Maison Crivelli : Patchouli Magnetik, Extrait de Parfum {by Quentin Bisch}

Maison Crivelli Patchouli Magnetik parfum

Les plus olfactivement mordu(e)s d'entre vous m'avaient signalé - avant que je ne le vois par moi même - un nouvel opus dans le Volet Extraits de la Saga Maison Crivelli : Patchouli Magnetik. De plus est ... signé par mon chouchou absolu, Quentin Bisch !


PATCHOULI MAGNETIK AVIS

Maison Crivelli Patchouli Magnetik parfum

Maison Crivelli est ma plus belle découverte en parfumerie de niche depuis celle de L'Atelier Cologne. Je suis totalement en phase avec la philosophie de la marque & les créations, presque tous les jus me plaisent (hormis ceux qui sont vraiment éloignés de mes goûts).


Si vous souhaitez, vous pouvez retrouver mes revues ici : Parfums Maison Crivelli


Et si je devais vous citer 1 ou 2 favoris je dirais Rose Saltifolia (une "rose salée", vraiment très interessante) et Osmanthe Kodoshan (floral poivré superbe).


Depuis la rentrée 2021 Maison Crivelli s'est lancée dans un exercice de tout nouveau genre : des Extraits ! Des parfums beaucoup plus concentrés et puissants. Et c'est Quentin Bisch qui a été sélectionné pour ce travail (pour mon plus grand bonheur :).


Quentin, à mon sens, est le grand spécialiste des sucrés modernes et de bon goût. C'est lui qui est derrière Mandarina Corsica de l'Artisan, de Delina de Marly et plus récemment de Vanilla Planifolia d'Atelier de Fleurs de Chloé. Il sait bien entendu faire autre chose, par exemple, YSL Grain de Poudre (une pure merveille sans une once de gourmandise). Mais ... c'est par ses sucrés qu'on reconnait sa patte ! 


Justement, cette empreinte je l'ai tout de suite saisie en découvrant le nouveau Patchouli Magnetik qui me rappelle, de loin bien sûr, le tout premier extrait : Hibiscus Mahajad !


Si Hibiscus était un fruité sucré, Patchouli est un ... boisé floral un poil sucré. Voici comment la marque le présente :

Échappée tropicale. Gardénias enlacés, frangipaniers sauvages. Pêche blanche, nuages ténébreuxsantal lacté. Un coup de tonnerre. Gouttes de benjoin, patchouli électriqueUne nuit d’éclairs

Quentin aime travailler la Vanille, le "sucre" noble, on le ressent vraiment ici. Je décrirai ce parfum comme un crémeux boisé, floral et fruité. D'abord, crémeux & boisé et après floral & fruité, nuance (dans l'Hibiscus c'était l'inverse).


En sommes, Patchouli Magnetik est un parfum très doux, réconfortant, parfait sur un pull chaud d'hiver, fin & avec des versants féminins, sans pour autant tomber dans le "trop girly". 


A découvrir si vous aimez Maison Crivelli ou si vous êtes fan des Boisés !

Maison Crivelli Patchouli Magnetik extrait de parfum, 50 ml : 195€ disponible en ligne ici Maison Crivelli Parfums

7 commentaires:

  1. Merci pour cette revue et Quentin aux manettes, ça devrait me plaire !! Belette.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alina pour cette découverte, je ne connais pas du tout la maison Crivelli mais je ne demande qu’à découvrir. J’aime les patchoulis de Réminiscence que je qualifie de ronds (la marque indique que le patchouli est adouci par le musc mais la vanille entre aussi dans sa composition) et Coromandel de Chanel. J’ai aussi le 1996 de Byredo qui est pour moi un peu plus sec que les deux autres. J’espère ne pas heurter les spécialistes avec mes descriptions… je ne sais pas s’il se rapproche de l’un de ces trois parfums. Je vais peut être commander le coffret découverte proposé par ce parfumeur pour découvrir son univers. Merci de nous faire découvrir ces pépites. Courage, nous pensons très fort à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina ce nouveau extrait me fait vraiment envie de le découvrir. J’aime la manière dont tu décris les parfums Merci pour ce nouvel article. Plein de gros bisous 😘💞🥰🌹

    RépondreSupprimer
  4. La description de ce parfum m’emparait envoûtante! Dommage qu’en Amérique du Nord, îles parfums de cette maison soient si difficile à trouver.

    RépondreSupprimer
  5. elle0851 (pufpuf)20 février 2022 à 09:50

    Coucou, dès l'annonce de sa sortie j'ai eu envie de ce jus car sur le papier la description me parlait énormément (ils ont l'art, je trouve, chez Maison Crivelli de mettre en valeur leur parfum avec des mots choisis et très évocateurs d'une atmosphère); et puis je l'ai senti et la magie n'a pas du tout opéré : un côté fruité qui ressort beaucoup sur moi et en même temps une puissance "éléctrique" qui m'a un peu effrayée... mais bon, j'ai quand même trouvé mon bonheur chez eux et je vous remercie de m'avoir fait découvrir cette maison !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Alina pour ce beau article. Cette marque est une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  7. J’adorerais être guidée quelques heures par quelqu’un comme toi qui s’y connaît en parfum par simples curiosités olfactive et intellectuelle dans les jolies boutiques parisiennes ... :)
    En ce qui concerne les parfums les écrans sont vraiment une trop grande limite à la découverte !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!