Rahua : Que vaut Enchanted Island {GAMME REVITALISANTE} ?

Rahua Enchanted Island shampooing conditionner

Ce n'est pas un secret, Rahua fait partie des - rares - marques Capillaires Clean Beauty que je trouve performante en terme de toucher & résultat coiffure. Autrement dit, mes cheveux ne ressemblent pas à de la paille quand je l'utilise (ce par quoi pèche la plupart des marques bio essayées).  


RAHUA ENCHANTED ISLAND 

Rahua Enchanted Island shampooing conditionner

Rahua est une marque américaine lancée par un coiffeur d'origine amer-indienne d'où le choix de la pharmacopée locale (Sacha Inchi, notamment). Je vous ai tout expliqué dans cet article : Rahua Gamme Volume Mon Test & Avis

Depuis, j'ai mis à l'épreuve tous les produits (à quelques rares exceptions près), voici les revues disponibles :

Jusqu'alors ma gamme préférée était l'Hydratante me correspondant mieux que la Volume qui - sur le papier - est pourtant bien adressée à mes cheveux fins. Etrangement, je gagne plus de volume avec le Classic Shampooing ou l'Hydratant qu'avec le Volume ..

Résumons, chez Rahua nous avions 4 gammes :

  • Classique (jaune) : "couteau suisse" / cheveux normaux 
  • Couleur (violette) : pour les cheveux colorés
  • Volume (verte) : pour les cheveux fins
  • Hydratante (rose) : pour les cheveux secs
Et voilà désormais la nouvelle - Revitalisante Enchanted Island - avec le packaging pêche et la couleur des produits qui y correspond :

Rahua Enchanted Island shampooing conditionner

Je vous signale l'odeur absolument à tomber, "un bonbon à la pêche" ! Et voici comment Rahua présente son dernier né :

Enchanted Island Shampoo de la marque Rahua est le shampoing bio idéal pour renforcer la fibre capillaire et redonner de l'éclat et de la vitalité à tous les types de cheveux. Le nouveau shampoing Rahua est un booster de brillance et de souplesse, sa formule végétale nourrit et gaine les cheveux, tout en revitalisant le follicule pileux grâce à sa concentration en biotine : la vitamine B8 joue un rôle essentiel dans la production d'énergie à partir des nutriments. Elle permet d'éviter les irritations au niveau du cuir chevelu et de revitaliser les cheveux ternes et en manque de vitalité. La biotine lutte aussi contre la perte des cheveux et stimule leur pousse

Une gamme pour les cheveux ternes, dévitalisés, chute de cheveux et exposition solaire (d'où le nom Enchanted Island). Elle est sur-chargée en vitamines du groupe B (celles qui sont nécessaires à nos poils), mais pas que. Voici les Actifs :


  • Goyave : anti-oxydant / protection UV
  • Morete : prévient les frisotis
  • Guayusa : riche en vitamine B3 (favorise la croissance) 
  • Sacha Inchi : riche en Omega 3, assoupli et protège 
  • Papaye : enzyme qui aide à exfolier le cuir chevelu
  • Ananas : enzyme (exfoliation)
  • Grenade : Omega 5 (anti--oxydant)

Dans cette ligne vous avez le Shampooing, l'Après Shamooing et le Spray au Sel. J'ai testé le Shampooing et le Conditionner. Je vous laisse d'abord aux listes INCI :


