Diorskin Forever Fluide : Excellent !

dior forever nouvelle formule fond de teint avis test

Il y a un an et demi on parlait du cas Diorskin Star, les avis ont été alors très partagés entre celles à qui ce fond de teint avait convenu (j'en fais partie) et celles qui n'ont pas réussi à l'apprivoiser. Pour ce printemps 2016 Dior tente un nouveau coup de teint avec le Diorskin Forever Fluide reformulé !


DIORSKIN FOREVER : MON TEST


Les Dior girls connaissent déjà très bien ce nom, elles seront alors ravies d'apprendre que ce fond de teint à succès a subi un petit coup de renouveau. Désormais proposé en formule plus fluide, c'est un produit présenté comme suit :
un teint parfait 16 h durant. Un fini mat lumineux, une correction sans faille et un confort inouï, en toute circonstances. Jour après jour, un grain de peau affiné grâce à une nouvelle formule enrichie de l'essence de soin Poreless Effect
La présentation change un tout petit peu, le flacon devient mat mais garde ses lignes d'origine :


mention spéciale pour le petit éponge (vendu séparément) que je trouve nettement mieux que son prédécesseur noir, sorti avec le Diorskin Star : 


attention, il n'a rien à voir avec le beauty blender, c'est très diffèrent ! Celui ci est vraiment fait pour cette formule, il permet une application ... in-croy-able ! Oui, je m'emballe un peu mais je dois vous avouer qu'ils ont fait très fort chez Dior cette fois, c'est à dire que je ne vois vraiment pas la matière sur ma peau, rien, c'est comme si elle était nue mais en mieux ! Bien sur on peut appliquer ce fond de teint avec les doigts, ça marche très bien aussi mais avec l'éponge c'est mieux. Voici les caractéristiques techniques de ce produit :

Texture : fluide
Odeur : cette délicieuse odeur que tous les fonds de teint Dior ont
Couvrance : moyenne 
Tenue : très bonne
Rendu : fini satiné mat
Application : aux doigts c'est super facile (c'est le rare fond de teint que j'applique en 2 secondes, il suffit de l'étirer), mais comme dit plus haut avec l'éponge le rendu naturel est sans égal
Formule : enrichie en actifs soin, c'est toujours bon à prendre
SPF : 35
Pour Qui : je le trouve plutôt adapté aux peaux mixtes à grasses sans trop d'imperfections à couvrir 
Gamme de teintes : une vingtaine mais la teinte la plus claire - la 010 Ivoire que j'ai - est limite un peu trop "bonne mine" pour moi. Dior a toujours du mal à faire une couleur claire vraiment claire ...

Diorskin Forever 010 Ivoire

sur le swatch vous pouvez voir qu'elle n'est pas vraiment ivoire comme elle peut l'être chez Shiseido, par exemple, mais elle convient assez bien à ma peau. 

Voici le "Sans / Avec" (application avec l'éponge) :


côté gauche avec et côté droit peau nue. Vous pouvez voir à quel point c'est subtil, aucun effet masque, juste ma peau en mieux. Et voilà avec tout le visage fait, de plus près pour qu'on puisse voir le grain de peau : 


enfin, avec le make up finalisé :


3 heures plus tard : 


Autres Produits Utilisés
Blush : Silent Nude de Nars
Mascara : Full Volume Mascara de Shiseido
Lèvres : YSL Volupté Shine n°13 Paris
Yeux : Gel Eye Liner de Bobbi Brown (teinte 31 steel ink), khôl noir Bobbi Brown vu ici Burberry Make Up


DIORSKIN FOREVER : MON AVIS

Je suis fan de ce fond de teint, essentiellement pour son rendu invisible sur la peau et l'application en 2 secondes top chrono (pas besoin de travailler, étirer, égaliser, masser, etc.).

J'AIME
  • rendu : super naturel, il unifie très bien et donne une jolie luminosité au teint malgré un certain effet mat
  • tenue / comportement : il tient super bien dans la journée, ne rentre pas dans les pores, ne souligne pas les zones de sécheresse
  • confort : parfaitement au rendez-vous
  • application : un bonheur, cela fait longtemps que je n'ai pas eu affaire à un fond de teint aussi facile à travailler
J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

Excellent fond de teint qui conviendrait d'avantage aux peaux mixtes à grasses sans trop d'imperfections à couvrir. Mais même les peaux normales à sèches pourront tenter le coup car il ne souligne pas les zones de sécheresse et ne rentre pas dans les pores. 


