Beauty News : Chanel Nouveautés Eau de Teint !

chanel les beiges touche de teint


Il y a un produit make up que j'a-dore chez Chanel : l'Eau de Teint ! Un formidable fond de teint pour celles qui cherchent à unifier de manière la plus naturelle possible : Chanel Eau de Teint Mon Test & Avis. Cet été 2022 il vient d'avoir 2 petits frères !


CHANEL EAU DE TEINT 

chanel les beiges touche de teint


Les deux - Touche de Teint et Eau de Blush - bénéficient de la même technologie d'encapsulation (CAPSUM) dont je vous parle depuis quelques années déjà. Cette techno révolutionnaire française permet aux marques d'encapsuler les actifs de type lipidique (huile) ce qui à la fois assure leur meilleur conservation et nécessite moins d'émulsifiants dans la formule (et moins on a d'ingrédients inutiles à la peau - mais nécessaires pour la formule dans certains cas - mieux c'est). 


Capsum n'est pas une exclusivité Chanel, bien que si ma mémoire est bonne la marque fut la première à en bénéficier (à l'époque du lancement de son Hydra Sérum). Depuis, vous avez déjà pu voir ces micro billes Capsum chez Darphin, L'Occitane et autres marques françaises. 


Pour ne pas se laisser distancer, Chanel innove et lance il y a 4 ans le premier maquillage à base de cette technologie : l'Eau de Teint, une réussite !


A la place des actifs lipidiques sont encapsulés ... les pigments :

chanel les beiges touche de teint

qui baignent alors dans une solution aqueuse (gel hydratant). Je l'avais testé et adoré (comme beaucoup d'entre vous, d'ailleurs).


Et voilà qu'en 2022 nous avons le droit à Les Beiges Touche de Teint

chanel les beiges touche de teint

La première et la seule à vrai dire question à poser : quelle différence avec l'Eau de Teint ? CHANEL nous parle d'une pigmentation 3 fois supérieure donc visiblement un produit plus couvrant. 

J'aimerais beaucoup vous faire une revue comparative, j'espère pouvoir la proposer sous peu !

La deuxième merveille est cette Eau de Blush :

chanel les beiges eau de blush

Bon là c'est simple : un blush liquide hydratant disponible en 4 teintes. Lui aussi est tout en haut de ma "to test list" :)

Chanel Eau de Blush et Touche de Teint : 57€ et 68€ respectivement disponible en ligne ici Maquillage Chanel chez Sephora

10 commentaires:

  1. En cette saison, le côté hydratant est très attrayant.
    En ce moment, je fais "à l'envers" - Impossible glow mélangée à mon soin de jour, puis concealer, bien estompé. Puis terracotta. J'aime beaucoup le résultat, qui unifie pour mettre en valeur le mascara/blush/rouge (et planquer les cernes), tout en restant très léger.
    Je me demande si le résultat d'une eau de teint serait très différent, mais... à ce prix, je vais attendre votre revue pour envisager de tester.
    Bonne soirée, Alina

    RépondreSupprimer
  2. Purée c est hyper tentant ces nouveautés ! Trop hâte de lire tes revues à leur sujet !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la oui, ces nouveautés sont très tentantes et j’attends ton avis avec impatience. Je suis moi aussi très fan de l’eau de teint. Dommage que les tarifs soient désormais si prohibitifs !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai decouvert ce fdt grace à toi, et c'est le seul produit teint avec la bb creme erborian que je rachète. Il est si beau et en meme temps imperceptible et il ne bouge pas de la journée. Dommage qu'on ne puisse pas avoir une version sans pinceau et un peu moin couteuse. (meme si c'est un super pinceau pour l'anti cerne, astuce piquée chez toi aussi hihi)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Alina,
    J'ai déjà vu passer la touche de teint, qui a en effet un rendu plus couvrant mais j'ai hâte de voir ce que donne le blush et ce que tu penses de ces deux nouveautés!

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Mais ouiii c'est tellement excitant que j'ai commandé un des blush que j'attends de pied ferme toute excitation dehors. Si c'est aussi chouette que l'eau de teint (parfaite pour moi qui ne cherche pas de couvrance en été) je ne vais plus le quitter. Plus ça va (en m'approchant dangereusement des 50) et plus l'été j'apprécie les textures fines, hydrates et légères comme ça ! Hâte de voir ta revue sur le sujet ! Bonne semaine Alina !

    RépondreSupprimer
  7. Je me réjouis de lire le billet où tu nous commenteras ces produits en actions! Le blush me tente beaucoup mais j'attendrai de lire ton avis.

    RépondreSupprimer
  8. elle0851 (pufpuf)20 juin 2022 à 13:56

    Coucou, que ça a l'air bien! de l'hydratation, du glow et du naturel, que demander de plus...

    RépondreSupprimer
  9. Il faudra vraiment un jour que je teste cette eau de teint….Hâte de lire tes revues. Belette.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Alina, hate d’avoir ton retour sur ces produits. Je n’ai jamais testé l’eau de teint mais je me sens plus attirée par le blush

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!