Elixseri Opening Act : Mon Bilan !

Elixseri Opening Act Sérum

Cela fait presque 3 ans que je vous ai parlé pour la première fois d'Elixseri, une très belle marque clean high tech que j'apprécie beaucoup et dont je sais qu'il y a désormais des adeptes par ici :) 


ELIXSERI OPENING ACT : AVIS

Elixseri Opening Act Sérum

Depuis la découverte de cet univers (pour rappel, vous pouvez retrouver l'article dans lequel je vous explique en quoi cette marque est unique ici : Elixseri L'Alchimie Verte au Service de la Peau) j'ai testé pratiquement tous leurs sérums :
Il me reste le Firm Conviction. Mais je me suis rendue compte que je vous dois des revues ... sur Opening Act, notamment !

Elixseri Opening Act Sérum

A vrai dire, c'est mon troisième flacon (je l'ai déjà eu en full l'an dernier et en deux miniatures qui ensemble font presque la taille vente), je ne sais pour quelle raison obscure cela m'est totalement sorti de la tête de vous faire un Bilan. Je profite donc de notre nouvelle rencontre avec ce sérum "Peau Neuve" pour vous le présenter comme il se doit !

Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Le gel-sérum Opening Act agit lorsque vous dormez pour éliminer les cellules mortes et les impuretés. Sa formule fluide riche en actifs resurfactants naturels, à base de 3% d'Acide Lactique, fusionne avec la peau la rendant plus nette et plus lisse. Au réveil, le teint est plus lumineux et uniforme, les pores sont resserés

Il s'agit d'un peeling doux que l'on peut utiliser 3-4 fois par semaine, voir tous les jours (ce que je fais car pour ma peau il est vraiment trop doux).


Dans les actifs :


  • Eau Légère Cristallisée des Alpes Suisse : l'eau ici est un actif (régénérant et apaisant)! Et je vous ai expliqué l'intérêt de cette "eau légère" dans l'article sur la marque donné en lien plus haut  
  • Acide Lactique à 3% : actif exfoliant doux 
  • Concentré de Méristème d'Edelweiss (puissant anti oxydant)
  • ferments de Papaye et de Noni : Pré biotiques 
  • Régénine : un complexe qui inclut un mélange fermenté de Raisin, Son de Blé, Pomme et Extrait de Citron (stimule le renouvellement cellulaire) 
La différence avec un sérum peeling classique réside dans le fait qu'Opening Act ne se contente pas d'exfolier, il régénère et apaise la peau grâce à l'Eau Légère, les Probiotiques et le Complexe Regenine. 

De plus, le choix de l'Acide Lactique à 3% est une stratégie qui permet de satisfaire les peaux sensibles. 

Le sérum se présente sous forme de gel fluide aqueux : 

Elixseri Opening Act Sérum

Il a la même odeur (très agréable à mon nez) que les autres sérums de la marque.

Juste une petite remarque : après l'application, une sorte de "pellicule" se forme dans la partie rouge des lèvres, un peu quand vous mangez le cassis ou le kaki pas assez mur (pourtant je l'applique pas du tout sur les lèvres, c'est dire le pouvoir de migration du produit ... je précise, aucun souci sur le contour de l'oeil que j'évite bien entendu). Cela ne dure que quelques minutes donc rien de vraiment gênant. 

Voici sa liste INCI : 
AQUA [eau]* , PROPANEDIOL** (humectant) , LACTOBACILLUS (probiotiques), PAPAYA FRUIT FERMENT EXTRACT  (ferments de papaye, pré biotiques) , TAPIOCA STARCH (amidone de tapioca, texturisant naturel), LACTIC ACID (acide lactique, actif peeling) , GLYCERIN , BETAINE , MORINDA CITRIFOLIA FRUIT EXTRACT (extrait de noni, pré biotiques) , POLYQUATERNIUM-37 (filmogène synthetique) , LEONTOPODIUM ALPINUM MERISTEM CELL CULTURE (concentré de Méristème d'Edelweiss) , HYDROLYZED GRAPE FRUIT,[HYDROLYZED GRAPE SKIN] , HYDROLYZED WHEAT BRAN (son de blé) , PYRUS MALUS FRUIT EXTRACT (extrait de pomme) , TARTARIC ACID (acide tartrique), CITRUS LIMON FRUIT EXTRACT,[extrait de citron)] , LONICERA CAPRIFOLIUM FLOWER EXTRACT,[extrait de chevrefeuile] , LONICERA JAPONICA FLOWER EXTRACT,[extraut de chevrefeuille du Japon] , PARFUM,[FRAGRANCE]*** , SODIUM LACTATE (régulateur pH) , CITRIC ACID (regulateur ph) , SODIUM ANISATE (conservateur) , SODIUM BENZOATE (conservateur) , POTASSIUM SORBATE (conservateur) , XANTHAN GUM (apaisissant). * SWISS ALPINE CRYSTALLISED LIGHT WATER **NATURAL EXTRACT OF CORN ORIGIN ***NON-ALLERGEN
Comme précisé plus haut, l'eau est notée en actif. Sinon c'est toujours une très jolie liste INCI, seul bémol la présence d'un polyquat comme texturisant (nul n'est vraiment parfait, n'est-ce pas ? :).