Diorskin Forever, 30 ml : 49€ disponible dans les points de vente Dior ou ici Maquillage Dior chez Sephora

31 commentaires:

  1. Comme je suis ravie d'avoir ton avis sur ce fond de teint ! Tu es LA référence pour moi, tant pour les couleurs que pour l'aspect critique. Du coup, je pense craquer avec les beaux jours pour ce fdt (même si le Chanel me fait un peu de l'œil...). Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je préfère de loin celui ci par rapport à Chanel, de loooin :)) Il donne un résultat bien plus naturel sur la peau et se comporte beaucoup mieux (ne rentre pas dans les plis et pores)

      Supprimer
  2. Je te remercie beaucoup pour ton avis comparatif ! Tu confirmes mon envie d'acquérir celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, ravie qu'il t'a été utile ce post :)

      Supprimer
  3. Très joli rendu quel est ton type de peau?car je recherche un bon fdt qui tient toute la journée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il tient très bien sur ma peau normale à mixte. Après, il faudrait peut être repoudrer une - deux fois dans la journée sur le nez, mais c'est parfaitement normal, un fond de teint qui "bloque" toutes les sécrétions de la peau pendant 10 h c'est hyper mauvais pour la peau, donc il vaut mieux se servir des papiers absorbants et d'une petite poudre pressée que de porter un masque de béton sur la figure :)

      Supprimer
  4. Quel est son pouvoir couvrant par rapport au fdt Air Sérum de Dior ?
    Si tu devait choisir un des 2, le quel préfère tu ?
    J'ai le Air Sérum et l'aime bcp. Mais je suis toujours intéressée par les nouveautés, voir si ya mieux :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      ils sont assez différents malgré l'effet naturel assez remarquable qu'ils donnent à la peau. je trouve que le Nude Air correspond plus aux peaux normales à sèches, alors que celui ci va plutôt aux peaux mixtes à grasses. Après, au niveau de la couvrance c'est sensiblement dans le même registre

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. C'est vrais qu'avec le nude air, je ne suis pas totalement satisfaite au niveau du nez plutôt oily, peut être que le Forever est plus adapté à ma peau.

      Supprimer
  5. Merci Alina, je note ce fdt dans ma wishlist.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, tu me diras ce que tu en penses si tu le testes ? :)

      Supprimer
  6. Qu'en penses-tu pour une peau déshydratée? Y-a-t-il de l'alcool dans la composition s'il te plaît ? Merci beaucoup pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Beka,
      l'alcool fait partie de l'écrasante majorité de fdts, pour te dire je n'ai pas de souvenir d'en avoir vu un qui n'en contient pas ... c'est un conservateur qui a remplacé les parabenes. A mon sens il peut convenir aux peaux déshydratées, de toute façon tu en trouveras pas d'autres avec une compo sans. Cela dit, si tu as la peau sèche et déshydratée c'est non, uniquement si tu as la peau mixte déshydratée

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ces revues fond de teint ! je crois que je vais essayer l'Armani, j'ai testé en échantillon le Chanel et comme vous je suis déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, oui le Chanel est une petite déception pour moi, il se voit trop et vraiment long et difficile à travailler

      Supprimer
  8. J'ai toujours un soucis avec les tzintzs chez Dior (trop rosée ou trop bonne mine) quel dommage car il a l'air vraiment exceptionnel :/
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ce super article ! Je suis bien tentée par cette reformulation ! :) Que penses tu de l'application au pinceau ?

      Supprimer
    2. @Anastasia : même cette teinte pourtant la plus claire me donne une sacrée bonne mine donc moi aussi j'ai souvent des soucis avec la gamme de teintes chez Dior, mais bon, celle là je peux tout à fait la porter ! En revanche, j'avais essayé la 030 au début, et j'étais carrément orange (trop trop foncée pour moi)
      @Amandine : il est tellement, tellement facile à poser que tu n'as vraiment pas besoin de pinceau ici :)

      Supprimer
  9. Tu a utilise avec Primer? Tu e vraiment superbe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      merci beaucoup <3 Pour les tests de fond de teint, je ne pose jamais de primer pour ne pas fausser le rendu sur la photo :) Mais j'ai bien prévu de vous parler de leur primer qui est très bien !

