Laura Mercier : Mes Basiques Pour Un MakeUp des Yeux en 3 Minutes Top Chrono !

laura mercier caviar stick amethyst mascara caviar volume

Je vous avoue que je sèche un peu côté nouveautés makeup (à mon avis l'année ne va pas être évidante ...), je vous proposerai alors un peu plus d'articles "mes bons basiques". On commence par le regard ? La seule chose qui nous reste comme moyen d'expression quand on porte le fichu masque ...

LAURA MERCIER MASCARA

laura mercier caviar stick amethyst mascara caviar volume

Les jours où j'ai besoin de faire un maquillage des yeux disons ... un peu plus évolué que "juste une couche de mascara", mais que je n'ai pas une demi-heure à y consacrer, je pique dans mes pots à crayons le Caviar Stick de Laura Mercier  !

laura mercier caviar stick amethyst mascara caviar volume

Ce n'est pas une nouveauté, tout comme ce Mascara Caviar Volume dont je vous ai déjà parlé ici : Laura Mercier Mascara Caviar Volume 


laura mercier caviar stick amethyst mascara caviar volume

Caviar Volume est un mascara de la même famille que DiorShow, Effet Faux Cils d'YSL, Volume de Chanel, soit des mascaras qui procurent un beau volume et une longueur & courbe assez intéressantes (même en un seul passage). La brosse est grande, si vous n'aimez pas ce genre d'outils abstenez-vous. De mon côté je les ai toujours apprécié : 

laura mercier caviar volume mascara


La Caviar Stick est ici en teinte Amethyste, un joli brun mauve passe-partout :


laura mercier caviar stick amethyst swatch

Alors pour le makeup vraiment rapide & facile


  • je pose le Caviar Stick n'importe comment (par là, j'entends "je barbouille ne faisant pas vraiment attention") sur la paupière mobile : surtout ne pas déborder dans le creux (cela permet d'étirer ensuite la couleur à partir de la paupière mobile, et ne pas surcharger en matière "la plissure" qui risque de faire accumuler les "bavures")
  • au pinceau "eye crease" j'estompe en "touillant" (à droite à gauche) uniquement sur le creux (dans la banane), la couleur de la paupière mobile se dépose automatiquement dans le creux 
  • au petit pinceau je prélève la matière directement sur le stick et je la pose sous les cils du bas
  • une couche de mascara et eyeliner si affinités 

laura mercier caviar stick amethyst mascara caviar volume

Honnêtement, cela prend grand maximum 5 minutes (dont 4 j'attribue pour la pose du mascara / eye-liner; le fard c'est quelques secondes tellement c'est facile) :

laura mercier caviar stick amethyst mascara caviar volume

Volontairement, j'ai posé une couche bien estompée pour obtenir quelque chose de naturel, adapté au makeup de la journée : 

laura mercier caviar stick amethyst mascara caviar volume

Autres Produits Utilisés
Teint : nouveauté Givenchy dont je vous parle bientpot
Lèvres : mon passe-partout du moment, Chantecaille Lip Veil (teinte Tomboti : biege rosé) 
Blush : un ancien blush Nars
Sourcils : Benefit Brow Microfilling Pen (teinte : medium brown)

Voilà pour ces deux valeurs sures signées Laura Mercier, à condition bien entendu de bien apprécier les "grosses brosses" pour les mascaras (le Caviar Stick plait dans 90% des cas je dirais). 

Laura Mercier Caviar Volume Mascara, Caviar Stick : 27€ et 31€ respectivement disponible en ligne ici Maquillage Laura Mercier chez Sephora

20 commentaires:

  1. Merci pour cet article! J'aime beaucoup ton maquillage! Il met vraiment tes yeux en valeur !
    Pour ma part j'utilise les fards en stick de Bobbi Brown, très faciles à utiliser et avec des jolis couleurs. Globalement depuis que je fais mon makeup avec ma fille dans les pattes tous les matins j'apprécie les maquillages rapides mais qui mettent bien en valeur, pour cela les fards stick sont un vrai regal! Je dois essayer Laura Mercier un jour..
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ani,
      merci beaucoup pour les gentils mots <3
      autrement, les fards en stick de Bobbi sont top aussi ! j'ai plusieurs stickes dont la version en édition limitée glitter (teinte moonstone) c'est ... dingue à quel point ils sont beaux !

      Supprimer
  2. Des beaux basiques, oui :) Joli petit look simple. Pour le mascara, je n'aime pas forcément les mascaras volumes, mais le stick je louche dessus (avec ceux de Bobbi d'ailleurs). C'est un format si pratique mais avec le télétravail, de mon côté, je n'ai pas besoin de faire de maquillages en si peu de temps. Peut être pour quand la vie reprendra normalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors concernant le choix de la marque, je dirais que je préfère les mates chez Laura Mercier et les classiques satinés de Bobbi. Mais cela se joue à un cheveu près, c'est juste que j'ai une paupière très capricieuse qui "mange" les fars et ceux de Bobbi ont un tout petit mieux de tenue sur moi (en revanche les mates de Laura c'est fou à quel point ils ne bougent pas !)

      Supprimer
  3. Je me sers aussi de mes crayons sticks lorsque je veux faire vite... mes chameleons de Charlotte Tilbury tiennent super bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, on m'en a déjà parlé et chez Charloette je crois que les crayons c'est vraiment le point fort de la marque. En tout cas, leur crayon simple que j'ai en teinte chocolat est fou ! ultra intense, de texture gel et tient hyper bien !