ENCHANTED ISLAND SHAMPOOING REVITALISANT

AQUA (eau), HERBAL INFUSION OF ORGANIC ILEX GUAYUSA EXTRACT (infusion d'Ilex Guayusa), ORGANIC ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACexT (extrait d'Aloé), ORGANIC PSIDIUM GUAJAVA (GUAVA) LEAF EXTRACT (extrait de feuille de goyave), SODIUM ALPHA OLEFIN SULFONATE* (tensioactif doux), COCO BETAINE* (tensioactif doux), SODIUM CHLORIDE (sel de mer), VEGETABLE GLYCERIN (emollient), OENOCARPUS BATAUA (RAHUA UNGURAHUA) OIL (huile de rahua), ORGANIC MAURITIA FLEXUOSA FRUIT (extrait de BURITI), ORGANIC PLUKENETIA VOLUBILIS (SACHA INCHI) SEED OIL (huile de sacha inchi), ORGANIC PUNICA GRANATUM (POMEGRANATE) FRUIT EXTRACT (extrait de grenade), ORGANIC COCOS NUCIFERA (COCONUT) FRUIT OIL (huile de coco), BIOTIN (B7)*, THIAMIN (B1)*, RIBOFLAVIN (B2)*, NIACINAMIDE (B3)*, VITAMIN B6*, VITAMIN B12*, GLYCINE, NATURAL AROMA*, ORGANIC SACCHARUM OFFICINARUM (MOLASSES) EXTRACT (extrait de canne à sucre), POTASSIUM SORBATE (conservateur), HYDROLYZED QUINOA PROTEIN (proteine de quinoa), CITRIC ACID (régulateur pH)

Dans les bonnes traditions de Rahua: une base lavante douce (sans sulfates), enrichie en plein de belles choses & un sacré paquet de vitamines du groupe B ! Superbe !


ENCHANTED SIALND APRES SHAMPOOING REVITALISANT

AQUA (eau), HERBAL INFUSION OF ORGANIC ILEX GUAYUSA LEAF EXTRACT (infusion d'Ilex Guayusa), ORGANIC ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT (extrait d'Aloé), AND ORGANIC PSIDIUM GUAJAVA (GUAVA) LEAF EXTRACT (extrait de Goyave), BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE* (quats), CETEARYL ALCOHOL* (alcool gras), OENOCARPUS BATAUA (RAHUA UNGURAHUA) OIL (huile de Rahua), STEARALKONIUM CHLORIDE (quats), ORGANIC COCOS NUCIFERA (COCONUT) FRUIT OIL (huile de coco), ORGANIC MAURITIA FLEXUOSA FRUIT (BURITI) OIL (huile de buriti), ORGANIC PLUKENETIA VOLUBILIS (SACHA INCHI) SEED OIL (huile de scha inchi), ORGANIC PUNICA GRANATUM (POMEGRANATE) FRUIT OIL (huile de grenade), BIOTIN (B7)*, THIAMIN (B1)*, RIBOFLAVIN (B2)*, NIACINAMIDE (B3)*, VITAMIN B6*, VITAMIN B12*, VEGETABLE GLYCERIN, NATURAL AROMA*, GLYCINE*, KAOLIN CLAY (argile), POTASSIUM SORBATE (conservateur), HYDROLYZED QUINOA PROTEIN (proteine de quinoa)

L'après shampooing est également dans le style de formulation Rahua Beauty : quelques quats (gentils, hein) ce qui permet d'avoir cet effet lissant & toucher "salon de coiffure". Egalement, des vitamines B et des huiles nourrissantes de qualité.

RAHUA GAMME REVITALISANTE 

Alors mon Avis ? La sensatorialité est un 10 sur 10 : ça mousse mais pas trop, ça sent hyper bon, ça se rince sans aucune difficulté, ça n'alourdit pas les cheveux. 


En terme de rendu, j'ai envie de la classer plutôt dans l'Hydratation (voir, une gamme nourrissante). Donc pas de volume, mais pas non plus les cheveux "plaqués", merci le sel qui texturise un peu !


A la question fatidique "tu préfères la gamme hydratante ou revitalisante ?", je répondrais : la Revitalisante ! Très sensible aux vitamines du groupe B, je trouve sa formule superbe et plus "cleanisée" comparé à l'Hydratante. Puis, le sel qui permet d'avoir un peu de texture (salvatrice dans mon cas) et enfin la sensorialité ... mamma mia !

