Que Vaut le Nouveau Hyaluronic Hydra Balm de By Terry ?

By Terry 4 dare to bare 5 secret kiss 6 love affaire swatch

Vous avez sans doute déjà aperçu l'Hyaluronic Hydra Balm de By Terry ? Les baumes teintés sont très prisés en été, je vous propose donc de voir ensemble qu'est-ce ce petit nouveau a dans son tube !


HYALURONIC HYDRABALM

By Terry Hyaluronic Hydra Balm baume teinté

Il y avait déjà un produit similaire dans la gamme By Terry, je parle d'Hyaluronic Sheer Rouge. Je vous l'avais d'ailleurs déjà présenté en ... 2013 ! :) Un rouge à lèvres ultra brillant avec un boost hydratant (n'est pas "Hyaluronic" qui veut !). A la sortie d'Hyaluronic Hydra Balm je me suis posée la question suivante : quelle sera donc la différence entre les deux ?

Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Hydratation, couleur et brillance en un seul produit. Une dose d'hydratation ultime pour les lèvres. Effet repulpant. Protection UV. Texture crémeuse. 6 teintes naturelles parfaites. Formule végan. Bénéficiez des pouvoirs hydratants d'un baume à lèvres et de la couleur et brillance d'un rouge à lèvres dans le nouveau Hyaluronic Hydra-Balm. Infusé d'acide hyaluronique, ce rouge à lèvres offre un confort suprême allié à une couleur naturelle pour des lèvres plus douces et pulpeuses
En découle que contrairement au Sheer Rouge le nouveau Hydra Balm est d'avantage un soin, la dimension maquillage vient après. 

PACKAGING & PARFUMAGE
By Terry Hyaluronic Hydra Balm baume teinté

Le traditionnel tube aux couleurs By Terry, similaire au Sheer mais en version violet et non metal. En revanche, un joli détail fait son apparition, le logo de la marque gravé sur l'extrémité du raisin. Bien entendu, ce dernier ne survit pas 3 à 4 passages et disparait à jamais une fois que le rouge est bien entamé :

By Terry 4 dare to bare 5 secret kiss 6 love affaire swatch

Le parfum est le même que sur d'autres rouges By Terry. Je vous avoue que j'ai un tout petit peu du mal avec ... je le trouve trop prononcé et pas assez "naturel" (trop "chimique"). Cela m'émèche d'ailleurs à adopter les rouges Terry pour le quotidien, pourtant je les parfumés, mais là ... quelque chose me dérange. Je peux l'utiliser occasionnellement, mais disons pas tous les jours. 

TEXTURE & APPLICATION & PIGMENTATION
By Terry Hyaluronic Hydra Balm baume teinté

La texture est super crémeuse, avec un parfait glissant. Vraiment, là dessus je n'ai rien à redire. 

L'application est aisée, aucun souci pour la pose sur le contour. 

La pigmentation est assez forte pour un "baume teinté", mais elle l'est beaucoup moins que pour le Rouge Sheer. Donc là oui j'ai vu la différence entre les deux gammes : le Sheer a le rendu d'un vrai rouge intense super brillant, Hydra Balm est plus discret aussi bien en terme d'intensité que du "glow".

CONFORT
By Terry Hyaluronic Hydra Balm baume teinté

Il s'agit d'un baume, forcement le confort est au rendez-vous. Il assouplit bien les lèvres, dépose suffisamment de matière pour une sensation de confort durable. En revanche, je ne peux vous dire que c'est un soin hydratant. Disons que c'est un rouge baume confort, mais pas un soin traitant réparateur.

TENUE
By Terry 4 dare to bare 5 secret kiss 6 love affaire swatch

Ce n'est pas un rouge longue tenue et il ne laisse aucun effet "encre". Il ne survit pas aux repas, mais si on ne le lui mène pas la vie dure il peut rester sur les lèvres pendant un bon moment.

FINI & LUMINOSITE
By Terry Hyaluronic Hydra Balm baume teinté

Alors là je reste un peu sur ma faim ... Seulement 6 teintes et je les trouve un peu trop ... "timides" en terme de lumière apportée. Certes, c'est pratique pour le quotidien, mais ça manque de vibrant que l'on connait aux autres rouges à lèvres By Terry

