Pai Nouvelle Crème C 2 Believe {CODE PROMO INSIDE !}

C 2 Believe crème avis

La plupart d'entre vous connaissent déjà bien Pai SkinCare, une très belle marque anglaise dont la fondatrice est engagée non seulement pour les formules - toutes certifiées Ecocert - mais aussi pour l'environnement, avec des packagings eco-responsables. 


PAI C 2 BELIEVE 

Pai C 2 Believe Crème Hydratante avis


La grande différence de Pai SkinCare par rapport aux autres marques bio (Pai est certifiée COSMOS Organic) est dans le fait qu'elle ait été conçue pour les peaux sensibles (ce qui est une "mission impossible" dans le domaine du bio, il faut en mesurer le défi). Sarah - la fondatrice - l'avait créée ayant traversé une très grande crise cutanée pour laquelle la cosmétique conventionnelle n'a pas su lui apporter de réponse. Je vous ai tout expliqué dans cet article : Pai Histoire du Bienfait Cutané d'une Peau Sensible 


Pai Huile de Rosier Sauvage


Pai est l'une des (très) rares marques bio que j'adore et qui ne quitte pratiquement jamais ma salle de bain ! J'ai déjà testé presque tous les produits, voici quelques revues sur mes must :


Il y a bien sur LE produit mythique, la Rosehip Oil que l'on ne présente plus puisque c'est le best seller absolu chez Pai SkinCare (un produit universel à utiliser seul le soir ou mélangé avec un autre soin / fond de teint, il y a mille et une façon se s'en servir).


Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce qu'il y a une grande nouvelle chez Pai, un sacré lancement pour une marque bio & orientée "peaux sensibles" : la Vitamine C !


Pai C 2 Believe crème hydratante à la vitamine C


Il y a 2 problèmes majeurs concernant la vitamine C :


  • sa stabilité (s'assurer qu'elle ne virera pas pro-oxydante ce qui serait l'effet inverse de celui recherché) : il s'agit d'une molécule hautement instable, surtout dans une formule à base d'eau (sérum, crème)
  • son potentiel irritant : à des pourcentages significatifs - ceux que l'on recherche pour une action éclat & anti âge - elle peut être irritante, c'est pourquoi beaucoup de peaux sensibles pensent qu'elles en ont pas le droit
Or, Pai est une marque des peaux sensibles donc forcement le traitement de la vitamine C est un grand challenge !

C-2 Believe est une Crème Hydratante à la Vitamine C adaptée aux peaux sensibles. Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Avoir une peau sensible peut donner l'impression de toujours devoir faire des compromis en ce qui concerne les soins de la peau, et les produits actifs peuvent même faire peur. Mais tout cela n’est que de l'histoire ancienne. Nous avons pris de la vitamine C, qui n'a pas son pareil pour unifier le teint et combattre les effets de la pollution, et l'avons associée à des ingrédients superalimentaires d'origine durable qui travaillent avec votre peau, et pas contre elle
En résulte :

Une crème soyeuse à la vitamine C qui redonne de l'éclat à la peau sans l'irriter. Il est prouvé que cette crème hydratante à absorption rapide donne un éclat naturel pour une peau d'apparence saine.* 
Notre formule stabilisée associe l'antioxydant le plus efficace pour améliorer le teint à un extrait de myrtille surcyclée pour réparer la peau. Très puissant, mais doux pour la peau, même les peaux les plus sensibles pourront en profiter. Parce que personne ne devrait être privé des actifs les plus performants de la nature. 

Certifiée biologique et testée indépendamment sur les peaux sensibles

Une information primordiale dans cette communication : des tests indépendants ont été réalisés sur des peaux sensibles. Autrement dit, c'est le maximum que l'on puisse faire pour prouver la tolérance de son produit : prendre un labo indépendant (au lieu de tester par soi même, ce que font beaucoup de marques) et sélectionner uniquement des peaux sensibles pour mesurer - vraiment ! - la tolérance. Je ne m'attendais pas à moins de la part de Sarah, chapeau l'artiste :-)

Alors quel est le secret de Pai ? Comment la marque a-t-elle réussi un tel exploit, une formule à la vitamine C à la fois stable et non irritante ?

Plutôt que de prendre l'Acide Ascorbique - elle représente l'écrasante majorité des vitamines C qui se trouvent sur le marché - et qui pose donc le souci d'instabilité & irritation, Pai a pris une forme lipo-soluble et à libération lente (qui était déjà utilisée ... dans le booster sorti l'an dernier ! :).