      Supprimer
  4. Coucou
    Je trouve que ce genre d’article est une bonne idée 👍
    Et moi aussi j’adore les caviar stick mais pour une autre raison: je suis incapable de me maquiller les yeux 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà, rapide et facile ! :) c'est bien deux avantages de ce format, même les néophytes s'en sortent bien (bon, il faut quand même juste un micro coup de main pour savoir bien travailler le creux : certaines oublient d'estomper or cela change absolument tout :)

      Supprimer
  5. Et bien voilà, tu m'as donné envie ce matin de sortir mon caviar stick Amethyste :) je l'ai depuis des années et toujours encore nickel. Pour le mascara, je continue avec mon chouchou Outrageous Curl de Sephora, il a pour sa part une petite brosse, il allonge et volumise comme j'aime !
    Bonne journée Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      alors ravie que je l'ai fait dépoussiérer le tiens :))) Et oui, moi aussi j'ai plusieurs sticks qui datent de quelques années et ils ne sèchent pas ! vraiment étonnante cette longévité

      Supprimer
  6. elle0851 (puf puf)3 février 2021 à 14:03

    Coucou, à quand le tuto teint parfait en 3 fois rien ... 😉 sinon, j’utilise quant à moi les Nudestix pour un maquillage des yeux simple et rapide et je les adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ... c'est moins facile le teint 0 défaut :)) tout dépend de la qualité de la peau et il n'y a pas de "0 défauts" pour tout le monde avec les mêmes produits ;)

      Supprimer
  7. Bonjour Alina, c'est une très bonne idée cette revue de basiques.et le résultat est superbe (les palettes yeux sont certes superbes mais quand on est pressé ou pas adepte de maquillage sophistiqué...on les utilise rarement finalement!)Aurais-tu s'il te plaît, un conseil pour compléter cette revue, avec un anti cernes qui serait naturel et bien hydratant mais un poil plus couvrant que la touche éclat YSL?(j'ai essayé celui de Dior en boutique mais il me semble très épais..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou catline,
      j'aime beaucoup en ce moment l'anti-cernes de givenchy (teint couture), c'est celui que j'utilise en ce moment
      autrement, un autre basique parfait est le double wear d'estee lauder :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina,
    C'est vrai que j'apprécie ton blog pour la découverte de nouveaux produits skincare, maquillage ou parfums que tu analyses d'un œil avisé, professionnel, et surtout avec beaucoup de sincérité.
    Mais ce genre d'article "back to basic" a aussi son importance. Surtout en ce moment où il est difficile de se projeter dans l'avenir, c'est rassurant de pouvoir se fier à quelques valeurs sûres!
    Après avoir été déçue dans ma recherche de la palette clean (Ilia et Ere Perez), après avoir échappé à une 3ème déception grâce à ton article sur Vapour, J'ai finalement racheté 2 Caviar stick (moonlight et amethyst...). J'ai une amie qui me parle souvent de produits similaires, beaucoup moins onéreux, chez Kiko. Les connais-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      oui, j'avais testé le make up Kiko. Bon, c'est pas mal mais clairement je ne peux dire que "c'est la même chose" (vu les prix tu peux toujours tester, mais de mon côté je ne suis pas convaincue. Après, cela dépanne quand on a plus de budget, pourquoi pas)

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,
    j'aime beaucoup ce genre d'article. Pour ma part, pas vraiment de basique actuellement, car pas de maquillage. Entre le port du masque chirurgical ou du masque canard 10 à 12h/jour (+ charlotte etc..) et un petit soucis de collyre (pour un glaucome) qui m'irrite un peu les yeux, je ne me maquille plus du tout (bien dommage). Je mise tout sur les soins (et les masques avec des odeurs qui me transportent). Mais je fais des wishlists et de temps en temps qq essais. Par exemple, j'ai sur ma wishlist le mascara eyes too kill d'Armani, mais vu le prix j'attends avant de l'acheter de régler mon problème de collyre.
    veroniqueroux

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, merci pour cet article. J'aime beaucoup tes articles dédiés aux "bons basiques". En plus, je cherche des idées pour maquillage rapide en ce moment. Les matins sont très spides avec les petits. Je pense que je vais craquer pour ce fard en stick ça a l'air d'être une bonne solution quand on n'a pas le temps de maquiller... 😉

    RépondreSupprimer
  11. J'adore l'idée des articles sur les "bons basiques"! C'est tellement facile de se perdre dans les nouveautés.
    Mais j'ai un petit doute sur "facile pour les débutants" - je lis vos 5 minutes comme "5 minutes ET quelques années ayant permis d'acquérir un coup de main"! 😂

    Le résultat est vraiment réussi! Vos yeux sont très bien mis en valeur, et l'accord fard/ rouge à lèvre est parfait...

    RépondreSupprimer
  12. C’est un make up pour tous les jours parfait et tout en féminité j’aime beaucoup
    J’utilise bcp de crayons comme celui ci pour les yeux, j’en ai essayé un de Bobbi Brown mais il file trop dans les plis j’ai été déçue
    Ceux qui tiennent très très bien sont ceux de chez Kiko, j’utilise très souvent la teinte n5 (un taupe lumineux) il ne bouge pas du tout et j’ai souvent des compliments quand je le porte, avec un fard estompé en ras de cils, ça prend aussi 5’ c’est idéal :)
    C’est une bonne idée ce type d’articles :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...