Ere Perez Chamomile Eye Palette : Vraiment Vintage !

Ere Perez Chamomile Eye Palette Pretty


Vous le savez bien, même si pour le moment dans ma salle de bain la place du make up conventionnel est largement supérieure à celle attribuée au clean make up ... je tente et re-tente ce dernier pour donner la chance aux petits producteurs qui font des vrais efforts, et ... il m'arrive parfois de tomber sur des sacrées merveilles ! Est-ce le cas de la Chamomile Eye Palette de Ere Perez


ERE PEREE EYE PALETTE : AVIS

Ere Perez Chamomile Eye Palette Pretty

Après le fond de teint au Lait d'Avoine (Ere Perez Fond de Teint au Lait d'Avoine) et l'anti cernes à l'Arnica (Ere Perez Anti Cernes à L'Arnica), voici ... la Palette Yeux à la Camomille

Ere Perez Chamomile Eye Palette Pretty

Je vous laisse d'abord découvrir la parole officielle :
La palette de fards à paupières Pretty Ere Perez est composée de 6 fards à paupières aux teintes vintage. Ces fards font leur effet qu'ils soient portés seuls ou combinés pour un maquillage plus sophistiqué. Formulés à base de camomille, ces fards à paupières n'irritent pas les yeux et conviennent aux yeux sensibles. Vos yeux sont précieux, offrez-leur le meilleur du naturel !
Le packaging est assez simple. Je ne peux vous dire que je suis fan (j'ai pourtant bien aimé ceux du fond de teint et de l'anti-cernes), mais rien de négatif. Le plastique est de qualité, le miroir intérieur large et bien pratique. L'ouverture et fermeture n'est pas des plus simples, mais ça passe.

La marque a fait le choix de ne pas fournir le pinceau et c'est tant mieux à mon sens : de toute manière on utilise nos propres outils et il est inutile de produire du plastique qu'on va jeter.

La liste INCI ? La voici :
native rice (oryza sativa) starch (amidon de ris), mica, calcium silicate, zinc stearate, caprylic/capric/ lauric triglyceride, triheptanoin, chamomile (matricaria recutita) oi (huile de camomille), carnauba (copernicia cerifera) wax (cire de Carbaba), tocopheryl acetate (vitamin E), potassium sorbate (conservateur). May contain: +/- iron oxides, CI77891, CI77019

Une liste courte, simple. Il s'agit d'un mélange "amidon + minéraux" dans lequel on a ajouté l'huile de camomille pour "lier", et les pigments pour colorer. 


C'est naturel, mais le risque c'est que ce type de "base" peut être assez ... épais et avoir un effet "craie". C'est ce qu'on va tout de suite voir ensemble.   


Je vous laisse découvrir le swatch de la palette Pretty

Ere Perez Chamomile Eye Palette Pretty swatch

Et ... comme je le craignais, c'est ... fade, ça fait "craie" et c'est assez "poudreux sec". On nous a parlé du vintage, et on ne croyait pas si bien dire : j'ai vraiment l'impression de toucher la palette de ma maman "message des années 70 !". 

Je vous laisse quand même "apprécier" le rendu sur la paupière : 


Côté plaisir n'y comptez pas, pour poser & estomper & flouter, j'avais vraiment pris sur moi pour ne pas m'agacer :


En un seul mot : fade !

ERE PEREZ CAMOMILLE EYE PALETTE

Malheureusement c'est un nouvel échec avec les fards à paupières clean. Aucun ne m'a séduit pour le moment ... Si désormais j'arrive à bien apprécier les fonds de teint et les rouges à lèvres clean, les poudres ... il y a encore du chemin ! 

Comparez le rendu avec le quad SUQQU : SUQQU Palette Yeux Avis ... je crois que je vais garder sur les yeux le conventionnel en attendant des bons en avant dans le clean. 
Ere Perez Camomille Eye Palette : 35€ disponible en ligne ici Ere Perez chez Green Beauty Corner

5 commentaires:

  1. Oui ça fait des maquillages des années 70/80!! Je suis comme toi, je préfère rester au conventionnel pour le moment....et je vais m’y employer dès demain en testant ma nouvelle palette Pat Mc Grath !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend ta déception... Ca a l'air épais et presque patchy (?) sur les swatches. Quand je compare à d'autres produits qui sont tellement performants et où tout se met en forme tout seul... Ca ne fait pas le poids. Et j'avoue que pour moi, la performance passe avant tout, donc je ne suis pas prête à passer au clean pour le moment (en maquillage, en soin je suis tout à fait convaincue :) )

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, pour moi le rendu "normal" d'un fard, c'est ça.... Mais bon, hier je m'émerveillais que le rouge à lèvre ne laisse pas de traces sur le verre.
    (oui, j'ai arrêté d'essayer de me maquiller à la fin des années 90)
    #teamdinosaure...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,
    Je passe mon tour sur cette palette! Comme tu le dis, et même en photo, le rendu est assez fadasse et pas super flatteur. J'ai le correcteur de cette marque et j'ai pas accroché avec, il est très sec sur moi.
    Ce que je retiens de tes photos par contre, c'est ton rouge à lèvre qui est très joli :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,
    Je partage totalement ton avis. J'ai acheté cette palette parce que 1°-c'est une marque clean, et 2°-j'adore absolument toutes les teintes de cette palette. Mais cruelle désillusion à l'application, et encore plus sur le rendu et la tenue de ce maquillage. J'hésite du coup à tester celle de chez Vapour... Je suis adepte des marques clean mais pour le moment aucune palette ne m'a encore fait de l’œil (haha). Donc j'attends avec impatience ton Best off 2020 pour me décider sur une palette! Bon fêtes de fin d'année à toi et ta famille!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...