Super Sérum Skin Tint : Que Vaut le Sérum de Teint d'Ilia ?

Ilia Super Sérum Skin Tint fond de teint

Vous m'aviez beaucoup demandé la revue sur le nouveau fond de teint Super Serum Skin Tint d'Ilia Beauty. La voilà (enfin) ! 


ILIA SUPER SERUM : AVIS

Ilia Super Sérum Skin Tint fond de teint

Il faut avouer qu'après un repackaging réussi et quelques récents coups de coeur dans la gamme : 

J'ai placé beaucoup d'espoir dans cette nouveauté, étant donné que je suis restée sur ma faim concernant le seul fond de teint de chez eux que j'avais testé : Ilia True Skin Foundation

Puis, ajoutez à cela le fait que mes dernières découvertes en terme de fonds de teint clean ne m'ont pas plus convaincue que cela :

La pression sur ce petit était ... forte ! Je vous laisse d'abord à la parole de la marque :
Ce fond de teint améliore immédiatement l'apparence et l'éclat du teint tout en prenant soin de la peau pour des résultats à long terme. Blindé d'actifs ultra-performants, il hydrate intensément la peau, agit sur l'uniformité du teint, réduit les rides et les imperfections. Doté d'un SPF30, il protège la peau des radicaux libres et du vieillissement cutané prématuré. Formulé sans silicone et sans parfum, sa formule légère façon sérum apporte une couvrance légère à moyenne avec un fini effet peau nue

Une protection SPF 30 (filtres minéraux), de l'éclat, de l'hydratation et effet peau nue, que demander de plus ? En tout cas, je signe ! 


PACKAGING & PARFUMAGE

Ilia Super Sérum Skin Tint fond de teint

Je suis vraiment ravie qu'Ilia a revu le packaging de ses produits. Avant ... c'était un peu cheap et la "dorure" avait tendance à s'écailler vite.

Le nouveau Super Serum Skin Teint se présente dans un flacon de 30 ml, en verre velouté, muni d'une pipette qui permet de prélever la quantité souhaitée. 

Ilia Super Sérum Skin Tint fond de teint


Je valide le packaging, c'est joli et pratique ! 


Quant à l'odeur ... là dessus j'ai plus de réserves ... il n'y a pas de parfum ajouté, on "bénéficie" donc de l'odeur naturelle des ingrédients, et .. ça sent les croquettes pour les chats ! Bon, c'est pas la pire odeur du monde, je suis d'accord, mais ... elle est particulière.


TEXTURE & APPLICATION

La texture est assez dense, les filtres minéraux épaississent naturellement l'ensemble. Sous les doigts j'ai une sensation d'huile et non de l'eau. On peut donc parler d'une texture riche. L'application est plus aisée au pinceau.


COUVRANCE & FINI

Je trouve la couvrance moyenne. Elle n'est pas forte, certes, mais on ne peut parler d'effet "crème teintée" non plus. C'est un vrai fond de teint.


Le fini est très glowy ! 


CONFORT & TENUE

Le confort est parfaitement au rendez-vous (peaux sèches apprécieront). En revanche, la tenue laisse à mon sens à désirer ... il disparait de la surface de ma peau (de manière tout à fait discrète, je dois malgré tout reconnaitre) au bout de quelques heures, c'est comme si je l'avais rien mis ou que mon épiderme l'aurais "bu". 


GAMME DE TEINTES

Le point fort de ce produit ! Les teintes est le talon d'Achille des fonds de teint clean (peu de couleurs, sous tons bizarres ...). Or chez Ilia il y a ... 18 teintes, c'est même compliqué de choisir. 


Je vous laisse un comparatif au swatch entre un sous ton rosé (rendez-vous) et neutre (balos) :


Ilia Super Serum Skin Fond de Teint Rendezvous Balos swatch

Etrangement, c'est Balos qui me correspond le mieux. Le Rendez-vous étant ... trop rosé. 

LISTE INCI (FORMULE)

Je vous laisse bien sur la liste INCI :

AQUA/WATER/EAU, ZINC OXIDE (oxyde de zinc, filtre solaire), SQUALANE, SHEA BUTTER ETHYL ESTERS (esters de beurre de karité), ISOAMYL LAURATE, POLYGLYCERYL-3 RICINOLEATE, BUTYLOCTYL SALICYLATE, PROPANEDIOL, ISOPROPYL ISOSTEARATE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, METHYLPROPANEDIOL, NIACINAMIDE, SODIUM CHLORIDE, LECITHIN, CAPRYLYL GLYCOL, SILICA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, BISABOLOL, HYDROLYZED SODIUM HYALURONATE, ALLANTOIN, PHENYLPROPANOL, SODIUM MYRISTOYL GLUTAMATE, SODIUM HYALURONATE, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, ALUMINUM HYDROXIDE, POLYHYDROXYSTEARIC ACID. MAY CONTAIN/PEUT CONTENIR (±): CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)

C'est une formule qui peut parfaitement être appelée clean. Des texturisants sont d'origine naturelle, rien d'occlusif. J'apprécie l'effort d'ajouter l'acide hyaluronique et la niacinamide. Bonne formule !


