Oh My Cream Masque Nettoyant : Mon Avis !

Oh My Cream Masque Nettoyant

Oh My Cream a sérieusement intensifié le rythme de lancements dans sa gamme de soins. Voici un nouveau masque que l'enseigne emblématique de clean skin care vient tout juste de nous présenter !

MASQUE NETTOYANT : AVIS

Oh My Cream Masque Nettoyant


C'est le deuxième masque dans la gamme Oh My Cream Skin Care. Souvenez-vous, le premier fut le Masque Apaisant aux Flocons D'Avoine que j'avais testé et vous ai présenté ici : Oh My Cream Masque SOS

Je vous avoue que je croisais les doigts pour ce nouveau car il est vrai que sur les récentes sorties ... je n'ai malheureusement pas été emballée. Mes coups de coeur se situent plutôt dans les tous premiers soins OMC Skin Care :

J'avais hélas pas trop aimé le masque SOS, ni la Lotion Exfoliante. C'est un avis neutre sur le Baume de Nuit Revitalisant. Je n'ai pas pu tester comme il se doit le Sérum Hydratant (à cause de l'huile de coco, avec ma peau c'était pas possible), ni le Baume Contour des Yeux (j'avais fait une réaction).

Voilà, vous avez le contexte. Le nouveau Masque Nettoyant arrive donc sur un terrain assez mitigé (à peu près le même nombre de coups de coeur versus produits qui ne m'ont pas séduit) :

Oh My Cream Masque Nettoyant


Je vous laisse à la parole officielle :

Le Masque Nettoyant grâce à son duo d’argiles vertes et blanches et au charbon, absorbe l’excès de sébum et les impuretés, pour mieux prévenir et traiter les imperfections. Associé au soufre (actif sébo-régulateur et antibactérien de choix), l’oxyde de zinc assainit et purifie, pour des imperfections réduites et un teint plus net. Enfin, le niacinamide et l’arnica permettent à la peau de retrouver apaisement et confort

Vous avez compris, il s'agit d'un masque purifiant à l'Argile et au duo Souffre & Arnica :


Oh My Cream Masque Nettoyant


La Poudre de Charbon est présente en toute petite quantité, ce n'est ni un actif abrasif, ni trop "puissant" (ce qui évite par ailleurs que le produit soit trop astreignant) :


Oh My Cream Masque Nettoyant

Oh My Cream a ajouté le Beurre de Karité et pas mal d'émollients neutres (glycerine, squalane) afin de réduire l'effet asséchant et pour que la texture soit bien crémeuse : 


Oh My Cream Masque Nettoyant

La couleur gris foncée est apportée par la poudre de charbon : 

Oh My Cream Masque Nettoyant


L'odeur est dû au parfum ajouté (d'origine naturelle) et elle est très ... "purifiante", une sorte de mélange Arnica & Eucalyptus.  


La texture est indéniablement une réussite et le point fort de ce produit : 


Oh My Cream Masque Nettoyant


Non seulement elle est très homogène, fluide et crémeuse, mais elle ne sèche pas à 100% évitant ainsi l'effet "ché-wi, j'peux pas pa-ler j'ai-masque à l'a-gile !". 


Je vous laisse maintenant à la liste INCI : 

Aqua (eau), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), Glycerin, Kaolin (argile), Illite (argile), Glyceryl Stearate Citrate (émollient), Palmitic Acid (emollient), Stearic Acid (agent de texture), Niacinamide (vitamine B3), Squalane, Zinc Oxide (oxyde de zinc, colorant), Propanediol (humectant), Microcrystalline Cellulose (agent de texture), Coco-Glucoside (tensioactif doux), Parfum (Fragrance)* , Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (beurre de karité), Glyceryl Stearate (tensioactif doux), 1,2-Hexanediol (solvant), Sodium Stearoyl Glutamate (émulsifiant), Xanthan Gum (épaississant), Sulfur (sulfure), Citric Acid (régulateur pH), Montmorillonite (argile), Sclerotium Gum (agent de texture), Cellulose Gum (agent de texture), Caprylhydroxamic Acid (agent de chélation), Lactobacillus Ferment Lysate (probiotiques), Limonene, Tetrasodium Glutamate Diacetate (agent de chélation), Acacia Senegal Gum (agent de texture), Agar (agent de texture), Charcoal Powder (poudre de charbon), Linalool, Arnica Montana Flower Extract (extrait d'arnica), Polyglycerin-10 (humectant), Polyglyceryl-10 Myristate (humectant), Polyglyceryl-10 Stearate (humectant), Sodium Dehydroacetate (conservateur)

Très correcte, bien pensée (bon mélange des cors gras neutres avec l'argile), je n'ai rien à lui reprocher.


