Elixirs of Nature : Swietenia



Swietenia c'est le cinquième et le dernier jus de la fratrie des Élixirs of Nature, une belle gamme parfumée que The Body Shop vient de lancer dans ses jolies boutiques. 

ÉLIXIRS OF NATURE : SWIETENIA


Nous avions déjà approché de plus près la magnifique orchidée rouge des Alpes capturée dans le flacon de Nigritella, le bois de Cèdre Sud Africain caché dans Widdringtonia, la belle fleur des îles Polynésiennes que l'on découvre dans Kahaia et les épices et le bois humide des forêts amazoniennes dans le flacon de Bowhanti. Swietenia nous donne le rendez-vous à Bangalore, en Inde.

Swietenia est un beau floral hesperidé, inspiré des Eaux de Cologne fraîches pour un effet vivifiant immédiat. La fleur de Mahogany, subtilement associée à la fleur d'oranger et les feuilles de bigaradier donne naissance à une sentence très délicate, fleurie, fraîche, et pas du tout sucrée : 


Avec Kahaia, je trouve que c'est le deuxième jus qui peut s'appartenir à la famille des "parfums d'été", c'est en tout cas une fragrance que je me vois tout à fait utiliser le soir, après une journée de plage :


Son côté floral et frais permet de s'en asperger sans modération pour un petit coup de boost survitaminé :)

Pour clore cette mini-série olfactive Elixirs Of Nature by The Body Shop, je dois vous avouer que cette gamme est une vraie jolie surprise. Certes, on ne parle pas ici de la haute parfumerie, ni de la parfumerie de niche (aucune ambiguïté là dessus, tout est clair), mais le travail sur la matière première est assez remarquable. J'aime les parfums comme ça, qui nous promettent une fleur / plante / "ambiance olfactive", et qu'on s'y retrouve au premier pchit. Je ne cherche pas forcement toujours une complexité (même si j'aime énormément cet univers), parfois le less is more m'appelle très fortement, et dans ce cas les parfums simples mais bien construits sont un vrai échappatoire. Parce que dans la parfumerie il y a des "beautés" différentes, il y a la beauté de la superposition et d'association de "textures et de matières" (quand on se laisse surprendre par le goût des mélanges qu'on aurait jamais imaginé), mais il y a aussi la beauté de la matière première joliment mise en lumière (quand on retrouve le "bois humide", par exemple, les yeux fermés). Les Élixirs of Nature de The Body Shop c'est cette deuxième beauté, la beauté de la fleur, de la plante, d'une épice mis en exergue, sublimée et transportée jusqu'au nous dans sa nature la plus brute. 
The Body Shop Les Élixirs, Parfums 50 ml : 38€ disponible ici The Body Shop Les Élixirs CODE PROMO :10% sur les Élixirs of Nature Code Valable du 20 février au 8 mars en ligne ET en boutiques 14769
En Partenariat avec The Body Shop 

1 commentaire:

  1. Ce parfum a l'air de sentir bon :). J'aime bien l'odeur de la fleur d'oranger en général. Je suis assez d'accord avec ton dernier paragraphe. Comme tu le dis, il existe plusieurs beautés, et les produits simples peuvent être de jolies surprises.
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...