La libération lente est un autre nom pour la chrono-diffusion qui aide grandement à diminuer le potentiel irritant d'une molécule. C'est très simple : boire 2 litres d'eau d'un coup va nuire à la santé (vous conduire à l'hôpital même), boire 2 litres d'eau pendant 24 heures est bénéfique pour la santé. Tout est question de dosage. Une molécule irritante arrivée sur la peau "d'un coup d'un seul" peut sensibiliser l'épiderme. Si votre crème relâche des toutes petites doses de la molécule en question pendant des heures cela augmente significativement la tolérance. Donc aucune magie, juste de l'intelligence : en utilisant la chrono-diffusion pour la vitamine C on a pu la proposer pour les peaux sensibles qui arrivent alors à la tolérer.

En plus de cela, Pai a ajouté l'extrait de myrtille surcyclée qui à la fois apaise la peau et renforce la barrière hydro-lipidique.

Concernant la stabilité, là non plus aucune "magie" : la forme lipo-soluble ne pose pratiquement pas de souci, c'est d'ailleurs la solution souvent choisie par des marques qui proposent des huiles à la vitamine C


Quels sont des Actifs de la C-2 Believe ?


  • Vitamine C (issue de maïs & noix de coco) : la star de ce produit
  • Extrait de Myrtille Sauvage : apaisant, anti-oxydant 
  • Acide Hyaluronique : hydratant 
  • Huile de Camélia : émollient 
  • Beurre de Mangue : relipidant
et voici la liste INCI :

AQUA (eau), COCONUT ALKANES (émollient, attention ce n'est pas l'huile de coco ! pas de panique :), PENTYLENE GLYCOL (agent de texture), CAMELLIA OLEIFERA SEED OIL* (huile de Camélia), THEOBROMA CACAO SEED BUTTER* (beurre de Cacao), CETEARYL ALCOHOL (emollient, alcool gras), MANGIFERA INDICA SEED BUTTER* (beurre de Mangue), HEPTYL UNDECYLENATE (émollient), PRUNUS DOMESTICA SEED OIL* (huile de Prune), MYRISTYL MYRISTATE (émollient), PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL* (huile d'Abricot), GLYCERIN**, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE (vitamine C), CETEARYL GLUCOSIDE (agent de texture), INULIN (pré biotique), HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL* (huile de Tournesol), MICROCRYSTALLINE CELLULOSE (agent de texture), VACCINIUM MYRTILLUS SEED OIL (extrait de Myrtille), CELLULOSE (agent de texture), SODIUM STEAROYL GLUTAMATE (agent de texture), XANTHAN GUM (épaississant), SYMPHYTUM OFFICINALE LEAF EXTRACT* (extrait de Consoude), LACTIC ACID (humectant), FRUCTOSE (humectant), MAGNOLIA OFFICINALIS BARK EXTRACT (extrait de Magnolia), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), SODIUM PHYTATE (agent de texture), TOCOPHEROL (vitamine e), GLYCERYL CAPRYLATE (émollient), BACKHOUSIA CITRIODORA LEAF EXTRACT* (extrait de feuille de backhousia) CITRAL (naturellement présent dans l’extrait) sur total: 50.05% (moins eau et minéraux), 21.51% bio, 100% d'origine naturelle *biologique **formulé à partir d'ingrédients biologiques

Excellente base "huile dans l'eau" qui assure une texture à la fois légère et réconfortante, la pénétration est immédiate. Vraiment, une très très belle réussite cette texture !

Pai C 2 Believe crème hydratante avis

Puis, un parfait balance entre des émollients neutres, végétaux + des extraits botaniques et des molécules techniques comme la vitamine C & l'Acide Hyaluronique. C'est exactement pour ça que j'aime Pai SkinCare : un soin bio agréable & technique & efficace !

C-2 Believe quels en sont les bénéfices ? Il s'agit d'une Crème Hydratante & Eclat qui peut convenir à tout type de peau, même les peaux sensibles.
CODE PROMO : -20% AVEC LE CODE ALINA20

Pai C 2 Believe crème hydratante avis

J'ai une grande joie de pouvoir vous proposer -20% sur tout e-shop Pai SkinCare, y compris sur la nouveauté C-2 Believe !