ELIXSERI OPENING ACT : MON AVIS 

L'acide lactique est l'acide la plus douce que l'on peut utiliser même sur les peaux sensibles (pas en crise, et pas sur les peaux réactives). Du coup, sur la mienne qui n'a pas peur d'exfoliation Opening Act est un peu ... trop doux. Je n'ai pas forcement remarqué l'effet quand je l'utilisais 3 soirs par semaine, comme préconisé. Je suis donc passée à l'utilisation quotidienne : le soir uniquement. J'attendais 15 minutes et j'appliquais mon Baume de Nuit Revitalisant d'Oh My Cream pour réconforter et neutraliser un peu les acides (vu cette utilisation "intense").

Mon Bilan ? Je trouve qu'il y a eu un effet sur la taille de mes pores des ailes du nez (la seule zone de mon visage qui est concernée par ce souci). Même si ces derniers ne sont pas gigantesques on les voit quand même un peu. J'ai ainsi constaté que je les remarque beaucoup moins (notamment sur les photos "close up" où avant "je ne voyais que cela").

Après, cela reste un peeling très soft. Un peu comme avec vos retours sur la Cure Peeling Laser x3 de L'Oreal : si vous avez l'habitude des acides & retinol & vit C concernée, il pourrait vous paraitre "insuffisant". En revanche, pour les peaux sensibles où ceux qui veulent se lancer dans une cure exfoliante mais qui n'osent pas trop, c'est un bon produit. 

Si vous voulez tester la marque mais vous ne savez quel sérum choisir : Rescue Diver est celui que je vous conseille sans hésiter ! 

Elixseri Opening Act, 30 ml : 93€ disponible en ligne ici Elixseri chez Botymist 

21 commentaires:

  1. Merci pour ce retour constructif alors pour moi, il sera trop doux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je déconseille à ceux qui ont l'habitude avec les acides, clairement

      Supprimer
  2. Ah, ce petit pourrait m'intéresser. J'utilise la lotion de Ren un soir sur deux, mais malgré tout, c'est un peu fort pour moi.
    De mon côté, j'ai testé le Rescue Diver et le Skin Méditation grâce à tes articles, alors je me permet de faire mon retour personnel :)

    -Concernant le Recue Diver, par rapport aux sérum de Ren ou de Pai, je dirai qu'il a un effet "lissant" sur le long terme un peu plus fort (notamment, je reconnais que ma peau le matin n'est plus marquée) mais ceci dit, la différence n'est pas suffisante à mon goût, pour que je continue à mettre la différence de prix. Je ne regrette pas, et c'est un sérum que je rachèterait si des 20% s'appliquent :p ou peut être dans quelques années, quand ma peau aura de soins plus travaillés pour l'hydratation. Sinon, j'ai trouvé la texture très légère et pénètre très vite, je suis obligée de faire suivre d'une crème (la Rejoice d'Antipodes est d'ailleurs une merveille)

    -Par contre, concernant le Skin Méditation. Je ne regrette pas UN SEUL centime dépensé dedans. Si je continue ma comparaison avec Ren et Pai, ça n'a tout simplement rien à voir. Concernant le Ren, il limite la casse mais ne me procure pas de soulagement. Je l'aime bien pour un hydratant avec un effet limitant sur la sensibilité. Pour Pai, le combo sérum + crème était excellent sur moi et me soulageait instantanément. Par contre, chaque matin c'est comme si il fallait tout recommencer à 0. Alors que le Skin Méditation, je n'ai pas senti d'effet immédiat (pas de soulagement à l'application) MAIS ! Au fil du temps, ma peau était confortable le matin, les rougeurs se sont estompées (preuves à l'appui, mes tests avec le diagnostic de peau en ligne de Dermalogica). Un véritable effet sur le long terme qui a vraiment calmé et apaisé ma peau. Un vrai petit miracle et en plus l'effet hydratant est très présent. C'est un produit vers lequel je reviendrai les yeux fermés, particulièrement en période d'hiver (toujours plus compliquée pour ma peau dans mon cas). La texture est assez épaisse, le produit peut se suffire à lui seul ce qui est très bon pour ceux qui ont peur de surcharger leur peau avec d'autres produits. Pour autant, il ne laisse pas d'effet gras. Bref, une vraie merveille avec un véritable effet au bout du compte. Et dans les produits que j'ai testé pour le moment, aucuns ne lui arrivent à la cheville (mais Peptide7 est sur ma liste ;) ).