FORMULE
By Terry 4 dare to bare 5 secret kiss 6 love affaire swatch

Comme tout le maquillage By Terry il s'agit d'une formule conventionnelle :
PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE, ISOSTEARYL ISOSTEARATE, DIISOSTEARYL MALATE, POLYBUTENE, OCTYLDODECANOL, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, SYNTHETIC WAX, VP/HEXADECENE COPOLYMER, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, CERA MICROCRISTALLINA / MICROCRYSTALLINE WAX / CIRE MICROCRISTALLINE, OZOKERITE, ETHYLHEXYL PALMITATE, MICA, PARFUM / FRAGRANCE, CI 77491 / IRON OXIDES, AROMA / FLAVOR, CI 77492 / IRON OXIDES, PHENOXYETHANOL, CI 77499 / IRON OXIDES, TOCOPHERYL ACETATE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, LECITHIN, SILICA DIMETHYL SILYLATE, CITRONELLOL, GERANIOL, BUTYLENE GLYCOL, BHT, TOCOPHEROL, CAPRYLYL GLYCOL, ASCORBYL PALMITATE, SODIUM HYALURONATE, HEXYLENE GLYCOL, SILICA, CITRIC ACID, TIN OXIDE. (T3362A1)
Ce sont des huiles synthétiques (minérales) et le côté soin est assuré par la présence d'acide hyaluronique puis c'est tout. Autrement dit, si vous cherchez une formule clean ce n'est pas votre rouge, ni si vous cherchez un rouge boosté en actifs botaniques (comme cela peut être le cas des baumes teintés Kjaer que j'aime beaucoup d'ailleurs).

GAMME DE TEINTES
By Terry 4 dare to bare 5 secret kiss 6 love affaire swatch

6 couleurs dont 3 que je vais vous montrer en détail :

  • 4 Dare to Bare : rose clair froid
  • 5 Secret Kiss : beige
  • 6 Love Affaire : rouge rosé
By Terry 4 dare to bare 5 secret kiss 6 love affaire swatch

J'ai un peu inversé l'ordre sur le swatch (5, 4 et 6). Voici le rendu sur les lèvres :

BY TERRY HYALURONIC BALM 4 DARE TO BARE
By Terry Hyaluronic Hydra Balm 4 Dare to Bare

Dare to Bare me plait beaucoup pour tous les jours, un joli petit rose qui va bien aux carnations claires : 

By Terry Hyaluronic Hydra Balm 4 Dare to Bare
By Terry Hyaluronic Hydra Balm 4 Dare to Bare

BY TERRY HYALURONIC HYDRA BALM, 5 SECRET KISS
By Terry Hyaluronic Hydra Balm 5 Secret Kiss

5 Secret Kiss est un peu moins ... moi, mais il est quand même bien mignon ce beige rosé :

By Terry Hyaluronic Hydra Balm 5 Secret Kiss

BY TERRY HYALURONIC HYDRA BALM, 6 LOVE AFFAIRE
By Terry Hyaluronic Hydra Balm 5 Secret Kiss

Enfin 6 Love Affaire est sensé être le plus punchy & pigmenté de toutes, mais c'est plus un rose qu'un rouge :

By Terry Hyaluronic Hydra Balm 5 Secret Kiss
By Terry Hyaluronic Hydra Balm 5 Secret Kiss

Autres Produits Utilisés
Blush : Givenchy Prisme Libre Blush (teinte 2 Taffetas Rosé)
Fard : Laura Mercier Caviar Stick (teinte Au Naturel)

BY TERRY HYDRA BALM : AVIS

C'est pas mal et il remplit bien ses promesses : un rouge-baume confortable & au pay off couleur supérieur à la moyenne pour cette catégorie de produit. Je ne peux vous dire que c'est un coup de coeur, mais je ne peux non plus lui reprocher quoi que ce soit. Du coup, si vous décidez de craquer je pense que vous ne seriez pas déçues ! Si en revanche vous cherchez un vrai soin réparateur ou quelque chose qui ne "reste pas en surface" (le cas des huiles minérales), ce n'est pas votre candidat.
By Terry Hyaluronic Hydra Balm : 32€ disponible en ligne ici By Terry Hyaluronic Hydra Balm chez Sephora

4 commentaires:

  1. Ce ne sera pas mon rouge. Pour un baume teinté avec une pigmentation plus faible je recherche des couleurs punchy et lumineuses qui vont vraiment illuminer mon teint sans avoir l’air too much justement. Ceci dit, pour celles qui veulent un rendu vraiment discret et nude ils ont l’air parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je suis d'accord, il manque un peu de rouges roses vifs dans cette ligne, ce qui est très étonnant car connaissant Terry c'est typiquement son domaine de prédilection. Je ne sais pas pourquoi ils ont opté pour du quasi nude sur cette ligne ..

      Supprimer
  2. Ouais…. Merci pour ta revue mais je ne suis pas plus emballée que ça !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...