Rahua Shampooing Revitalisant 275 ml et Après Shampooing Revitalisant 275 ml : 38€ et 40€ respectivement, disponible en ligne ici Rahua Enchanted Island chez EcoCentric

13 commentaires:

  1. Encore mieux que la gamme hydratante de Rahua? C'est possible, ça?
    Je m'empresserai de tester dès que j'aurais fini l'après shampoing en cours, qui est de loin mon produit capillaire préféré (mais je n'ai pas encore testé les capillaires de Bader). Et en plus, ils sont au même prix (mais l'après shampoing 'hydratant existe désormais en recharge, pour 38 euros, ce qui n'est pas encore le cas du revitalisant).

    Merci pour ce retour, et cet excellente nouvelle, Alina!

    Wirette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, possible ! :) y compris au niveau de la compo, je trouve la nouvelle plus ... léchée au niveau des petits détails qui pouvaient un poil embêter les puristes
      après, c'est toujours très compliqué de conseiller vu ma nature de cheveux (très fin) .. par exemple, Bader me convient super bien alors que sur les filles qui ont les cheveux épais et secs, c'est pas le cas
      mais je dirais que globalement si la gamme Hydratante convient bien, la nouvelle va convenir aussi (voir mieux performer :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina, merci beaucoup pour cet article, cela m’intéresse beaucoup, depuis que tu m’a fait connaître Rahua, la gamme hydratante est ma préférée. J’ai les cheveux très fins également. Je vais tester celle-ci au plus vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      alors essaie là (je crois qu'ils font des petites tailles aussi, comme ça tu prends moins de risque :), moi je l'adore en tout cas :)

      Supprimer
  3. Oh ça m’intéresse cette gamme….merci pour ton retour. Belette.

    RépondreSupprimer
  4. Alors comme tu en parle divinement, il va falloir vite tester 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tentatrice diabolique est de retour pour cette rentrée lol

      Supprimer
  5. Coucou,
    Merci pour cette revue j'attendais ton avis avant de l'essayer :)
    Je vais essayer le shampoing seul, j'ai les cheveux fins aussi, et dès que je mets de l'après shampoing ils sont plats. En ce moment je fais des bains d'huile Léonor greyl, puis le shampoing Rahua volume et brossage avec La Bonne Brosse (que j'ai acheté après ta revue, elle est géniale).
    Est ce que tu as essayé le shampoing seul?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Margaux,
      ah, déjà un ENORME merci pour le retour sur la bonne brosse ! je reçois des MP et mails pour me dire qu'elle est génial, mais c'est bien aussi que quelqu'un le poste en mode visible (c'est bien de me croire sur parole, mais là au moins il y a de vrais gens qui confirment en mode "ouvert" :))
      Moi je l'adore, c'est une revelation !

      Dis, chez Rahua tu as essayé le Classique ? A mon sens il offre plus de volume que la gamme éponyme

      Supprimer
  6. De rien, merci à toi de nous l'avoir fait découvrir!
    La première semaine j'avais l'impression que mes racines étaient plus grasses mais je pense que c'était à cause du début de la meilleure répartition du sébum. Dès la deuxième semaine j'ai eu plus de volume et de texture, les cheveux plus doux et ça m'a permit d'espacer les lavages d'un jour de plus. C'est sur que c'est un budget à l'achat elle est vraiment de bonne qualité et je vais la garder des années.

    Je n'ai pas essayé encore la gamme classique mais je l'ai commandé en format voyage :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    J’utilise la gamme volume sur mes cheveux très très fins
    Pensez vous que la nouvelle gamme ne va pas trop alourdir mes cheveux ..?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Stéphanie,
      j'ai des cheveux fins moi aussi et je la trouve bien cette nouvelle gamme
      après, je ne peux pas vous le dire avec certitude car je ne connais pas vos cheveux :)
      le mieux est d'acheter la taille mini pour tester et ainsi être sure :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!