Icon : J'ai Percé le Mystère du Nouveau Rouge A Lèvres Fresh

fresh-icon-rouge-a-levres-avis-test-swatch

Vous savez que je suis une grande fan de Fresh, et plus particulièrement de leurs baumes à lèvres teintés Sugar (ceux qui sont dans les tubes devissables, j'ai toute une collection 😀). Chaque année, j'attends l'arrivée des nouvelles teintes. Pour cette rentrée ma curiosité était d'autant plus grande que la marque avait annoncé le lancement de leur premier rouge à lèvres, ICON.


FRESH SUGAR ICON : MON AVIS


Icon était présenté en France (aux journalistes) comme un "vrai rouge à lèvres", mais quand je l'ai testé ... je n'ai trouvé aucune différence en terme de texture / rendu avec mes adorés baumes teintés SUGAR, ça m'a troublé ... 

Aujourd'hui, je suis sure qu'on a eu affaire à des problèmes de traduction :) A mon avis, "rouge" était dans le sens "couleur" et non "rouge à lèvres". Par exemple, sur le site de la marque on le propose dans la même catégorie que tous les autres baumes teintés Sugar, et il est noté comme tel :
An ultra-nourishing tinted lip treatment that moisturizes, protects, and smoothes the lips while leaving a juicy coral tint
A aucun moment on parle d'une nouvelle texture / rendu, je pense que le nom de la couleur "Icon" fait référence à une teinte rouge, une couleur iconique :) Il suffit que quelqu'un aurait écrit "Fresh lance un nouveau rouge" (couleur), que cela soit pris comme "Fresh lance un nouveau rouge à levres" (produit). 

C'est vrai que le packaging est un poil diffèrent, le tube est laqué et non mat (comparé aux baumes classiques) :


mais ça arrive souvent avec les éditions limitées, et je vous confirme que ni la texture, ni l'odeur, ni le rendu ne dévie de la gamme classique des baumes Sugar :


Je vous laisse voir le swatch :


et le rendu sur les lèvres :


toujours le même effet assez pigmenté (pour un baume) et brillant :


Autres Produits Utilisés 
Teint : Estee Lauder double Wear Compact
Fards : Paul & Joe Sparkling Eye Color
Mascara : Laura Mercier Caviar Volume Mascara

Pour moi c'est la fin du mystère : sur le marché français il y a eu un petit couac de traduction quelque part (ça arrive plus souvent que ce qu'on pense :), mais en réalité - et je vous le confirme avec certitude - Icon n'est pas un "nouveau rouge à lèvres de Fresh", "Icon est un nouveau ROUGE de Fresh", rouge en terme de couleur 😉
Fresh Icon, rouge à lèvres : 24€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Fresh Icone chez Sephora

6 commentaires:

  1. Bravo pour cette réflexion digne de Sherlock Holmes 😉

    RépondreSupprimer
  2. Puf puf (elle0851)25 septembre 2019 à 20:34

    Trop drôle cette erreur de traduction (ou pas 😩 si on considère que ça doit quand même être fait par des pros ...) mais bon maintenant, si c’est une nouvelle couleur, ça change tout, il n’y aura pas de déception produit.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alina,

    il y a 3 semaines j'ai enfin acheté mes premiers baumes fresh (3 d'un coup) et je les aime vraiment beaucoup.Je comprends ton amour pour ces baumes.
    Il est possible que je me laisse tenter par cette nouvelle couleur.

    A bientôt, veroniqueroux

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas une chose est sure la couleur et le rendu sont top . Moi aussi je les aime bien les baumes à lèvres fresh ☺️😘

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Ah et bien tu auras résolu l'énigme 👏🏻😉. !
    Je me suis acheté le baume Fresh à la menthe. Je le mets chaque soir et j’adore. C’est tellement frais, trop agréable !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  6. Ah merci pour ton enquête !
    C’est dommage ce type d’erreur.
    Mais la couleur reste canon ❤️

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...