Si vous souhaitez en profiter pour tester d'autres produits Pai : je vous ai donné ma liste des best plus haut. Autrement, voici une idée d'une Routine 100% Eclat :

  • Huile Démaquillante Pai : la merveilleuse !
  • si vous n'aimez pas les Huiles leur Middlemist Seven est superbe également : une parfaite crème démaquillante
Pai Huile Démaquillante Lightwork
Pai Middlemist Seven Crème Démaquillante lotion

  • Lotion Tonique Century Flower : lotion apaisante & hydratante pour parfaire le démaquillage
  • crème C-2 Believe le matin : hydrate & aporte de l'éclat
  • 1 fois par semaine le Masque Curtain Call à l'Huile de Rosier Sauvage & Fraise : boosteur d'éclat & fait "peau neuve" 
  • Huile de Rosier Sauvage : le soir, pour bien nourrir & apaiser la peau
Evidemment, cette routine n'est q'un exemple ! Il y a plein d'autres produits Pai que je peux vous conseiller, notamment le Booster Peptides ;)

Pai Curtain Call Masque exfoliant
Pai Booster Peptides


Pour profiter de -20% sur tout Pai il faut saisir mon code ALINA20 valable uniquement sur e-shop Pai


Enjoy ! 😊

 

Pai SkinCare disponible en ligne ici : e-shop Pai

*En Partenariat avec Pai Skin Care 

9 commentaires:

  1. merci pour cette presentation ,jai la notion que le beurre de cacao est comédogènes ,cette crème peut elle donc convenir a une peau capricieuse qui fait facilement des boutons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      ma peau fait très très facilement des boutons et j'ai aucun souci :)
      il faut bien prendre en compte la formule dans son ensemble, déjà ici c'est le beurre et pas l'huile donc en quantité assez faible (ce n'est pas parce qu'elle est 5 eme dans la liste que c'est "forcement 20%", elle peut être à 3% à cet endroit)
      Puis, même elle est moins comedogène comparé à l'huile de coco or la quasi totalité des marques bio mettent la coco ...
      donc au contraire, je trouve que la marque a fait l'effort d'éviter les matières les plus comedogènes :)

      Supprimer
  2. Waouh une jolie nouveauté. Pour le moment, j’utilise la vitamine C d’Eneomey et je l’adore!!! A l’occasion, je testerai celle-là !! Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      celle d'eneomey je l'adore ! mais elle ne conviendra pas du tout aux peaux sensibles, en revanche

      Supprimer
  3. Hello Alina,
    J'avais dû arrêter la crème à la vitamine C de chez REN parce qu'elle m'irritait la peau (c'est à ce moment là que je me suis demandé si je n'avais pas une peau un peu sensible sur les bords...) donc cette nouveauté Pai pourrait bien me plaire! J'ai utilisé pendant un moment leur huile et leur booster à l'inuline pour quand ma peau était en crise et j'avais beaucoup aimé ces deux produits. Je vais peut-être profiter du code promo pour en reprendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      mince, c'est vrai ? Trop forte pour toi ? Pourtant, je l'avais trouvé assez douce celle de REN ...
      tu l'utilisais uniquement le matin ? tu as essayé de faire 1 jour sur 2 pour voir si c'est le dosage qui pose souci ?

      Pai sera encore plus douce que REN, c'est certain ! Si tu ne supportes même pas celle de REN, je dirais que PAI est pourrait être la solution

      Supprimer
    2. Je pense que c'est qu'elle était trop forte en effet. Je l'appliquais le matin comme me l'avais recommandé la dermato, et le soir j'avais une routine plus axée hydratation/apaisement donc pas d'actif potentiellement irritant à l'horizon. J'ai mis un moment à comprendre que c'était ça qui irritait un peu ma peau et du moment où j'ai arrêté de l'utiliser ça c'est calmé, ce qui confirmait mes soupçons! Je pense qu'en effet j'aurais dû l'utiliser 1 jour sur 2 en alternance avec la crème de la gamme evercalm... Depuis je n'ai pas retenté la vitamine C, mais celle de Pai sera peut-être la solution !

      Supprimer
  4. Bonjour Alina, est-ce que cette crème est similaire à Diem de chez Antipodes? Laquelle préfères-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors oui et non :)
      les deux contiennent la vitamine C, mais chez Diem elle est apportée par l'extrait de prune de Kakadu (ce n'est pas une "vitamine C ajoutée") alors que chez Pai c'est une forme plus classique de la vitamine C, mais ajoutée sous format lipo-soluble et avec la chrono-diffusion (puissante et douce en même temps)
      si tu cherches une crème à la vitamine C, alors c'est Pai. Si tu cherches une crème éclat anti taches & anti-âge c'est Diem (ils ont aussi ajouté le bakuchiol)

      disons que les deux, bien que contenante la vitamine C, ciblent des problématiques différents

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!