Atelier Cologne Clementine California

atelier cologne clémentine california parfum avis test critique

Ce n'est secret pour personne, je suis véritablement mordue d'Atelier Cologne ! La marque est ma chouchoute dans le domaine des marques de parfum de niche. Je n'aimais pas les eaux de cologne, mais c'était avant de franchir le porte de leur boutique ...

CLEMENTINE CALIFORNIA : 'J'AIME !


Bien que mon amour pour Atelier Cologne soit (presque) inconditionnel, je dois reconnaître que j'aime surtout leurs colognes peu conventionnelles ... Je m'explique : une cologne c'est forcement une base hesperidée, c'était ainsi à l'époque de la conception de la toute première Eau de Cologne. Les agrumes sont la base (cologne = égale fraîcheur), or la marque a réussi "cologNiser" des matières qui ne se prêtent pas du tout à ce domaine ! Je parle bien sur des fleurs, de certaines matières premières comme oud par exemple, qui sont à mille lieux de cet univers. 

Ainsi, dans mes gros coups de coeur il y a Jasmin Angélique, la sublime Mimosa Indigo (toute la collection Orient est à tomber), Camelia Intrépide, et, le plus récent, Iris Rebelle. Vous voyez, je suis quand même beaucoup plus "fleurs" que "fruits", malgré cela l'un des derniers héspéridés de la maison, la Clémentine California a su m'aller tout droit dans le coeur !
"L'été s'annonçait particulièrement suffocant et la tension s'amplifiait dans les studios de cinéma. Des mois qu'il écumait la ville à la recherche de la perle rare. Il en avait assez de ces actrices trop parfaites ! Ce soir-là, il était prêt à tout arrêter, quand le destin s'accomplit. À l'autre extrémité du zinc se tenait celle dont il avait rêvé. Sa beauté naturelle et son verbe hors norme allaient crever l'écran. Il devrait maintenant la convaincre de changer le cours de sa vie..."
Je vous avais annoncé sa sortie il y a quelques mois, mais là ... je vous confirme mon grand coup de coeur pour cette fragrance ! Elle me fait penser à Cuba. Il y a quelque chose de ... libre, insolent, gaie et en même temps très lent, posé ... Ce sont, certes, des agrumes, mais avec un fond de ... presque d'un vieux "cigare", comme si vous entrez dans une petite boutique dans les ruelles cubaines, où se mélangent l'odeur sucrée acidulée qui émane des caisses de clémentines posées sur la terre humide, avec un petit fond de la cigare cubaine qui flotte dans l'air. 
Atelier Cologne Clémentine California, 100 ml : 110€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Atelier Cologne chez Sephora

8 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Curieux! .... des clémentines en Eau de Cologne mais je ne doute pas que cette originalité sente particulièrement bon. À tester ....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      en fait, des clémentines en Cologne c'est assez logique, tout ce qui est hesperidé est fait pour être "colognisé" ;)

      Supprimer
  2. J’adore! Je me le suis commandé pour mon anniversaire et je l’attend avec impatience!
    Atelier Cologne ne fait plus les commandes d’échantillons et ça c’est dommage!
    Bisette Alina! Merci pour tes revues!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est vrai ?? c'est vraiment dommage, c'était tellement pratique de commander des échantillons avant d'investir, mais vraiment, tu ne prends aucun risque avec eux, cette merveille va te plaire, c'est sur :)
      P.S.: n'hésite pas à passer ici une fois la Cologne reçue, laisser ton avis ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bon clémentine et vieux cigares ça me plait ! J'aime les eaux de Cologne pou leur fraicheur, du coup là, j'ai vraiment envie de l'avoir !


    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense que celui ci va vraiment te plaire ! ;) l'une des plus belles à mon sens dans ce domaine :)

      Supprimer
  4. Clémentine et "cigare" quel mélange, moi qui ne suit pas très agrume (seul du moins) dans les parfum, ta description (comme toujours) m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille vivement de sentir si tu en as l'occasion, je ne suis pas très agrumes moi non plus, mais celui ci j'adore :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...