L'Oreal Paris Rouge Signature : Mention Très Bien !


Je vous ai fait une promesse : dès que je trouvais une petite perle dans le make up dit de super marché je me précipitais pour vous en parler. Alors il est vrai que ça n'arrive pas très souvent, mais aujourd'hui c'est le jour "G" (comme GMS :) ! 

L'OREAL PARIS ROUGE SIGNATURE



L'Oreal Paris (qui propose le maquillage avec un très bon rapport qualité / prix) vient de lancer une nouveauté dans sa gamme de rouges à lèvres, le Rouge Signature ! C'est une encre à lèvres au rendu mat, autrement dit le dupe parfait d'Armani Lip Magnet.

Alors si vous connaissez un peu notre beauty-univers, vous n'êtes pas sans savoir que le grand groupe fonctionne toujours de même manière : les marques de luxe lancent un brevet (nouveauté) qui tombe quelques années plus tard, et c'est là que les marques dites mass market le récupère avec joie. On peut donc aisément parler des "dupes légaux", avec parfois de très belles surprises car entre temps la formule a été peaufinée. C'est à mon sens ce qui nous arrive avec le Rouge Signature !

PAROLE OFFICIELLE
Découvrez Rouge Signature, l'encre à lèvres liquide mate longue tenue.


FILM ULTRA-FIN, TEXTURE SECONDE PEAU : sa texture 2 fois plus fine qu’un rouge à lèvres classique L’Oréal Paris améliore l’adhésion de la couleur sur les lèvres et assure un confort toute la journée, comme une seconde peau. 

FINI MAT, COULEUR INTENSE LONGUE TENUE : sa texture légère enveloppe vos lèvres d’un voile de couleur concentré en pigments haute intensité pour un résultat mat longue tenue ultra-saturé.

APPLICATEUR CALLIGRAPHIQUE CARESSE : extrêmement précis et flexible, il dessine parfaitement le contour des lèvres en un seul passage
PACKAGING


Je m'attendais à quelque chose de très basique, mais là ... je dois avouer que L'Oreal Paris a fait fort ! On est presque dans les codes de luxe, c'est simple et élégant à la fois. Le tube est en plastique mat, il laisse apparaître la couleur ce qui est pratique.

Mention spéciale pour l'applicateur :



Il est excellent ! Quand je dessine le contour avec, j'ai l'impression de me servir d'un stylo plume tellement il est précis !

PARFUMAGE & TEXTURE

L'odeur est très discrète. Ça ne sent presque rien, si ce n'est pas une petite impression vanillée qu'il laisse au moment de l'application.

La texture c'est son point fort ! Ultra liquide, très aqueuse, la finesse est vraiment incroyable. Mention très bien !

PIGMENTATION & RENDU

La pigmentation ne parait pas ultra forte au swatch, mais c'est à cause de la finesse de texture. C'est vrai qu'en une seule couche on a quelque chose d'assez discret comme résultat couleur, mais ... mais c'est une encre et même avec une fine couche les lèvres se pigmentent assez fortement au bout d'un moment. Si on veut un rendu plus sophistiqué, ça se superposent sans problème, on arrive à un résultat parfaitement opaque en 2-3 passages. 

Le rendu ? Je ne parlerais pas d'un rouge à lèvres mat. C'est pareil d'ailleurs qu'avec le Lip Magnet d'Armani qui a été présenté comme un mat liquide, mais qui en réalité est une encre satinée. Le Rouge Signature reste à mes yeux un vernis à lèvres non brillant (disons qu'il est juste moins brillant qu'un vernis à lèvres classique, mais il n'est pas mat pour autant). 

APPLICATION & TENUE

Je vous ai dit plus haut, grâce à l'applicateur ultra précis l'application est un jeu d'enfants. Vraiment, elle est super agréable et simple. 

La tenue est plus qu'au RDV, c'est même trop. Dans le sens que si on utilise une couleur foncée ou flashy, les lèvres restent colorées des heures et des heures, et ça ne part pas au démaquillage. 