      Supprimer
  10. Bonsoir j'ai testé ce matin le dior je n'ai pas aimé je me suis senti figée du visage et à la lumière du jour on pouvait voir toutes mes ridules même celles que je n'avais jamais vu :-))
    Par contre contrairement à vous j'aime beaucoup le fluide chanel les beiges dernièrement sorti. J'ai la peau mixte et pas déshydraté.
    Comme quoi faut quand même essayé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lisou,
      Je ne vois vraiment pas comme c'est d'avoir "visage figé" :) il n'y a pas de botox là dedans, mais bon si vous le dites :) Di votre peau est sèche, c'est sur que ce produit n'est pas pour vous. En revanche, si vous dites que celui ci vous souligne les ridules alors les beiges de Chanel ca doit être la cata ... Plusieurs personnes d'ailleurs n'ont pas aimé ce dernier donc bon, c'est pas comme si j'étais la seule à le détester ;)

      Supprimer
  11. Et bien il m'a l'air pas mal du tout ! C'est vrai que la facilité d'application c'est quand même un gros plus.
    J'ai acheté un fond de teint Smashbox récemment pour sa haute couvrance, et bien que j'apprécie l'effet l'application est une galère sans nom si je veux un fini un tant soit peu naturel et pas "visage peint au rouleau"... J'ai un peu envie de revenir à plus de simplicité du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vous bie de quoi tu parles ! C'était ce que j'avais avec les beiges de Chanel, pour arriver à un rendu naturel, il fallait masser, masser et masser ... pff, le matin t'as juste envie de mettre une noisette et d'être opérationnelle tout de suite :) donc la facilité d'application est un point hyper important pour moi Teste celui ci, il est vraiment très diffrenet de star de l'année derniere qui n'était pas facile à étaler lui non plus

      Supprimer
  12. Coucou !
    Comme bien souvent, je rejoins ton avis ! Après avoir testé ce fond de teint je le trouve vraiment bien ! Il unifie parfaitement sans effet matière et il est bien lumineux ! J'hesitais entre celui ci et le laura mercier crème soyeuse, j'ai finalement pris le LM mais à peu de choses près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci pour ton avis ! J'attends de tester le nouveau de Laura, il parait qu'il est bien (je vais vite voir cela :)

      Supprimer
    2. Hâte de lire ton avis et de voir tes photos sur le nouveau LM !!! :D
      Le nom fait rêver, mais j'ai peur qu'il manque un peu de couvrance pour moi.
      Bonne semaine ;)

      Supprimer
  13. Hello Alina ! J'ai testé les Beiges, je n'ai pas franchement aimé principalement par leur manque de tenue. Utilisant désormais le pinceau teint Marc Jacob, j'étale tout et n'importe quoi sans problème désormais ! je préfère la CC crème Chanel qui a plus de couvrante et tenue. C'est néanmoins dommage. Je vais voir ce nouveau fond de teint Dior. As-tu essayer le cushion de Givenchy ou le YSL qui ne devrait pas tarder ? Merci . Je te lis toujours avec plaisir et assiduité même si je ne commente pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy,
      alors le Face III ... on est d'accord, c'est l'investissement le plus rentable qui puisse être puisque j'ai même réussi à finir les fdts que je n'aimais pas trop puisqu'ils ne s'étalaient pas super bien. Ca me fait donc très plaisir que tu partages ce ressenti :)
      Pour Chanel, idem, on a le même avis (c'est pas la cata, certes, mais c'est pas génial non plus, il y a mieux quoi).
      Enfin, pour les cushions, non, je n'ai pas encore testé les deux que tu cites (ils ne sont pas encore en vente il me semble)
      P.S.: contente d'avoir eu de tes nouvelles :) très peu de personnes commentent sur les blogs désormais (je ne sais pas pourquoi, mais c'est une tendance générale), mais comme j'ai l'impression de vous connaitre un peu, je suis à chaque fois contente que quelqu'un des "anciennes commentatrices" donne des nouvelles :)

      Supprimer
  14. Coucou
    Déjà fan des FDT Dior, j'ai craqué cet hiver, et j'ai troqué mon Star un peu trop foncé contre cette merveille de Forever!! Il est vraiment super, tient très bien et laisse un fini un peu mat (bon, ma peau mixte m'oblige tout de même à repoudrer en journée, ne rêvons pas...).
    Merci encore pour cet article!!
    Et c'est Sephora qui doit te remercier aussi, vu le nombre de passage que je fais grâce à toi!! ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merci pour ton avis et je suis ravie qu'il te plaise ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...