

fixe les poils ! C'est un gel totalement transparent. Efficace, néanmoins je lui préfère le Gel Fixateur de Givenchy car ce dernier ne laisse aucun depos sur les sourcils alors que le Brow Fix a une petite tendance à "surcharger" (j'enlève le surplus avec le goupillon). 


Enfin, un produit assez unique en son genre, le Legendary Brow Gel Micro Précision Teinté

Charlotte Tilbury Gel Micro Précision Teinté


Je n'ai jamais vu une brosse aussi minuscule !! Portant, elle permet un remplissage absolument phénoménal (en un passage le sourcils est transformé) tout en fixant les poils. C'est clairement mon produit préféré des 3 ! Il réunit mes deux besoins sourciliers : remplir par endroit + fixer. Un deux-en-un assez génial !


Pour info, voici à quoi ressemble la teinte Medium Brown (swatch crayon, le premier) :


Charlotte Tilbury Crayon Sourcils Gel Micro Précision teinté

Et Soft Brown en Gel Micr Micro Précision (un peu claire pour moi, j'aurais dû opter pour Medium Brown aussi). 


Voilà le rendu Crayon + Gel Fixateur : 


Charlotte Tilbury Legendary Brow maquillage sourcils

Mention très bien pour le crayon Brow Cheat et le Gel Micro Précision Teinté ! Pour le gel transparent, celui de Givenchy est à mon sens meilleur. 

Charlotte Tilbury Maquillage Sourcils disponible en ligne ici Charlotte Tilbury chez Sephora

13 commentaires:

  1. Je les trouvent plutôt mignons, ces petits dorés... Je ne maquille pas mes sourcils - pour l'instant, en tout cas, mais votre revue me rappelle que vous recommandez ses crayons khôl, et qu'il m'en faudrait un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ? je trouve que cela change tellement le visage les sourcils "mis en beauté" (pas forcement très travaillés, même un simple coup de brosse ça peut "changer" le regard)

      Supprimer
    2. C'est peut-être lié aux lunettes qui gâchent en partie l'essai? Je dois de toute façon changer pour raisons médicales ; je veux en profiter pour essayer de trouver une monture qui se prête mieux au maquillage des yeux que l'actuelle.

      Supprimer
  2. Merci pour cette présentation, je suis à court de produits pour les sourcils, j'ai l'habitude de me servir des produits Benefit et je suis attentive à tes dernières revues en la matière :) Je pense pencher pour ce crayon alors pour changer un peu, le gel si je comprends bien on reste chez Givenchy, quant au dernier produit je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Il remplace le crayon/gel ou bien on le met après le crayon? Il me tente mais je ne crois pas avoir bien compris son utilisation 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors le dernier il remplace le crayon+gel, c'est tout en un mais forcement il faut "payer" cette rapidité : c'est moins précis que le crayon et ça fixe moins bien comparé au gel. Disons que c'est pour une mise en beauté rapide sur une base "presque parfaite" :)

      Supprimer
    2. Ah merci beaucoup pour ton éclairage! Je pense que je vais me le prendre celui-ci alors, il me semble parfait pour les matins pressés! :)

      Supprimer
  3. Les nouveautés de Charlotte me tente beaucoup notamment ses produits sourcils, dans la gamme il y a aussi le " brow lift" un article est-il prévu à son sujet ?
    En tout cas merci pour ta revue c'est toujours un plaisir de te lire 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je ne l'ai pas testé mais il semble être assez proche de brow cheat qui est juste un tout petit plus "fin", sinon c'est assez proche :)

      Supprimer
  4. elle0851 (pufpuf)30 avril 2021 à 09:06

    Coucou, c’est vrai que depuis le masque j’ai pris l’habitude de faire mes sourcils et j’ai choisi des produits chez Benefit qui me conviennent bien mais je n’ai pas de point de comparaison... j’irais donc jeter un œil chez Charlotte car ce deux en un me plaît bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benefit c'est très bien, disons que le brow cheat de charlotte je le trouve plus facile & performant que goof proof, mais les deux marchent bien donc ... à toi de voir :)

      Supprimer
  5. Je ne maquille jamais mes sourcils !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette revue :) de mon côté j'utilise le gel coloré de Dior, qui semble assez proche du dernier produit présenté. Il me semble d'ailleurs que tu en avais fait un review enthousiaste à sa sortie (il y a quelques années déjà !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah oui, cela remonte ! :) une "éternité" dans le temps "beautesque" :))
      mais il était très bien, oui !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...