Alors, et son efficacité ? A l'application et pendant la pose (10 minutes sur une peau sèche) on a vraiment l'impression d'assainissement : petit effet "cooling" + odeur "purifiante". Au rinçage (sans encombre, mais vaut mieux un gant de toilette pour l'accélérer) on récupère un grain de peau plus resserré, un teint plus lumineux et mat. Un grand classique avec les masques purifiants, mais ici sans effet "peau qui tire" (grâce à la présence d'un fort pourcentage d'émollients).


OH MY CREAM MASQUE NETTOYANT : MON AVIS

Ouf, je crois que la "série noire" est enfin rompue ! Je suis satisfaite avec ce nouveau masque : intelligemment fait, assez doux pour convenir aux peaux matures grasses, il fait son job.


Disons que c'est un basique purifiant version clean et +++ (présence d'extrait d'arnica, vitamine B3, squalane, beurre de karité). 


Bien entendu, c'est un produit qui s'adresse aux peaux mixtes à grasses. Si vous avez une peau sèche il ne sera pas adapté à vos besoins. 

Oh My Cream Masque Nettoyant, 50 ml : 30€ disponible en ligne ici Oh My Cream Masque Nettoyant

13 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton retour!! Je le testerai à l’occasion !!

    RépondreSupprimer
  2. Ca, c'est une bonne nouvelle! Depuis que je l'ai vu, je rêve de l'utiliser en alternance avec le gold mask d'Evolve. Voire l'un après l'autre le même jour.

    Purement pour les couleurs.
    J'ai déjà testé : le vert de Tata Harper, le rose de mon masque maison, et le noir d'Apivita, le rose foncé du masque à la rose de Fresh..
    La rose de Fresh est hors compétition pour l'odeur - 10 minutes dans une roseraie, le bonheur absolue. En revanche, côté couleur, il est presque un peu trop "classique".

    Oui, je retombe en enfance. Mais.. Plus de restau, plus de terrasse, et plus vraiment d'envie de lire! Heureusement qu'il reste la "masquite" pour s'amuser un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait de cet avis ! On a plus aucun divertissement dehors, autant se faire plaisir à la maison, pour ne pas voir le moral dégringoler complètement
      on a toujours dit que la beauté c'est "superficiel", mais franchement je ne suis pas d'accord ;)

      Supprimer
  3. elle0851 (pufpuf)14 avril 2021 à 10:32

    Coucou, envie très aiguë de masques pour moi en ce moment mais celui ci ne me correspond pas trop... mes derniers coups de cœur vont au masque Gold de Evolve et au Happy Honey Mask de SJO SKIN découvert dans la dernière box de mon corner b ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme beaucoup en ce moment, tiens ! moi c'est pareil, je suis passée en mode 1 masque par jour (que faire d'autre quand on est enfermé toute la journée, devant l'ordi en travaillant ... au moins j'en profite pour faire mes masques :))

      concernant evolve, je l'ai mais ... je ne le "comprends" pas ... il est hyper ludique, fan et sensoriel, mais il ne me fait strictement aucun effet :(((

      pour sjo skin, je cours voir, merci !! :)

      Supprimer
  4. C’est le genre de formule que je suis tout à fait susceptible d’acheter ! Et en plus il ne sèche pas comme l’argile, c’est un gros gros plus. Et petite parenthèse, j’adore leur sérum anti imperfections, il est redoutable d’efficacité ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      alors il "sèche" un peu, mais pas au point de "craqueler" comme c'est le cas avec les masques classiques à l'argile. Si tu le laisses plus de 10 minutes, tu vas pouvoir toucher ta peau sans enlever la matière, mais ça ne sera jamais "ultra sec" et "friable", tu vois ?
      P.S.: leur sérum anti imperfections est très bien en effet :)

      Supprimer
  5. J'attendais ton article avec impatience, hâte de le tester ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que certains trépignaient d'impatience, c'est pour cela que je me suis donnée un coup de boost lol surtout qu'avec un masque purifiant, pas besoin d'attendre 1 mois, on peut juger les points essentiels après 2-3 utilisations

      Supprimer
  6. Bonjour :)
    Comme je l'ai dit sur instagram, j'attendais ton avis avec impatience. Super s'il est efficace et ne sèche pas, je déteste vraiment quand ça a cet effet. Je me le note de côté pour l'essayer. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, Marianne :)
      il "sèche" un peu au bout d'un certain temps, mais jamais au point des masques à l'argile classiques (avec l'effet friable)

      Supprimer
  7. Merci pour ton avis, il me tente bien ! Quand j'aurais terminé mon pot de Kiehl's je me pencherai peut-être sur lui :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...