    Voilà, si jamais ça peut aider/intéresser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      merci beaucoup pour ce retour ultra complet ! Ravie que le Skin Meditation a donné d'aussi bons résultats ! Pour Reescue Diver oui sur les peaux normales à sèches et en hiver surtout un soin après c'est indispensable (mais c'est d'ailleurs ce que la marque dit elle même puisque se sont des "sérums" :)

      Je pense que tu peux en effet tenter Opening Act car si tu dis que tu supportes quand même REN donc globalement ta peau "accepte" une exfoliation, mais qu'en même temps tu sens que c'est trop fort un soir sur deux (alors que moi, par exemple, je l'utilise tous les soirs et c'est à peine que je "sens" les picotements et côté peau c'est juste parfait) et bien dans ce cas Opening Act trois à quatre fois par semaine ça peut vraiment être interessant
      Cela dit, si tu aimes autant Skin Meditation alors être réduire REN à 3 fois par semaine et garder le sérum Elixseri ?

      Supprimer
    2. Bonjour Alina, Bonjour à toutes, merci beaucoup à Claire pour ce témoignage. Ayant la peau très sujette aux rougeurs et ultra-réactive, j'ai essayé d'améliorer les choses avec le sérum et la crème anti rougeurs de Pai pendant un an environ. J'arrive au même constat que Claire et qui plus est, depuis la reformulation du sérum (devenu Instant Kalmer), il n'a plus d'efficacité immédiate. Je suis très déçue. Je suis très tentée par le Skin Méditation, mais j'hésite beaucoup car j'ai essayé le Peptid7 (avec la promo que tu nous offerte, Alina) accompagné du complément pour peau sensible et l'expérience n'a pas été concluante du tout. J'ai réactivé une réaction importante au niveau du menton, dont un dermatologue m'a dit par le passé qu'il s'agissait de dermite périorale et deux autres du psoriasis... J'ai aussi fait une très violente réaction allergique avec le masque SOS Oh My Cream qu'un vendeur m'a offert en échantillon le jour où j'ai eu le malheur d'acheter le sérum Instant Kalmer, idem il y a deux ou trois ans avec la crème anti-rougeur pour peau ultrasensible d'Eucérine. Bref, pour l'instant je fais une cure Avène, ça va beaucoup mieux mais ma peau reste très, très réactive. Et le diagnostic en ligne proposé par Dermalogica assez désespérant pour les rougeurs...

      Supprimer
    3. @Anonyme : je suis désolée d'apprendre vos malheurs cutanés ... c'est très désespérant, je vous comprends (déjà vecu deux crises de dermatite peri orale). Si il s'agit de la vraie dermatite peri orale malheureusement AUCUN cosmétique ne pourra aider, il faut au contraire ne rien mettre sur cette zone, et utiliser (si validé par votre médecin) les antibiotiques (je me suis sauvée avec le metronidazole)
      J'avais bien entendu essayé toutes les pommades calmantes et apaisantes, mais c'est une fausse bonne idée : la peau a besoin de "sécher" et peu importe ce que vous mettez dessus (même la meilleure crème au monde), ça va pas résoudre le souci.
      normalement, en quelques semaines de "diète cosmétique + anti bio" tout entre dans l'ordre et c'est à partir de ce moment là qu'il est interessant d'appliquer les soins calmant pour prévenir la récidive

      Supprimer
    4. faiza@elixseri.com14 février 2021 à 18:07

      Wow Claire, merci beaucoup pour ces commentaires très intéressants et détaillés. Nous sommes ravis que vous appréciez la méditation de la peau. J'aimerais pouvoir utiliser un jour certains de vos commentaires sur les médias sociaux si cela vous convient ?