MON TEST AVANT / APRES

Je vous rappelle que les photos sont brutes, sans retouches. Je ne poudre pas non plus le résultat pour que vous puissiez vous rendre compte de fini réel du produit.


Voici ma peau sans le fond de teint : 


Ilia Super Serum Skin Tint Fond de Teint avis

avec Ilia Super Serum Skin Tint, teinte Balos

Ilia Super Serum Skin Tint Fond de Teint avis
Ilia Super Serum Skin Tint Fond de Teint avis
Ilia Super Serum Skin Tint Fond de Teint avis
Ilia Super Serum Skin Tint Fond de Teint avis
Ilia Super Serum Skin Tint Fond de Teint avis


ILIA SUPER SERUM SKIN TINT : AVIS

Il a une très belle luminosité mais ... sur les peaux mixtes comme la mienne elle peut vite virer au rendu trop glowy (poudre libre obligatoire !).

La couvrance est très correcte, la formule et la gamme de teintes au rendez-vous. Mais ... je ne me lasse pas de cette impression de ... "déjà vu". Ce "déjà vu" a un nom : le solaire minéral teinté SPF 50 de Mimitika, aussi épais et "gras" que je l'ai rebaptisé "fond de teint". 

En réalité, le Super Serum Skin Tint d'Ilia est un solaire minéral (oxyde de zinc) teinté, boosté en actifs soin. Cela reste parfaitement la même sensation qu'avec les solaires minéraux de ce genre (oxyde de zinc est deuxième dans la liste INCI ...).

Verdict ? C'est pas mal, mais pour le prix ... il faut être motivé pour l'utiliser et c'est un peu cher pour un "solaire teinté". 
Ilia Super Sérum Skin Tint sérum de teint, 30 ml : 49€ disponible en ligne ici Ilia Sérum de Teint chez Sephora

8 commentaires:

  1. Merci pour ta revue. Avec ma peau mixte, ce ne sera pas le produit idéal, je trouve qu’il brille trop.

    RépondreSupprimer
  2. elle0851 (puf puf)3 décembre 2020 à 22:40

    Coucou, dur dur les FDT clean en ce moment ... ☹️ bon de toute façon, et c’est très personnel, plus de FDT pour moi en ce moment avec le masque. J’espère d’ailleurs que mon Kosas ne va pas « tourner » 🤔

    RépondreSupprimer
  3. Céline (love.fraises)4 décembre 2020 à 09:09

    Coucou Alina,
    De mon côté, j’aime beaucoup ce fond de teint. Mais, j’ai la peau plutôt déshydratée et j’ai des ridules. Donc, ce fond de teint me donne un teint plus frais, plus hydraté et moins marqué. J’aime bien aussi le fait que c’est à la fois une crème solaire et un fond de teint. Par contre, en effet il faut bien le poudrer.
    Et ce n’est pas celui que je choisirais pour une occasion.

    RépondreSupprimer
  4. Mélanie (maileuhnaye)4 décembre 2020 à 11:04

    Bonjour Alina, ayant la peau mixte, je pense que je vais passé mon chemin, il est trop glowy pour moi. Je voulais tester un FDT clean mais je pense me tourner vers le kosas. Est ce que tu as d'autres FDT clean en attente de test ?

    RépondreSupprimer
  5. Hello Alina!
    J'aime bien le rendu de ce fond de teint sur toi, je trouve qu'il est très lumineux et qu'il matche bien avec ta couleur de peau. En revanche le côté parfumage "croquettes du chat" (je vois tellement de quelle odeur tu parles) me coupe toute envie de l'essayer :'). Etant très sensible aux odeurs je passe mon tour sur ce coup là!

    RépondreSupprimer
  6. J’avais eu ce souci de peau qui boit le produit avec un anticernes Sephora... incompréhensible !
    Bref il ne sera pas pour moi.
    Et sinon, tu m’as bien fait rire avec ta comparaison olfactive ! 😂

    RépondreSupprimer
  7. Le rendu est pas mal mais... Il y a tellement mieux ailleurs. Personnellement, je ne suis pas assez accrochée au clean pour ranger mes fond de teint Armani qui donnent un bien meilleur rendu :/

    RépondreSupprimer
  8. Le produit semble vraiment fin, c'est joli... Mais trop glowy pour moi. Ca doit être pas mal sur des peaux matures!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...