Je voudrais souligner quelque chose de vraiment rare pour un rouge à lèvres, la texture est tellement fine qu'on sent la peau et non pas le rouge à lèvres. Je suis par exemple, incapable de reconnaître la peau nue et ma peau avec le Rouge Signature. Il n'y a pas de transfert, c'est vraiment weightless

CONFORT & GAMME DE TEINTES

Il y a 12 teintes au total. Je peux vous montrer les swatches pour les 8 suivantes :


C'est classé par le numéro, les swatches suivent les rouges dans le même ordre :

  • 103 I Enjoy (bordeaux)
  • 104 I Rebel (violet)
  • 105 I Rule (rose mauve)
  • 110 I Empower (beige clair)
  • 113 I Don't (rouge flamboyant)
  • 114 I Represent (fuchsia)
  • 115 I Am Worth It (rouge froid)
  • 117 I Stand (chocolat glacé)


Et voici 3 d'entre elles en action :

L'OREAL PARIS ROUGE SIGNATURE 117 I STAND

I Stand est une belle surprise ! La voyant dans son tube jamais j'aurais imaginé un "marron glacé" aussi joli ! Certes, ce n'est pas "ma" couleur par définition, mais vraiment j'aime beaucoup le rendu : 


L'OREAL PARIS ROUGE SIGNATURE 115 I AM WORTH IT

Tout est beaucoup plus évidant avec I Am Worth It ("je le vaut bien", joli clin d'oeil aux valeurs de la marque :). C'est typiquement le rouge que j'aime porter :


L'OREAL PARIS ROUGE SIGNATURE 103 I ENJOY

Enfin, I Enjoy !  Très beau bordeaux violacé, j'adore :


Autres Produits Utilisés
Blush : Bobbi Brown Coral
Crayon Yeux : Sisley Phyto Khôl Star teinte Mystic Green)


ROUGE SIGNATURE : MON AVIS

Très belle surprise ! Au test à l'aveugle j'aurais dit qu'il s'agissait d'un rouge à lèvres luxe, tellement la texture / rendu / tenue sont excellents. C'est une très belle encre à lèvres ! Ses points forts c'est sans aucun doute la texture et la tenue. Pour le petit prix, je vous conseille de vous faire plaisir sans trop tergiverser :)
L'Oreal Paris Rouge Signature : 12,30€ disponible dans les grands surfaces ou en ligne ici L'Oreal Paris Rouge Signature

22 commentaires:

  1. Canon ! Et le prix aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment pas cher et il a tout d'un objet de luxe, le packaging à l'air très qualitatif, les teintes sont canons et ont l'air tops !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que j'appelle une belle réussite oui :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Une très belle découverte !
    Le rouge te va merveilleusement bien.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nadine ! Et ils ont une teinte brique mais qui est une exclu web il me semble (je dis ça je dis rien :)

      Supprimer
  4. La teinte Enjoy, il faut que je mette la main dessus ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça m'étonne pas :)) tu l'auras dans les Monop, la gamme y est déjà en vente :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. carrément ! belle presta pour le prix abordable !

      Supprimer
  6. Vous en aviez parlé, je l’avais vu sur leur site et il était en promo dans mon Carrefour cette semaine 😃 mais déjà plus disponible hier ☹️. Je n’ai pas dit mon dernier mot because « I am worth it ».... j’y retournerai! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai regardé dans mon monop ce week-end et il n'y était pas en promotion (comme c'est une nouveauté), ton carrefour est au top alors ! essaie de revenir voir, j'espère qu'ils vont la remettre

      Supprimer
  7. Natacha G (Fresh)12 janvier 2019 à 16:35

    Coucou Alina,

    Ces RAL ont l’air de rassembler tout ce que j’aime. Au vu du prix, une rafle chez Monoprix s’impose :) ! Merci pour la revue.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      je te conseille vivement oui ! pour le petit prix, la qualité est égale à celle que l'on trouve en parfumerie !

      Supprimer
  8. Karossee@yahoo.fr13 janvier 2019 à 15:57

    Le rouge est vraiment très joli 😍

    RépondreSupprimer
  9. Super cette découverte!! J'espère les trouver en Italie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu n'auras aucun mal, c'est une gamme destinée à l'interntonal, c'est juste que sans doute il faut attendre un peu car ils viennent seulement de la mettre ici en France

      Supprimer
  10. Super merci pour le partage je vais me laisser tenter par le bordeau et le rouge froid

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Alina,

    Quelle jolie découverte et j'aime beaucoup les couleurs !

    A petit prix, pourquoi se priver ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Alina
    J’ai été le tester mais j’ai trouvé qu’il dégageait une odeur forte « non naturelle » alors ça m’a bloqué malgré la texture intéressante .... dommage pour moi

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...