      Supprimer
  3. Pour moi, ce pourrait être un bon candidat en "cure d'après été" pour limiter le rebond d'acné. Vu ma réaction à un mois d'AHA à faible dose, je doute qu'il soit trop doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors oui, l'acide lactique c'est une bonne solution quand les autres ne passent pas. En plus, il y a des actifs apaisants dans la formule donc cela devrait bien convenir aux peaux sensibles :)

      Supprimer
    2. faiza@elixseri.com14 février 2021 à 18:16

      Je suis d'accord que cela peut être une bonne option pour vous Wirette. La formule a été créée pour assurer l'équilibre des fonctions cutanées afin de réduire le risque d'acné. L'inclusion d'anti-inflammatoires et d'actifs tels que l'Echinacea Meristem aide à apaiser toute irritation potentielle. Et c'est une très bonne option pour les peaux sensibles.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup c'est grâce à vous que j'ai découvert cette marque et que le Rescue Diver fait partie de ma routine depuis 2 ans. Je partage votre avis sur ce sérum qui est aussi un peu trop léger pour moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marie-Laure,
      un grand merci pour votre retour sur Opening Act et Rescue ! :)

      Supprimer
  5. elle0851 (pufpuf)4 février 2021 à 11:26

    Coucou, merci pour le retour que j'ai lu avec plaisir même si je me doutais que ce produit ne serait pas trop adapté à ma peau sensible, voire réactive... en revanche, j'avais lu avec attention les deux revues précédentes mais sans jamais pour l'instant réussir à me décider entre le Rescue Diver et le Smooth Player...je suis tentée mais indécise... et voilà que le Skin Méditation me fait de l'oeil (merci beaucoup Claire pour l'avis très précis en tout cas)...
    sinon, en ce moment ils ont une super offre sur leur site avec deux sérums (le SP et le SM) en réduction... vais-je me décider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en tout cas un bon moment pour tester et j'ai beaucoup de bons retours sur ces produits donc tu ne risques pas de "jeter l'argent pas la fênetre" :)
      Concernant la formule à prendre : vu la description que tu fais de ta peau je pense que le Skin Meditation est le plus adapté ;)

      Supprimer
    2. faiza@elixseri.com14 février 2021 à 18:19

      Chère Elle0851, nous serions heureux de vous conseiller davantage. Envoyez-nous un courriel à info@elixseri.com et nous vous poserons quelques questions sur votre peau et vous renverrons nos suggestions !

      Supprimer
  6. Bonjour Alina, j’ai eu ce sérum l’année dernière et comme toi je l’ai trouvé peu efficace. Par rapport au dernier de l’oreal, il est encore plus doux (tout au moins sur ma peau). Pour le prix, j’avoue avoir été déçue, mais j’espère avoir un meilleur feeling avec son frère hydratant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      je comprends parfaitement ta déception. En effet, un peeling c'est quelque chose qui habituellement marche assez bien et a un effet visible rapidement, donc pour le prix avoir pas beaucoup d'efficacité c'est dommage
      j'ai tout à fait le même ressenti, je m'en veux d'ailleurs de ne pas avoir fait mon article l'an passé, ça aurait peut être évité des déceptions à certains.

      Chez Elixseri, j'ai eu beaucoup de très bons retours sur Skin Meditation et Rescue Diver :)

      Supprimer
    2. faiza@elixseri.com14 février 2021 à 18:22

      Chère Sally, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçue, mais nous apprécions beaucoup vos commentaires.

      Supprimer
  7. Bonjour Alina, grâce à vous j’ai découvert cette excellente marque. J’ai pu tester 4 sérums sur ma peau très sèche et très réactive. Le sérum Opening Act est trop agressif et le sérum Rescue Diver est insuffisant. Par contre, le sérum Skin Meditation est une réussite associé au SmoothPlayer. Parmi les soins les plus efficaces que j’ai essayé.
    J’en profite pour signaler un service après-vente exceptionnel. J’avais oublié de choisir les échantillons. J’ai envoyé un mail un dimanche matin à Elixseri, c’est Faiza qui m’a répondu le jour même (!) et qui a posté les échantillons le lundi matin de Londres.
    Je vous remercie pour votre travail que je suis assidûment depuis de nombreuses années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Linon,

      un grand merci pour ce précieux retour !! Ayant une peau normale à mixte je ne peux hélas me rendre compte de certains aspects ("agressivité" d'un peeling doux sur des peaux réactives, bien que par mesure de précaution je déconseille toujours des peelings sur ce type d'épiderme) donc ceux qui ont les peaux à l'opposée de la mienne complètent toujours très bien mes revues :)

      Je note précisément votre retour alors, j'ai déjà eu pas mal de très bons avis sur Skin Meditation, et c'est interessant de savoir que sur les peaux sèches &reactives la combo avec Smooth Player marche si bien !
      Merci encore :)

      Supprimer
    2. faiza@elixseri.com14 février 2021 à 18:26

      Bonjour Linon ! Merci beaucoup pour vos commentaires. Le confinement à Londres signifie que je peux passer beaucoup plus de temps au service clientèle et j'adore cette partie du travail. Bonne dimanche Faiza x

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...